10.12 Sierra Migrer vers High Sierra

npoix

Membre confirmé
15 Juillet 2016
85
5
44
Bonjour à tous,

Je souhaite faire la mise à niveau vers High Sierra 10.13, je suis actuellement en Sierra 10.12 .

Je suis sur iMac 27"de mi 2011
processeur 2,7 GHz intel core i5
mémoire 20 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6770 512 Mo
disque dur interne de 1 To
Disque dur externe western digital 2 To (fonctionne avec Time Machine )

Cela permettra de donner un bon coup de propre à mon Mac .

*On m'a conseillé récemment avant toute chose de créer un clone en achetant un deuxième disque externe. Quelle manipulation faut il faire pour créer un clone (c'est juste un copier-coller de mon disque dur interne vers ce nouveau disque dur externe sans passer par Time Machine) ?

*Quel disque dur me conseillez-vous d'acheter ?

* On m'a également conseillé d'acheter un nouveau disque dur interne en SSD pour augmenter la vitesse de mon Mac, qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Es-tu conscient d'être le 123 435 ème forumeur qui pose ces questions ?
 
Non pas du tout et de quel question parle tu ?
Mon cas est peux etre different des autres, c est pourquoi je préfère poser c est questions, de peur de faire n importe quoi
 
*On m'a conseillé récemment avant toute chose de créer un clone en achetant un deuxième disque externe. Quelle manipulation faut il faire pour créer un clone (c'est juste un copier-coller de mon disque dur interne vers ce nouveau disque dur externe sans passer par Time Machine) ?
Utilise Carbon Copy Cloner ou bien Super duper, pour cloner ton disque interne vers l'externe.


* On m'a également conseillé d'acheter un nouveau disque dur interne en SSD pour augmenter la vitesse de mon Mac, qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter ?
Un Crucial MX, c'est bien.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Problème de recopie du lien. Apparemment, ç'aurait dû être le même lien que dans son second message (où le lien fonctionne !) ;)

In French, c'est un Western Digital Elements 2 To en USB 3.0. Mais un disque dur à plateaux (vraisemblablement le même que celui qu'il consacre à Time Machine). Pour de la sauvegarde, a priori c'est bien.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui, tu as raison. Même si ce disque va tourner lentement ! (5400 tours/min)
ok merci , sinon je peux chercher un disque qui tourne plus vite . En effet j'ai un disque dur wd de 1 to qui tourne actuellement avec time machine.
Je n'ai plus qu'a chercher un tuto pour cloner le disque dur externe et trouver la procédure de mise a jour de sierra en high sierra pour avoir un mac qui tourne mieux surtout en tant de démarrage .
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret