10.14 Mojave Migrer de Leopard à Mojave

D'accord, je m'y mets tout de suite.

-------------------------------------------------

Zut ! J'ai reformaté le volume Clone mais sa table de partition est Apple, et non pas GUID.
Comment faire pour passer en GUID ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans l'Utilitaire de disque > presse la pastille : "Présentation" > "Afficher tous les appareils". Tu sélectionnes alors le disque physique global du DDE > menu "Effacer" --> et tu as l'option de la table de partition en plus de celle du format du volume.

- ou préfères-tu une commande de terminal ?​
 
Je peux le faire dans l'Utilitaire de disque, mais si je comprends bien on ne peut pas attribuer des tables de partition différentes aux divers volumes d'un même disque physique ?
Cela dit, la partition GUID est-elle indispensable ici, puisqu'il ne s'agit pas de créer un disque de démarrage mais de cloner pour ensuite récupérer les données avec l'Assistant de migration ?
 
Tu n'es pas obligé de changer la table de partition du DDE ici --> car le clone ne servira pas de volume de démarrage > mais de source pour une récupération par l'Assistant de migration. Auquel cas > seul le format du volume source importe.

- donc reformate Clone en jhfs+ > puis lance un clonage Macintosh HD => Clone via CCC.​
 
OK, merci, procédure de clonage en cours (entretemps, j'ai reformaté le DDE de manière à changer sa table de partition en GUID, ça pourra toujours servir pour un volume de démarrage).
Il y en a pour au moins une heure encore environ, mais la suite me paraît simple : brancher le DDE Clone sur le nouvel ordi, lancer l'Assistant de migration et récupérer toutes les données sauf les applications, c'est bien ça ?