Migrer de Microsoft à Apple ?

Squall____

Membre confirmé
11 Septembre 2015
12
3
44
Hello,

Je suis un grand fan des services et OS Microsoft depuis toujours.
Mais ces derniers temps, je me dis que je passe peut être à coté de quelque chose en boudant tout ce qui est produits Apple.

Alors je regarde les iPhones iPad et autres iMac mais ne connaissant pas ces produits je vous demandes... de me convaincre à sauter le pas !

Voici mon profil :
  • Je suis un grand utilisateur d'Excel et de Onenote.
    • J'utilise beaucoup les Macro VBA dans Excel et je ne veux pas me retrouver sur un système ou elles ne fonctionneraient pas.
  • J'ai un abonnement à office 365.
  • J'ai beaucoup de fichiers (ma vie en fait) sur OneDrive.
  • Ma boite mail est une boite Outlook.
  • Mon calendrier Outlook est partagé avec celui de ma femme (outlook aussi).

Je ne veux pas perdre en fonctionnalités sur les services Microsoft que j'utilise déjà.

Alors... à votre avis...
iPhone possible ? (si oui je commencerais par ça)
iMac possible ? (c'est la seconde étape si ça me plait)
iPad possible ? (c'est vraiment si je suis conquit)

J'attend vos avis...
 
Personnellement j'ai commencé par un iPad il y a quelques années (je compte pas l'iPod) et c'était tellement sympa que je me suis décidé a prendre un iPhone (après des mois de galère avec un Samsung puis un Huawei) et aucun regret. 4s puis 5s un régal.
Donc oui on s'y fait très vite et on se demande pourquoi avoir traîné pour se lancer.
Le Mac je peux pas te répondre je n'en ai pas encore mais ça va pas traîner. J'attend le nouvel iMac 21" et je pense que je m'y ferai très vite aussi surtout que j'en ai marre de Windows 8.
Bien à toi [emoji6]
 
Bonjour
Tout ce que vous utilisez existe sur Mac OS, par contre, il faudra surement repasser par la "caisse"
One drive fonctionne très bien
Excel est probablement le meilleur soft de chez MS fonctionnant sur Mac, cependant je n'utilise pas les macros
Le partage des calendriers ne pose pas de soucis; je n'ai pas Outlook mais le partage des calendriers Mac/Google fonctionne parfaitement sur ordis et smartphones.
IPhone / Android: 50/50; j'ai les 2 depuis qq années et il y a des avantages/inconvénients dans les 2 camps. Globalement c'est tout de même très proche.
Sachez enfin qu'un Mac permet de faire tourner Windows sans problème :cool:
 
L'iPad n'est pas indispensable, autant je l'utilisais beaucoup quand j'avais un iPhone 5 (4") et un très vieux Mac, autant maintenant que j'ai un 6 (4,7") et un Mac plus récent, je ne touche presque plus à l'iPad (Air 2 pourtant)

Mais sinon, oui on s'y fait assez vite à l'univers Apple. Le seul obstacle c'est le prix :D
 
Merci pour vos retours d'expérience.

J'attend la prochaine conférence Microsoft pour voir ce que vont avoir dans le ventre les prochains flagships et si je suis déçu... Je prendrais un iPhone 6 Plus S 128 Go !

Par contre, il me semble que les iMac ne sont pas à écran tactile... Je trouves ça un peu à la traîne de nos jours non ? Est-ce qu'un prochaine version ajoutera cette fonctionnalité ?
 
Par contre, il me semble que les iMac ne sont pas à écran tactile... Je trouves ça un peu à la traîne de nos jours non ? Est-ce qu'un prochaine version ajoutera cette fonctionnalité ?
Quelle horreur ! Je crois que je mets un coup de boule à celui qui met ses gros doigts sales (parce que les doigts des autres sont toujours gros et sales) sur mon écran !
 
Oui et franchement le tactile sur un écran à la verticale, ce n'est pas du tout utilisable ... sauf si la machine peut se mettre à plat sur le bureau ...
 
Oui et franchement le tactile sur un écran à la verticale, ce n'est pas du tout utilisable ... sauf si la machine peut se mettre à plat sur le bureau ...

Je ne suis pas vraiment d'accord mais bon... Les goûts et les couleurs...
Bref, ils pourraient au moins laisser le choix sur le mode d'utilisation...

Mais plus je réfléchis, plus je pense craquer pour l'iPhone 6 plus S...
 
Donc tu passes ta journée les bras tendus ? Sans fatigue ? Sans crampes ? Tu as des supports de bras ? Des câbles ? Tu lévites ? ;)

Autant la table Microsoft (qu'on voit dans Hawaï 5.0) est super bien, en travaillant à plat, autant des all in one tactile verticaux, ce n'est pas humainement utilisable. Humainement ... (mais, tu viens de la haut ? ...) :D
 
Donc tu passes ta journée les bras tendus ? Sans fatigue ? Sans crampes ? Tu as des supports de bras ? Des câbles ? Tu lévites ? ;)

Autant la table Microsoft (qu'on voit dans Hawaï 5.0) est super bien, en travaillant à plat, autant des all in one tactile verticaux, ce n'est pas humainement utilisable. Humainement ... (mais, tu viens de la haut ? ...) :D

Tu m'as démasqué ! :blackalien:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai un pc écran tactile, et je me suis beaucoup servi du tactile...les 10 premiers jours. Traces de doigts, pas pratique ni adapté. Les 15 mois suivant, plus jamais utilisé. (Je vous épargne mon avis sur Windows 8, je veux rester poli, c'est vendredi [emoji6])
Vite l'iMac 21 sans tactile pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Tout est dit …
 
Autant le tout-tactile a été une révolution pour les smartphones, et a permis l'apparition des tablettes, autant sur un ordinateur de bureau je ne conçois pas comment on pourrait l'utiliser de manière commode.
 
autant sur un ordinateur de bureau je ne conçois pas comment on pourrait l'utiliser de manière commode.

parce que tout simplement........ce n'est pas commode.
 
D'accord avec vous !!
Un smartphone, une tablette, un PC hybride OK pour du tactile mais un PC/iMac ou Mac Pro là je dis non au tactile !
 
Oh, rien que de lire ça, j'ai pas pu m'empêcher de faire un coups de propre sur l'écran de mon MBP rétina, c'est plus fort que moi autant sur l'ipad, qui est fait pour cela ce ne me dérange, pas autant sur MBP retina, les traces de doigts me rendent dinguo^^
 
Je ne suis pas vraiment d'accord mais bon... Les goûts et les couleurs...
Bref, ils pourraient au moins laisser le choix sur le mode d'utilisation...

Il ne faut pas confondre "gouts et couleurs" et "ergonomie". Les premiers sont basés sur des sentiments, le second sur l'anatomie et la physiologie humaine ...
Apple avait jusque là la grande lucidité de refuser aux utilisateurs ce genre de fonctions faites uniquement pour contenter le quidam qui trouvait ça cool 5 minutes en magasin. Autre exemple : la monté en pixel des APN des iPhones.
Malheureusement, avec l'Apple watch, on peut penser que cette époque est révolue : pensez donc, une montre pas étanche, la plupart du temps éteinte, qui a besoin d'un téléphone et avec une autonomie inf à 24h. N'importe qui d'autre aurait sorti ça, on serait mort de rire. Apple ne sortait avant que des produits mur au moment ou cela était possible et avait un sens.
C'est encore ce que vous devriez apprécier sur la gamme mac et iPhone / iPad ... même si petit à petit on s'écarte doucement de ces valeurs-là et que les prix explosent sans vrai saut de technologie (le dernier c'est l'iPhone). Coté soft, vous ne serez pas déçu. Il y a encore une grande cohérence dans Mac OS et c'est probablement ça qui garde au bercail pas mal d'utilisateurs.

Bon saut !

B.
 
En plus quand on voit la génération de petits bras qui émerge maintenant et qui trouve trop fatiguant un portable de plus de 1 kg, comment voulez-vous qu'ils travaillent les bras en l'air ???
L'être humain est passé de la position debout, à la position assise, puis avachie, en enfin le MacUser qui est de constitution mollusque ... ;)
 
Office, one drive, Outlook existent sur Mac, iPhone, et iPad et il me semble qu'avec un abonnement Office 365 vous pouvez télécharger les versions Mac et iOS de ces applications sans rien débourser.

Donc rien ne doit vous empêcher de retrouver vos marques sur du matériel Apple car en fait la migration va se faire de Microsoft à... Microsoft
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dragao13