Migrer Mail d'el Capitan vers Mojave

allanne

Membre confirmé
11 Février 2014
33
0
Bonjour,
J'ai un ancien MacBook Pro et un nouveau MacBook Air 2018.
J'ai essayé l'outil Migration d'Apple par Wifi, sans succès. C'est hyper long et il plante !
Je dois donc tout faire à la main, enfin pas tout à fait, car grâce à iCloud, j'ai récupéré mes photos et ma musique.
J'ai des sauvegardes avec Carbon Copy Cloner, bootables sous el Capitan, mais qui refusent de booter sur le Macbook Air.
Mon problème c'est Mail (normalement sauvegardé sur iCloud) car il ne m'en récupère qu'un petite partie sous Mojave.
Cette opération est-elle possible manuellement ? Si oui, quels fichiers dois-je transférer du MacBook Pro au Mac Book Air ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Anne
 
Bonjour
J'ai migré un User de Yosemite à Mojave sans problème particulier au niveau de Mail.
Mais, j'ai procédé différemment, j'avais une sauvegarde TM (Yosemite) sur DD externe, ensuite depuis Mojave j'ai demandé la migration de l'User qui se trouvais sur la TM Yosemite.
 
Bonjour
J'ai migré un User de Yosemite à Mojave sans problème particulier au niveau de Mail.
Mais, j'ai procédé différemment, j'avais une sauvegarde TM (Yosemite) sur DD externe, ensuite depuis Mojave j'ai demandé la migration de l'User qui se trouvais sur la TM Yosemite.
Merci. Je n’ai pas de sauvegarde TM mais je peux en faire une sur un disque externe à partir d’El Capitan et je vais essayer. J’espére que les systèmes ne sont pas par trop différents. Le problème c’est que mon PowerBook pro fin 2008 ne peut pas avoir un système plus récent dixit Apple ! Pourtant avec un SSD et la RAM augmentée il fonctionne toujours très bien !
Je te tiendrai au courant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour cette info. Je l'avais lue mais je n'ai pas tenté la manip. Je le ferai, mais auparavant, je voudrais récupérer l'intégralité de mon mail du Powerbook el Capitan vers Mon MacBook Air sous Mojave (j'en ai seulement récupérer 1/10 avec iCloud). Comme le suggère subsole je vais essayer de migrer un utilisateur à partir d'une sauvegarde TM. Bonne journée
 
Je suis parvenu à récupérer mes mails qui étaient sous ML (et dont une grande partie avait disparu sous Mojave) avec la sauvegarde TM de ML J'ai du faire plusieurs essais car au début Mojave me présentait la restauration en grisé, puis elle est devenue accessible et j'ai récupéré mes 12000 messages dans une nouvelle boite "inbox1".
 
J'ai pu migrer mon dossier du MacBook Pro el Capitan vers le MacBook Air Mojave. Merci subsole. Ça a été très rapide à partir d'une sauvegarde TM sur un disque dur externe SSD, 20 mn au lieu de 13h en WIFI avec plantage. Tout mon dossier semble être transféré. Un problème subsiste dans mail. Les 5 boites mail principales correspondantes à mes 5 adresses mail sont ok, mais il manque les mails transférés dans des dossiers selon les règles de tri dans les préférences de mail. Je vais recommencer pour voir...
 
Jmais il manque les mails transférés dans des dossiers selon les règles de tri dans les préférences de mail. Je vais recommencer pour voir...
Je viens aussi de faire une migration de El Capitan vers High Sierra et comme toi, certains dossiers sont vides…
Pour m'en sortir, j'ai fait Mail / Fichier / Importer des boites aux letres en allant chercher les BàL dans un de mes clones. Je n'ai pas encore terminé ;)
 
Merci. Si je n'y arrive pas avec la Sauvegarde TM, j'essayerai.
j'ai trouvé les boites aux lettres dans Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/V3/Mailboxes
C'est bien ça ?
 
C'est ça.
Et ça a très bien marché pour moi (alors que par Time machine ça n'a pas fonctionné…)
 
Le fichier V2 qui contenait mes mails était inutilisable avec Mojave (V5) ou je n’ai pas su l’utiliser correctement, je ne suis pas certain que ton fichier V3 le soit. Dans mon cas seul TM m’a permis de récupérer mes mails mais avec plusieurs essais car au départ la fonction « restaurer » de TM était inactive.
 
J'ai pu récupérer mes mails sur mon macBook air sous Mojave (2500 mails environ) ! Ouf !
En utilisant d'abord la sauvegarde TM, qui m'a récupéré les boîtes Mail principales de mes 5 comptes.
puis dans mail j'ai pu choisir les Mailboxes à importer à partir du dossier Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/V3/Mailboxes (el Capitan) sur mon disque SSD externe.
Un grand merci à tous
allanne
 
puis dans mail j'ai pu choisir les Mailboxes à importer à partir du dossier Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/V3/Mailboxes (el Capitan) sur mon disque SSD externe.

Est-ce qu’on peut conserver la hiérarchie des dossiers et sous-dossiers lorsqu’il y en a ?
 
Merci ! Quand j’ai fait la mise à jour des iMac de ma femme et mes filles de El Capitan à Sierra elles ont perdu beaucoup de pièces jointes dont des photos. Elles semblent être dans les messages mais ne s’affichent plus. Je ne peux pas me le permettre sur mon Mac Pro notamment.