10.13 High Sierra Migration vers Mojave

MAKAM TJH

Membre enregistré
28 Octobre 2020
1
0
54
Bonjour,

Je suis en macOS 10.13.6 High Sierra sur un MacBook Pro 2016 avec carte graphique metal et l'App Store ne me propose pas la Màj vers Mojave. Que dois-je faire ?

D'avance merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ces liens devraient fonctionner : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Pas besoin de faire une clé USB si tu es sous Sierra, mais ça peut être une sécurité si l'upgrade se passe mal.
 
Bonjour !
Je rebondis sur le sujet et essaye de ne pas faire sujet doublon dans le forum (ça fait plus d'une heure que je tourne...o_O)
Impossible d'accéder aux liens proposés ici : une mini fenêtre s'ouvre ("lien itmss"?), me demande avec quelle appli on veut ouvrir... itunes, app store, j'ai tout fait et tout essayé.
Pas moyen ce soir de trouver la mise à jour qui va me permettre de passer de HS à MOjave!! (ma sauv est prête ;))
Sur la page des téléchargements Apple, je ne vois pas Mojave basique 10.14
J'ai tenté au cas où la 10.14.1 mais bien sur : "Cette mise à jour requiert macOS 10.14."... J'voudrais bien mais j'peux point!

Merci (encore et toujours) pour votre aide !
 
Impossible d'accéder aux liens proposés ici : une mini fenêtre s'ouvre ("lien itmss"?), me demande avec quelle appli on veut ouvrir... itunes, app store, j'ai tout fait et tout essayé.
C'est le seul moyen pour l'obtenir honnêtement, est-ce que tu utilises Safari pour aller sur cette page ?

Sur la page des téléchargements Apple, je ne vois pas Mojave basique 10.14
Normal, cette page ne donne pas accès aux versions complètes, ne perds pas ton temps avec.
 
Impossible d'accéder aux liens proposés ici : une mini fenêtre s'ouvre ("lien itmss"?), me demande avec quelle appli on veut ouvrir... itunes, app store, j'ai tout fait et tout essayé.
IL faudrait donner quelques précisions sur le contexte. Si c'est bien Mojave que tu essayes de télécharger, un clic sur le lien idoine ouvre un onglet dans Safari (ou autre navigateur, bien sûr, selon tes réglages) qui lance à son tour l'App Store. Pas de souci chez moi à partir de El Capitan, par exemple (mais je l'ai déjà téléchargé auparavant, certes) :

Capture d’écran 2020-12-02 aϰ 00.19.03.png
 
Bonjour ! est-il impératif et obligatoire de faire une sauvegarde avant de faire ce genre de mise a jour ! J' ai fait la même manip sur le macbook air de ma nièce qui n'avais pas grand chose sur sont ordi ! genre documents et un dossier musique et quelque application et ils étaient encore la après que le mac ai démarré !

Merci de m'éclaircir s'il vous plait !

Merci

Cdt
 
Bonjour ! est-il impératif et obligatoire de faire une sauvegarde avant de faire ce genre de mise a jour !
Comment dire, c'est avant tout une sécurité qui est proportionnelle au degré que l'on porte aux données personnelles qui sont dans un Mac. Dans les forums, il y a des membres qui continuent de pleurer de n'avoir pas fait de sauvegarde. Si cela te paraît un peu cliché, c'est une dure réalité pour certains, ici on prévient, ensuite les membres font ce qu'ils veulent.
J' ai fait la même manip sur le macbook air de ma nièce qui n'avais pas grand chose sur sont ordi ! genre documents et un dossier musique et quelque application et ils étaient encore la après que le mac ai démarré !
Parfois tout se passe bien, parfois c'est la catastrophe, car un membre ne dit jamais ce qu'il a réellement fait par le passé, ou ce qu'il à fait comme erreurs et tente de vouloir rattraper la situation. Comment est entretenu sa version de macOS en cours, on ne sait pas, etc.

Alors pour être tranquille on conseille de sauvegarder en double ses données personnelles dans un disque dur USB, d'utiliser Time Machine, de créer un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!, dans iCloud ou dans un Cloud. Si c'est fait, il n'y a aucune raison de venir demander de l'aide dans des forums, mais bon c'est toujours instructif de venir régulièrement. ;)
 
Comment dire, c'est avant tout une sécurité qui est proportionnelle au degré que l'on porte aux données personnelles qui sont dans un Mac. Dans les forums, il y a des membres qui continuent de pleurer de n'avoir pas fait de sauvegarde. Si cela te paraît un peu cliché, c'est une dure réalité pour certains, ici on prévient, ensuite les membres font ce qu'ils veulent.

Parfois tout se passe bien, parfois c'est la catastrophe, car un membre ne dit jamais ce qu'il a réellement fait par le passé, ou ce qu'il à fait comme erreurs et tente de vouloir rattraper la situation. Comment est entretenu sa version de macOS en cours, on ne sait pas, etc.

Alors pour être tranquille on conseille de sauvegarder en double ses données personnelles dans un disque dur USB, d'utiliser Time Machine, de créer un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!, dans iCloud ou dans un Cloud. Si c'est fait, il n'y a aucune raison de venir demander de l'aide dans des forums, mais bon c'est toujours instructif de venir régulièrement. ;)
Merci pour la réponse clair et précise ! En effet vaut mieux prévenir que guérir ! Je vais cloner mon disque ! Merci beaucoup !

Cdt
 
Bonsoir
est ce qu'il est possible de passer d'HS vers Mojave à partir d'un MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) avec une carte graphique (NVIDIA GeForce GT 330M) s'il-vous-plait ?
Si oui quelle est la méthode

Merci
 
Dernière édition:
Est ce que tu es sûr que Mojave sera OK avec cette petite carte graphique ?
Je l'avais testé avec succès sur un 13" sans GPU, et il n'y a pas d'alerte sur le site de Dosdude concernant les GPU Nvidia, mais c'est sûr que l'utilisation d'un patch ne fonctionne pas toujours.
 
  • J’aime
Réactions: JeremyMid2010