Mini quiz typographique [11]

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous.
Voici un certain nombre d'éléments numérotés de manière aléatoire et qu'il faut rassembler par paires cohérentes. Cependant 5 orphelins resteront à la rue et ne correspondent à rien. A vous de les trouver !

62AG9K.gif
 
C'est chouette, je me disais justement ce soir que ça faisait longtemps !

Petite remarque : il faut lire Chalcographie, avec un H. ;)

Il me manque encore 6 paires… (Dans certains cas, on peut être tenté de faire plusieurs rapprochements. Pas toujours simple de trouver lesquels sont les plus appropriés.)
 
Coquille corrigée :shy: (bien que ça aille dans le sens de la réforme de l'ortograf)...
 
Bonjour à tous. Voici la solution du jeu. C'est vrai que ça n'était pas facile car ça demandait des connaissances historiques en typographie d'une part, c'est-à-dire en partie avant l'avènement de nos ordis et de la PAO, et d'autre part quelques combinaisons de paires plurielles. J'arrête cette série car je suis un peu à court d'inspiration. Le but de cette série, hormis le fait d'animer un peu notre chère rubrique, n'avait pour but que d'essayer au coup par coup certaines formes de jeux, dont les plus classiques étaient évidemment le jeu des erreurs ou le puzzle pour ne citer qu'eux. En gros ça donne quand même pas mal de possibilités potentielles. Si quelqu'un veut reprendre le flambeau éventuellement : bonne cogitation ;)!

61ZFB4.gif