Mini ou PowerMac ?

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau dans le forum
icon7.gif
...

J'ai acquis, voici quelques mois un Mac Mini, au début c'était plus par curiosité qu'autre chose (je travaille sur PC depuis près de 15 ans maintenant...)

Comme je développe des sites internet, il était intéressant (et important !) de pouvoir tester les sites sur une "autre" machine qu'un PC...

Et puis voilà, je me suis laissé prendre au jeu...Je préfère maintenant mon Mac à mon gros PC...

Tout ca pour vous solliciter sur mon choix d'un futur Mac afin de remplacer ma machine principale...

Pour info, je dispose d'un écran 24" de Dell acheté cette année que je compte bien conserver pour ma futur acquisition.

Avant toute chose, voici l'utilisation que je réserve au futur successeur :

- Développement Web (PHP, Dream, FTP...)
- Graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign, 3D)
- Bureautique (Excel, Word, PPT)
- Divers...

Je me pose des questions quant au Power Mac G5. L'achat d'une telle machine comporte-t-elle un risque d'obsolescence rapide ?

Je dois avouer que l'utilisation du Mini me satisfait déjà pleinement, il me manque juste le SuperDrive de la Ram, Bluetooth et AirPort...

La question peut paraître saugrenue, mais que me conseillez-vous ? 2ème Mac Mini boosté ou PowerMac G5 ? Mon budget est flexible, mais la limite est d'env. ¤ 2000 MAX ! Cet investissement se réalisera probablement pas avant le début 2006...

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

A+

Len

si tu dois encore attendre 2006, ça ne sert pas à grand chose de juger sur les machines de maintenant :D ;)

et non le powermac ne perd pas de valeur rapidement, le mini en perd plus par contre.
Donc le choix sera de voir combien de temps tu penses garder ton futur ordinateur.

On peut déjà voir venir l'Apple Expo le 20 septembre, pour voir s'il y aura du nouveau ;)

;) Pareil, voir l'APPLE Expo pour se faire une idée plus précise.
Sinon, le Mini, même boosté (j'en ai un qui me suffit, utilisé en PAO avec écran Display23" : photoshop/Painter sur des fichiers de + de 200Mo....) est limite par sa carte graphique, même s'il s'en sort vaillament pour le reste. :p
Entre lui et le PowerMac, y'a pas photo.
La meilleure affaire (Hardware/puissance/prix) en ce moment c'est l'iMac G5 2Ghz, mais je ne suis pas sûr que la carte graphique à 128 Mo puisse gérer un 1920x1200 en plus...
Et puis même débridée la connectique n'est qu'en VGA. :heu:

Donc soit ils sortent un super Mini 2 pour l'Apple Expo, soit c'est un PowerMac, surtout G5 car il perdra moins de sa valeur comme te le dit Kisco.
Et puis, ça a fait l'objet de pa mal de discusssion, ça ne sert à rien aujourd"hui d'attendre les Mactels, car ils n'arriveront, pour les PowerMac qu'en 2007 et en Rev A.
Il vaut mieux eviter cette serie et attendre les RevB ce qui nous entraine fin 2007, :siffle: début 2008.

Sans compter les applis et leur mises à jour, etc...
Il vaut donc mieux voir tout cela avec distance sans se presser.
Et en prod, un ordi est très vite amorti et obsolecent. Ainsi ton PMac acheté debut 2006, (à part annonce imprévue et ré-vo-lu-tion-nai-re !!!), sera amorti quand il sera temps d'en changer pour le grand Switch Intel.
On a le temps. :zen: :

les power mac avec des proc intel arriveront vraissemblablement plus tard puisqu'il semble que se soient d'abord les portables qui passent a l'intel.
Si tu attend un emachine de bureau sous proc intel il te faudra attendre encore longtemps.

donc maintenant a hésiter entre un mini et un power mac ... ya pas photo si tu a le budget

les power G5 biproc sont vraiement de super machine super performantes. Hésite pas a les bourré de RAM ca turbine encore plus et la tu t'ouvre 5 ou 6 grosse appli en même temps sans broncherDans tout les cas, atetnd au moins l'apple expo. On aura surement Plus de visibilité et en plus si tu l'achete la bas, tu aura de sprix plus intéressant ce qui te permettra de prendre d ela RAM en plus.

Le Mac Mini sera peut etre le premier Mac sous Intel