mini mac et dd firewire et xp ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet snapo
  • Date de début Date de début

snapo

Membre enregistré
14 Mars 2005
5
0
Hello à tous,ben j'ai commandé un mini mac,j'ai craqué,j'en avais marre de formater mon pc et puis le design mac est trop beau.. J'ai une petite question à vous poser,je vais bientot débuter sur mac.. J'ai un dd externe firewire de 160 go.Je l'ai installé sur xp pour mettre des mp3 et mes samples audio.Dés que je reçois le mini mac je vais le mettre dessus en complément.
J'aimerais savoir si le fait qu'il soit en ntfs n'est pas genant pour le mac et aussi si étant en ntfs je peux installer des applications et les faire tourner dessus pour soulager la ram..
Ben sinon je suis content d'entrer dans le monde du mac..
Merci de vos réponses.

snapo a dit:
Hello à tous,ben j'ai commandé un mini mac,j'ai craqué,j'en avais marre de formater mon pc et puis le design mac est trop beau.. J'ai une petite question à vous poser,je vais bientot débuter sur mac.. J'ai un dd externe firewire de 160 go.Je l'ai installé sur xp pour mettre des mp3 et mes samples audio.Dés que je reçois le mini mac je vais le mettre dessus en complément.
J'aimerais savoir si le fait qu'il soit en ntfs n'est pas genant pour le mac et aussi si étant en ntfs je peux installer des applications et les faire tourner dessus pour soulager la ram..
Merci de vos réponses.

Salut.

NTFS, je crois que tu pourras lire mais pas écrire, je me rappelle plus très bien... en tout cas, vaudrait mieux le formater en HFS+ par la suite. Y installer des applications, pourquoi pas, mais ça soulage en aucun cas la ram mais seulement le DD du mac mini, qui est plus lent vu que c'est un 4200 tours (ou 5400 pour les chanceux) ;)

Bienvenue sur MacGé!
Le NTFS est un systeme de fichier propre à windows NT, 2000 et XP. Tu peux le lire sous mac, mais avec difficulté. Ce systeme est meilleur que le FAT32, car notamment, il permet de gerer des fichiers de plus de 4 Go.
Le plus simple dans ton cas est de formater ton disque dur. Si tu ne peux pas (pas assez de place sur le disque interne par ex.) tu peux utiliser Partition magic sur PC qui permet de convertir à la volée du NTFS en FAT32, ce qui t'assures une comptatibilité avec les Macs et les PCs.
Voila!

Merci de ta réponse.Ben je vais tester.. Si on peut que lire le ntfs sur le mac,c'est pas bien grave.
l'essentiel est que je puisse transférer mes fichiers pc vers le mac..
Merci

snapo a dit:
Merci de vos réponses.

Tu ne pourras que lire ce qui est sur ton DD NTFS effectivement. Le FAT32 permet la lecture et l'écriture depuis le mac par contre.

Cela dit, il est important de le savoir aussi, en cas de crash DD, les données sont quasiment irrécupérables!

Autant le savoir.

Merci.ben on va rester en ntfs.. Cool ce forum..
Désolé jaipatoukompri. je te remercie aussi. je ne t'oublie pas..
je vais revenir vous demander de l'aide si j'ai du mal à configurer l'adsl.
Mais d'apres ce qu'on m'a dit,c'est pas sorcier. Si c'est comme linux,ca va...
bye

snapo a dit:
Merci.ben on va rester en ntfs.. Cool ce forum..
Désolé jaipatoukompri. je te remercie aussi. je ne t'oublie pas..
je vais revenir vous demander de l'aide si j'ai du mal à configurer l'adsl.
Mais d'apres ce qu'on m'a dit,c'est pas sorcier. Si c'est comme linux,ca va...
bye

T'es fou, c'est plus simple ! :rateau: :p ;)

J'espère juste que t'as pas un modem USB ;)

Non pour répondre à ta question j'ai un sagem fast 908 free en ethernet,donc je suppose que ce sera du ppoe. Je dis ca car j'avais essayé de le mettre sur un g3 avec un mac os 9.2 et cela avait été impossible..
Merci.Ben dès que je le recois je le prends et photo et j'envoie.
bye

A noter aussi certaines bizarreries comme des fichiers renomés avec l'extension Unix (ah bon ? o_O)
Bref visiblement un probleme provenant de windows Xp (ils redeviennent ce qu'ils etaient sur pc). A noté aussi une moins grande tolerance au fichiers endommagés gravés sur cd(divx, xvid,mp3). Bref si t'as graver tes cds comme un manche ou si ils sont plein de paté le mac n'apprecie pas (et zou erreur -36)... Bon en bref faut oublier les comportemets stupides pro windosiens.Mac force a bien faire ce qui n'est pas un mal. =)