mini MAc + iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet rim
  • Date de début Date de début

rim

Membre confirmé
8 Juin 2005
18
8
43
Voilà, je suis nouveau ici, j'ai essayé de faire une recherche par rapport à ma question, mais j'ai rien trouvé!!
J'aurais donc voulut savoir si il était possible de relier un mini mac à un iMac (G3, 500mhz le bleu) et de faire fonctionner le mini mac en tant qu'"unité centrale" (en bref : faire fonctionner le mini mac sur un iMac)?? En effet si l'on branche un mini mac sur un iMac par ethernet je pense qu'il montera en temps que volume externe!!
Voilà j'espere avoir été clair et vous remercie par avance pour vos réponses!!!

Pour le mode target, il suffit de relier les deux ordis par un câble firewire,
de démarrer l'ordi principal,
puis ensuite démarrer l'ordi "disque dur externe" en appuyant sur T au boing!

Tout cela est bien dit, mais sur mon iMac G3 bleu il n'y a pas de prise Firewire, ce qui limite un peu la vitesse en mode target ;-)

Comme rim, j'ai essayé avec un cable éthernet, ce qui en principe devrait marcher, mais... pas dégourdi, je n'ai pas trouvé la solution = quelqu'un a-t-il le mode d'emploi ?

etudiant69 a dit:
Pour le mode target, il suffit de relier les deux ordis par un câble firewire,
de démarrer l'ordi principal,
puis ensuite démarrer l'ordi "disque dur externe" en appuyant sur T au boing!
oki doki, je vais me procurer un cable firewire (entrée-sortie) et je vais suivre tes conseils!!
merci à tous pour votre aide!!!

ok bon baah rien à dire çà fonctionne!!! Merci!!!

Juste une dernière question, le mange disque du mac mini et du même type que celui du iMac??
Parce que voilà j'ose pas trop enfoncer un CD trop loin et le mini mac semble pas vouloir avaler les CD!!?? Bizarre tout en sachant que je fais fonctionner mon mini mac via mon ancien iMac!!!

Bravo pour le G3.

;) Oui il faut bien enfoncé les CDs au moins à un peu plus des trois quarts ! ;)

Bonne découvere du mini :up:

Kilian2 a dit:
Bravo pour le G3.

;) Oui il faut bien enfoncé les CDs au moins à un peu plus des trois quarts ! ;)

Bonne découvere du mini :up:

Merci Kilian2 pour ta rapide et sympathique réponse!! Bon je vais retenter alors… Ouaih jfais toujours gaffe, parce que çà représente quand même une dépense pour mon ti budget, alors çà me ferait chier de l'abimer!!! eh eh!!!

ouaih c'est bon, çà fonctionne, il n'empeche que je trouve assez violente la manière du mac mini d'avaler les CD…!!

• J’aime
Réactions: Kilian2
;) C'est vrai moi aussi cela m'a supris.

Encore merci pour tes remerciments chaleureux ! :) :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (ça me fait plasir ;) )