10.13 High Sierra Migration vers macOS Monterey ou pas ?

sapeur

Membre actif
22 Avril 2007
153
6
Bonjour,

Je suis "encore" sous High Sierra avec un MBP 15" de mi-2005 et, depuis plusieurs jours, j'ai une notification pour effectuer la mise à jour vers macOS Monterey... et je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas installé les OS suivants High Sierra car, selon moi, il y avait trop de souci et d'instabilité.
Mais avec le dernier OS, qu'en est-il, vraiment ?
De plus, pourrais-je l'installer sur un DD externe, histoire de l'essayer avant de l'adopter ? Possible ou pas ?

Merci pour vos commentaires.
 
Je n'ai pas installé les OS suivants High Sierra car, selon moi, il y avait trop de souci et d'instabilité.
Bonjour,
Mojave ou BigSur étaient, sont stables.
Attention si tu as des app 32bit, avec Mojave et +, elles ne sont plus compatibles.
Plutôt un MBP 2015?

De plus, pourrais-je l'installer sur un DD externe, histoire de l'essayer avant de l'adopter ? Possible ou pas ?
Oui mais sur un SSD externe, sur un Disque Dur, ça serra très très lent.
 
Bonjour,
Mojave ou BigSur étaient, sont stables.
Attention si tu as des app 32bit, avec Mojave et +, elles ne sont plus compatibles.
Plutôt un MBP 2015?


Oui mais sur un SSD externe, sur un Disque Dur, ça serra très très lent.
Merci @maxou56 pour les conseils.
Oui, j'ai un MBP mi-2015 !!!
Comment savoir si j'ai des appli 32bits ?
 
Je n'ai pas installé les OS suivants High Sierra car, selon moi, il y avait trop de souci et d'instabilité.
Mais avec le dernier OS, qu'en est-il, vraiment ?
Mojave et Big Sur sont très stables. Pour Catalina c'était discutable même si la dernière mise à jour est stable.
Perso j'attend la 12.. pour passer à Monterey.

Fais de bonnes sauvegardes et n'hésite pas à prévoir une clean install.
 
Mojave et Big Sur sont très stables. Pour Catalina c'était discutable même si la dernière mise à jour est stable.
Perso j'attend la 12.. pour passer à Monterey.

Fais de bonnes sauvegardes et n'hésite pas à prévoir une clean install.
Merci @Sly54 pour les remarques.
Time Machine est mon ami !!
C'est quoi une clean install ?
 
La clean install, c'est ne pas rapatrier une sauvegarde Time machine ! C'est réinstaller chaque application, l'une après l'autre. Puis seulement après récupérer les documents.
Ca permet de s'assurer qu'on ne récupère pas des vieux fichiers vérolés, ni de vieilles applications devenues inutiles.
 
Attention si tu as des app 32bit, avec Mojave et +, elles ne sont plus compatibles.
Les applications écrites en 32 bits sont tout à fait compatibles avec Mojave. C'est à partir de Catalina qu'il faut faire une croix dessus... ;)
 
Les applications écrites en 32 bits sont tout à fait compatibles avec Mojave. C'est à partir de Catalina qu'il faut faire une croix dessus... ;)
Merci à tous pour vos remarques et commentaires.
J'ai passé commande d'un Jetdrive 960Go Transcend, que je vais utiliser pour essayer les différents OS et je choisirai en fonction de mes besoins.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Les applications écrites en 32 bits sont tout à fait compatibles avec Mojave.
Oui désolé :sorry: j'ai écrit trop vite, merci d'avoir corrigé :up:;)

J'ai passé commande d'un Jetdrive 960Go Transcend, que je vais utiliser pour essayer les différents OS et je choisirai en fonction de mes besoins.
Bonjour,
Pour information la version 12.3 de Monterey devrait prochainement sortir.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai reçu mon Jetdrive 960 aujourd'hui.
Y a-t-il des recommandations particulières pour installer un OS sur ce matériel (formatage particulier ? partitionnement ?...) ?
Merci pour vos conseils et remarques.
 
Bonsoir,

N'ayant pas eu de retour sur des recommandations particulières, j'ai donc utilisé Utilitaire de disque pour formater le SSD au format Mac OS étendu journalisé (peut-être aurais-je dû choisir APFS ???) et avec le schéma Table de partition GUID.

Puis j'ai partitionné en 3 pour y installer les 3 macOS (Mojave, Catalina et Big Sur) que je compte essayer.

Ai-je fait les bons choix ? Car, en regardant de plus près avec Utilitaire de disque, j'observe qu'il y a un seul conteneur disk3 avec Mojave installé "dedans" (au format APFS d'ailleurs... tiens, tiens...) et que les partitions "Catalina" et Big Sur" ne sont pas dans des conteneurs... et avec des formats Mac OS étendu journalisé. J'ai sans doute raté une étape pour créer 3 conteneurs pour les 3 systèmes, non ?
Merci pour vos remarques et commentaires.
 
Dernière édition: