10.15 Catalina Migration vers Catalina et Toast Titanium 17

D

Deleted member 11896

Invité
Bonjour,
toujours dans le même registre: Toast Titanium 17 depuis Catalina.

J'ai effectué la mise à jour 10.15 sur mon MacBook Pro et depuis
la conversion dans TOAST TITANIUM 17 est inopérante.
Je clique sur le bouton rouge Convertir (en bas à droite de la fenêtre Toast) et le logiciel ne passe pas à la fenêtre suivante qui permet de configurer la conversion. Dès le clic sur le bouton rouge Convertir, la fenêtre se ferme ... puis s'ouvre à nouveau.
J'ai appris par ce forum que dans certains cas il est conseillé de supprimer la "plist" de l'application à problème pour résoudre ... je l'ai fait sans succès.
D'autres pistes ou conseils sont les bienvenus. Merci.


TOAST - CONVERTIR.png

Note de la modération : une demande d'aide n'est pas à faire dans un message ou on demande si telle ou telle application fonctionne ou pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Note de la modération : une demande d'aide n'est pas à faire dans un message ou on demande si telle ou telle application fonctionne ou pas.

J'ignorais cette précision, désolé. Mais je n'ai pas trouvé où mettre mon sujet. Merci de me guider.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Pas besoin de t'inquiéter, comme tu l'auras probablement remarqué, le fil a été déplacé, il ne reste plus qu'à attendre des réponses...

NB : la couleur verte est réservée aux notes de modérateurs. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle version de Toast as-tu ?
Si tu n'as pas la dernière version de toast Titanium 17.4 alors mets la à jour.
Mais il faut également savoir que Toast Titanium est une application 64 bits avec certains composants internes toujours en 32 bits. Celle-ci peut fonctionner correctement ou pas sur macOS 10.15, en fonction de la manière dont l'application gère les situations dans lesquelles ses composants 32 bits seraient utilisés normalement.
Par exemple ces composants sont encore en 32-bit : "ToastImageMounter" et "Add to iPhoto.app".

Je te conseillerais de désinstaller proprement Toast et ensuite de le réinstaller. Ensuite si cela ne fonctionne pas, la solution risque de passer par la version 18. C'est pour ça qu'il faut vraiment se poser la question d'un nouvel Os, si c'est pour la beauté du geste, il faudra voir la prochaine fois de faire entendre la raison avant. ;)
 
Quelle version de Toast as-tu ?
Si tu n'as pas la dernière version de toast Titanium 17.4 alors mets la à jour.
Mais il faut également savoir que Toast Titanium est une application 64 bits avec certains composants internes toujours en 32 bits. Celle-ci peut fonctionner correctement ou pas sur macOS 10.15, en fonction de la manière dont l'application gère les situations dans lesquelles ses composants 32 bits seraient utilisés normalement.
Par exemple ces composants sont encore en 32-bit : "ToastImageMounter" et "Add to iPhoto.app".

Je te conseillerais de désinstaller proprement Toast et ensuite de le réinstaller. Ensuite si cela ne fonctionne pas, la solution risque de passer par la version 18. C'est pour ça qu'il faut vraiment se poser la question d'un nouvel Os, si c'est pour la beauté du geste, il faudra voir la prochaine fois de faire entendre la raison avant. ;)

Alors, j'ai la version 17.4 (dernière mise à jour).Devrai attendre une MAJ soit de TOAST soit de CATALINA?
J'ai vu la longue procédure pour désinstaller Toast. OUF !
J'ai uilisé l'utiltaire disque pour réparer les autorisations (appellé maintent SOS je pense).
J'ai vu sur le site ROXIO que Toast 17 était en 64 bits mais on ne mentionne pas (encore) CATALINA.
J'ai créé un nouvel utilisateur: pas mieux.
Peut-être qu'un "clean instal" serait une solution radicale ? Je me tâte ...

MERCI pour vos conseils précieux.

à suivre ...
 
Alors, j'ai la version 17.4 (dernière mise à jour).Devrai attendre une MAJ soit de TOAST soit de CATALINA?
J'ai vu la longue procédure pour désinstaller Toast. OUF !
J'ai uilisé l'utiltaire disque pour réparer les autorisations (appellé maintent SOS je pense).
J'ai vu sur le site ROXIO que Toast 17 était en 64 bits mais on ne mentionne pas (encore) CATALINA.
J'ai créé un nouvel utilisateur: pas mieux.
Peut-être qu'un "clean instal" serait une solution radicale ? Je me tâte ...

MERCI pour vos conseils précieux.

à suivre ...

Suite:

pour info, j'ai informé l'éditeur de Toast (ROXIO) et voici leur réponse (si quelq'un comprend ???)



Nous constatons un volume de billets supérieur à la normale. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné mais soyez assuré que notre équipe de support client travaille d'arrache-pied pour obtenir votre ticket aussi rapidement que possible. Certains courriers électroniques / notifications automatiques peuvent également apparaître pour vous informer de la fermeture de tickets existants et de la création de nouveaux tickets pour fusionner deux tickets distincts. Cela se produit peut-être lorsque nous passons d'une plate-forme de support à une nouvelle qui, à notre avis, nous aidera à mieux vous servir.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien continu aux produits Corel.
Assistance client Corel

Traductio Google de:

We are experiencing higher than normal ticket volume. We apologize for the inconvenience but rest assured our customer support team is working hard to get to your ticket as quickly as possible. You may also see some emails/automated notifications come through to let you know of existing tickets being closed and new ones created to merge two separate tickets. This may be happening as we are migrating from one support platform to a new one that we believe will help us serve you better.

We appreciate your patience and your continued support for Corel Products.
Corel Customer Support
 
Et bien c'est clair non ?
Tu as fait appel au support et ils t'avertissent qu'ils vont te répondre le plus rapidement possible mais le support en ce moment est surchargé et ils s'en excusent.
Peut-être qu'avec Catalina il y a pas mal de problèmes ce qui fait qu'ils sont débordés.
Après ils disent qu'ils ont changé leur plateforme de support, pour mieux servir les demandes de leurs clients, ce qui peut engendrer des clôtures de demandes techniques qui seront réouvertes sur leur nouvelle plate-forme technique.

Je sais pas si tu comprends mieux mais je ne fais que paraphraser ce que Google Traduction a écrit.
 
Dernière édition:
Et bien c'est clair non ?
Tu as fait appel au support et ils t'avertissent qu'ils vont te répondre le plus rapidement possible mais le support en ce moment est surchargé et ils s'en excusent.
Peut-être qu'avec Catalina il y a pas mal de problèmes ce qui fait qu'ils sont débordés.
Après ils disent qu'ils ont changé leur plateforme de support, pour mieux servir les demandes de leurs clients, ce qui peut engendrer des clôtures de demandes techniques qui seront réouvertes sur leur nouvelle plate-forme technique.

Je sais pas si tu comprends mieux mais je ne fais que paraphraser ce que Google Traduction a écrit.

Merci pour la traduction: en clair, j'attend maintenant du concret. Peur-être une mise à jour de TOAST 17 ? On verra ...

Pour info, j'ai démarré en pressant "cmd/R" et effacé le DD puis réinstallé MAC OS 10.15
J'ai installé Toast Titanium 17 = la fonction CONVERTIR reste inopérante.
Je rappelle que sur mon autre Mac (resté en MOJAVE) TOAST 17 fonctionne parfaitement.

Bon week-end aux vidéastes et monteurs !
 
Voir avec la dernière version Toast 18 ?
Pour ma part je ne passerais jamais en 10.15 car d'une je n'en vois pas l'utilité, et de deux bon nombre de mes applications ne fonctionneraient plus ou avec des bugs. Ce qui ne veut pas dire que je ne ferais pas une partition 10.15 comme partition laboratoire à la place de ma partition 10.13.6 qui maintenant ne sers plus puisque sous 10.14.6 tout mon environnement fonctionne parfaitement. Je vais donc dans quelque temps remplacer ma partition 10.13.6 par une partition Catalina, mais j'attends encore un peu car je lis qu'il y a encore beaucoup trop de bugs pour qu'elle soit intéressante à explorer.
Qu'elle était le fait "indispensable" qui t'a obligé à passer sous 10.15 sur ta partition de travail ?
 
Dernière édition:
Voir avec la dernière version Toast 18 ?
Pour ma part je ne passerais jamais en 10.15 car d'une je n'en vois pas l'utilité, et de deux bon nombre de mes applications ne fonctionneraient plus ou avec des bugs. Ce qui ne veut pas dire que je ne ferais pas une partition 10.15 comme partition laboratoire à la place de ma partition 10.13.6 qui maintenant ne sers plus puisque sous 10.14.6 tout mon environnement fonctionne parfaitement. Je vais donc dans quelque temps remplacer ma partition 10.13.6 par une partition Catalina, mais j'attends encore un peu car je lis qu'il y a encore beaucoup trop de bugs pour qu'elle soit intéressante à explorer.
Qu'elle était le fait "indispensable" qui t'a obligé à passer sous 10.15 sur ta partition de travail ?

Le fait "indispensable" ?
En fait, j'ai deux mac: un MacBookPro et un iMac.
Mes montages vidéos se font sur l'iMac avec Final Cut Pro X et des logiciels en rapport avec la vidéo comme
HANDBRAKE, DISC COVER, MPEG STREAMCLIP, XILISOFT DOWNLOAD YOUTUBE, Escape VidéoGrabber, VidéoSpec et TOAST.
Mon portable a servi de "cobaye" pour tester CATALINA. Là les applications APPLE ne posent pas de problèmes mais j'ai constaté
que les autres sont dans l'ensemble "allergiques" à 10.15
Un ami m'apprend à l'instant que c'est dangereux de faire le téléchargement d'un nouveau OS par Internet sous peine de voir son Mac ne plus fonctionner. Il a parlé d'une clé BOOTABLE
mais pour moi, uniquement vidéaste, c'est un peu nébuleux. J'ai toujours suivi la procédure Apple qui ne parle pas de cette clé bootable: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Donc, comme beaucoup, je continue à travailler dans le confort avec MOJAVE sur mon iMac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le fait "indispensable" ?
En fait, j'ai deux mac: un MacBookPro et un iMac.
Mes montages vidéos se font sur l'iMac avec Final Cut Pro X et des logiciels en rapport avec la vidéo comme
HANDBRAKE, DISC COVER, MPEG STREAMCLIP, XILISOFT DOWNLOAD YOUTUBE, Escape VidéoGrabber, VidéoSpec et TOAST.
Mon portable a servi de "cobaye" pour tester CATALINA. Là les applications APPLE ne posent pas de problèmes mais j'ai constaté
que les autres sont dans l'ensemble "allergiques" à 10.15
Un ami m'apprend à l'instant que c'est dangereux de faire le téléchargement d'un nouveau OS par Internet sous peine de voir son Mac ne plus fonctionner. Il a parlé d'une clé BOOTABLE
mais pour moi, uniquement vidéaste, c'est un peu nébuleux. J'ai toujours suivi la procédure Apple qui ne parle pas de cette clé bootable: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Donc, comme beaucoup, je continue à travailler dans le confort avec MOJAVE sur mon iMac.


Pour info, ROXIO m'a envoyé un mail. Bon point pour eux.

Thank you for contacting Corel Customer Support. My name is Ibrahim and I have been assigned to your ticket.

I am sorry to hear you have been having issues getting your Toast 17 launch on your Mac after updating to Catalina.

This is actually an ongoing issue and we currently do not have a fix for it yet. However, our Engineering team is already aware of it and are investigating. I am still waiting to hear back from them. I have no time frame as to when the issue will be resolved, but I will surely let you know as soon as I get word.

In order to help expedite the investigation along, I would like to request a copy of the crash log in a text file. Also, a separate text file with the results from a scan of the system using the following applet: https://etrecheck.com/download/EtreCheck.zip

EtreCheck is a simple little app to display the important details of your system configuration and allow you to copy that information to the Clipboard. Once copied, please open a text editor, or word processor, and paste the results into a blank document, then save the file.

NOTE: No personal information is gathered when using this utility. This program was created to be used in the Apple Support Forums, and we use it in turn for Mac based issues.


Please do not hesitate to contact us with any further questions.
 
@AMBASSADOR
Très curieuse réponse, du moins pour moi, de l'utilisation du rapport EtreCheck et que ton intervenant veut analyser !

Et moi comme je suis curieux, tu télécharges EtreCheck, tu fais un Copier/Coller du rapport, comme dans une réponse le nombre de caractères est limité, tu vas dans Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre New Paste, tu fais un clic sur Create New Paste qui va générer une adresse url dans ton navigateur que tu nous donneras...

EtreCheck.jpg Pastebin.jpg
 
@AMBASSADOR
Très curieuse réponse, du moins pour moi, de l'utilisation du rapport EtreCheck et que ton intervenant veut analyser !

Et moi comme je suis curieux, tu télécharges EtreCheck, tu fais un Copier/Coller du rapport, comme dans une réponse le nombre de caractères est limité, tu vas dans Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre New Paste, tu fais un clic sur Create New Paste qui va générer une adresse url dans ton navigateur que tu nous donneras...

Voir la pièce jointe 141843 Voir la pièce jointe 141845


Oui, en effet, c'est curieux et je n'aime pas les curieux que je ne connais pas et qui veulent en savoir plus sur mon ordinateur.
Donc, je m'abstiens. Et comme Toast 17 fonctionne bien sur Mojave, j'oublie CATALINA pour le moment.
 
Oui, en effet, c'est curieux et je n'aime pas les curieux que je ne connais pas et qui veulent en savoir plus sur mon ordinateur.
Donc, je m'abstiens. Et comme Toast 17 fonctionne bien sur Mojave, j'oublie CATALINA pour le moment.
Bon, alors débrouille-toi et surtout ne demande pas d'aide. :D