mini CD

Cath83

Membre actif
22 Août 2007
383
23
64
centre Var
cath83.blog4ever.com
Incroyable ... je viens de recevoir une caméra embarquée orégon atc3k que je m'apprêtais à installer sur mon iMac 20", en voulant insérer le mini CD livré avec ... et la stupeur, il ne la prend pas (j'ai même eu à priori en lisant les différents témoignages) de la chance d'avoir pu le faire re sortir (en le repoussant avec un autre cd de ø classique cette fois et sans rien bouziller) ... mais du coup impossible d'installer les pilotes. N'y a t-il pas de solutions pour installer cette caméra ? quelqu'un sait ? :confused:
 
A part brancher un lecteur externe qui lui lira ce genre de mini-CD ou de télécharger sur le site du constructeur les dernières versions des pilotes.... je ne vois pas.
Mais cela fait deux solutions...
 
A part brancher un lecteur externe qui lui lira ce genre de mini-CD ou de télécharger sur le site du constructeur les dernières versions des pilotes.... je ne vois pas.
Mais cela fait deux solutions...

super idée, que j'avais oubliée ... télécharger les pilotes, .... oui mais ... je ne les trouve pas :( pffffff
 
Bonsoir

Non seulement le CD fourni ne semble mécaniquement pas utilisable sur un Mac, mais bizarrement, Oregon ne fournit en téléchargement que des drivers pour Windows (2000, XP et Vista 32 bits).

Je me demande donc s'il est bien nécessaire d'installer un driver sur son Mac pour pouvoir utiliser la caméra.
 
En effet il y a des chances que sur macs, les pilotes ne soient pas nécessaires, c'est très souvent le cas.
j'ai branché la cam sur l'iMac, comme je le fais pour mon APN qui est immédiatement détecté mais la ... rien ... un code F sur la cam, dont je n'ai pas l'explication...et rien dans le bureau ... :mouais:
 
D'après la doc, le code F sur la caméra indique qu'elle reconnaît avoir été branchée à un ordinateur pour décharger les vidéos enregistrées.

Normalement, un volume devrait monter sur le bureau et la barre latérale du Finder (si les options n'ont pas été désactivées)...

:confused:

Je te conseille de lancer l'Utilitaire de disque, pour voir si la caméra n'y apparaîtrait pas.
 
  • J’aime
Réactions: Cath83
si tu ouvres l'application Transfert d'images, en bas à gauche, tu pourras peut-être choisir de lancer cette appli ou iphoto au branchement de ta caméra.
Moi quand je branche l'appareil photo il ne monte pas sur le bureau mais ouvre iphoto et je le vois dans cette application.
 
D'après la doc, le code F sur la caméra indique qu'elle reconnaît avoir été branchée à un ordinateur pour décharger les vidéos enregistrées.

Normalement, un volume devrait monter sur le bureau et la barre latérale du Finder (si les options n'ont pas été désactivées)...

:confused:

Je te conseille de lancer l'Utilitaire de disque, pour voir si la caméra n'y apparaîtrait pas.
l'utilitaire voit en effet un CD, mais toujours rien dans le bureau ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

si tu ouvres l'application Transfert d'images, en bas à gauche, tu pourras peut-être choisir de lancer cette appli ou iphoto au branchement de ta caméra.
Moi quand je branche l'appareil photo il ne monte pas sur le bureau mais ouvre iphoto et je le vois dans cette application.
tu as raison, mon APN non plus ne monte pas dans le bureau, et ouvre iPhoto.
mais la, L'appli transfert d'images ne détecte aucun périphérique

 
  • J’aime
Réactions: pickwick

si tu ouvres l'application Transfert d'images, en bas à gauche, tu pourras peut-être choisir de lancer cette appli ou iphoto au branchement de ta caméra.
Moi quand je branche l'appareil photo il ne monte pas sur le bureau mais ouvre iphoto et je le vois dans cette application.


hop hop hop !!! ayééééé !

vidéo importée avec iPhoto, et lue ! nickel !

Problème résolu ! car vous êtes des as ! :up: :up: :up:
et je vous fais un gros bizou ! :D

Si vous avez des soucis de moto ... je suis votre homme :D enfin ... vous me comprenez :up:
 
Petit retour sur la qualité de la caméra ATC3K après quelques petites vidéos "tests" sur moto. Images tout à fait convenables, relativement fluides, perdent en qualité en passant sur youtube, mais facile à manier, même en roulant (j'ai fixé la mienne sur le crash bar gauche de ma VStrom ) J'envisage pour un meilleur cadrage l'acquisition d'un support de type ram.
et la version d'iMovie 8.0.6 est bien plus ergonomique que celle installée sur mon vieux MB en 10.5
Certes quelques €€ de plus et l'ATC5K proposait la télécommande et l'écran...