Mini ou PowerMac ?

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau dans le forum
icon7.gif
...

J'ai acquis, voici quelques mois un Mac Mini, au début c'était plus par curiosité qu'autre chose (je travaille sur PC depuis près de 15 ans maintenant...)

Comme je développe des sites internet, il était intéressant (et important !) de pouvoir tester les sites sur une "autre" machine qu'un PC...

Et puis voilà, je me suis laissé prendre au jeu...Je préfère maintenant mon Mac à mon gros PC...

Tout ca pour vous solliciter sur mon choix d'un futur Mac afin de remplacer ma machine principale...

Pour info, je dispose d'un écran 24" de Dell acheté cette année que je compte bien conserver pour ma futur acquisition.

Avant toute chose, voici l'utilisation que je réserve au futur successeur :

- Développement Web (PHP, Dream, FTP...)
- Graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign, 3D)
- Bureautique (Excel, Word, PPT)
- Divers...

Je me pose des questions quant au Power Mac G5. L'achat d'une telle machine comporte-t-elle un risque d'obsolescence rapide ?

Je dois avouer que l'utilisation du Mini me satisfait déjà pleinement, il me manque juste le SuperDrive de la Ram, Bluetooth et AirPort...

La question peut paraître saugrenue, mais que me conseillez-vous ? 2ème Mac Mini boosté ou PowerMac G5 ? Mon budget est flexible, mais la limite est d'env. ¤ 2000 MAX ! Cet investissement se réalisera probablement pas avant le début 2006...

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

A+

Len

si tu dois encore attendre 2006, ça ne sert pas à grand chose de juger sur les machines de maintenant :D ;)

et non le powermac ne perd pas de valeur rapidement, le mini en perd plus par contre.
Donc le choix sera de voir combien de temps tu penses garder ton futur ordinateur.

On peut déjà voir venir l'Apple Expo le 20 septembre, pour voir s'il y aura du nouveau ;)

;) Pareil, voir l'APPLE Expo pour se faire une idée plus précise.