Ça n'est pas du tout ce que me dit mon synoptique Berthold Types de 1988 !Il y a déjà 7 Q…
Ça cher baron, je ne le sais que trop bien !C'est trop récent. Il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin…
Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre en faisant ma recherche.phototypie
Quand fera-t-on cesser cette escroquerie ?Certaines polices ont parfois des noms différents selon leurs origines éditoriales, alors qu’il s’agit du même caractère
Hé hé, je citeEurostile - Wikipedia
en.wikipedia.org
Bon, en 1992 Deberny & Peignot ne fondait plus rien depuis un bail. Reste que le caractère europe ne me renvoie pas à l'eurostyle mais plutôt au petit R de la liste.la page en question a dit:Europe
Europe is a variant of Eurostile designed at TypeMarket in 1992–1993 by Alexey Kustov. The family includes 16 fonts, adding Shadow Demi, Shadow Oblique, and the missing oblique counterparts to the original Linotype family. It supports Cyrillic characters.
Un agrégateur de fonderies typographiques, quel indice !Bon, un indice : Bitstream
Quand il n'en restera plus qu'un ! (et encore…)Quand fera-t-on cesser cette escroquerie ?
Indice n°2 : Références croiséesaCLR : les 2 propositions sont incorrectes.
Si tous les noms de gauche sortent du catalogue papier de Bitstream Inc. pour l'année 1991, j'aimerais bien voir une page scannée. Je n'aurais ni le toucher ni l'odeur mais ça me ferait bien plaisir d'y jeter un œil.leurs catalogues papier des années 90