iPadOS 14 Miniatures de fichier dans l’appli Fichiers sur un serveur distant

cosmoboy34

Membre confirmé
13 Mai 2012
40
0
36
Bonjour à tous, je rencontre un problème depuis pas mal de temps que j’ai essayé maintes fois de résoudre au travers de plusieurs applis. Mais les résultats ne me conviennent pas.

je m’explique : pour le boulot, j’ai un routeur/serveur synology qui concentre toutes les photos relatives à mon boulot. La dessus sont connectés 3 iPad en wifi.

j’aimerais pouvoir afficher les photos de ce serveur dans l’appli fichiers avec les miniatures. J’arrive bien à connecter le serveur dans l’appli fichiers et voir les photos mais pas les miniatures et c’est essentiel.

j’ai en attendant installer file explorer qui remplit sa fonction mais les fichiers sont long à charger.

si vous avez une solution ou une appli mieux faite que file explorer pour remplir ces fonctions la je suis preneur

je précise que c’est sur un réseau local non connecté à internet

merci d’avance de vos retours
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le problème ne vient pas de l'application sur l'iPad, mais de celle que tu utilises sur le NAS. Si tu veux des miniatures à distance, il faut que tu gères tes photos dans un gestionnaire de photos sur le NAS (Photo station ou autre, il y en a des dizaines)
 
Bonjour à tous, je rencontre un problème depuis pas mal de temps que j’ai essayé maintes fois de résoudre au travers de plusieurs applis. Mais les résultats ne me conviennent pas.

je m’explique : pour le boulot, j’ai un routeur/serveur synology qui concentre toutes les photos relatives à mon boulot. La dessus sont connectés 3 iPad en wifi.

j’aimerais pouvoir afficher les photos de ce serveur dans l’appli fichiers avec les miniatures. J’arrive bien à connecter le serveur dans l’appli fichiers et voir les photos mais pas les miniatures et c’est essentiel.

j’ai en attendant installer file explorer qui remplit sa fonction mais les fichiers sont long à charger.

si vous avez une solution ou une appli mieux faite que file explorer pour remplir ces fonctions la je suis preneur

je précise que c’est sur un réseau local non connecté à internet

merci d’avance de vos retours

Même comportement avec un NAS QNAP.
Par contre je n’ai pas de problème de lenteur avec l’appli File Explorer Pro qui génère les miniatures.
 
Bonjour,
Le problème ne vient pas de l'application sur l'iPad, mais de celle que tu utilises sur le NAS. Si tu veux des miniatures à distance, il faut que tu gères tes photos dans un gestionnaire de photos sur le NAS (Photo station ou autre, il y en a des dizaines)
pour l’avoir essayé sur un NAS SYNOLOGY plus complet ça n’y a rien changé
 
Même comportement avec un NAS QNAP.
Par contre je n’ai pas de problème de lenteur avec l’appli File Explorer Pro qui génère les miniatures.
en fait c’est pas que file explorer genere pas de miniatures c’est qu’avec le volume et le poids de chaque photo le chargement est assez long.

par contre quand je suis connecté au serveur par son adresse IP et l’interface du serveur, le chargement est instantané.

je penche donc plutot pour un problème inhérent à l’appli et non du réseau
 
pour l’avoir essayé sur un NAS SYNOLOGY plus complet ça n’y a rien changé
Ok, en lisant Synology j'ai pensé que tu avais un NAS. Evidemment, routeur ou NAS, si tu utilises le protocole SMB, tes miniatures vont mettre une plombe à se charger (si elles se chargent), car le SMB ne prévois rien pour optimiser les miniatures. L'avantage du NAS c'est que tu peux installer une application de gestion de photo, qui elle gère les miniatures.
 
Ok, en lisant Synology j'ai pensé que tu avais un NAS. Evidemment, routeur ou NAS, si tu utilises le protocole SMB, tes miniatures vont mettre une plombe à se charger (si elles se chargent), car le SMB ne prévois rien pour optimiser les miniatures. L'avantage du NAS c'est que tu peux installer une application de gestion de photo, qui elle gère les miniatures.
en fait les miniatures se chargent bien en smb sur l’appli file explorer même si c’est assez long. par contre quand je me connecte en direct sur le routeur syno sur l’interface du système de fichier du routeur tout est très fluide. donc le problème vient pas du réseau.

concernant l’appli fichiers sur iOS ou iPadOS il n’y a aucune miniature. qu’il soit connecté au NAS ou au routeur syno (qui fait aussi NAS mais en version plus light).

du coup je me demande est-ce que le problème viendrait pas du protocole ? Ou sinon que les miniatures sont générées uniquement avec certaines extensions de fichiers ?

sinon à défaut d’utiliser l’appli fichiers y’a t-il d’autres applis bien faites efficaces et graphiquement agréables à utiliser pour mes clients ?
 
par contre quand je me connecte en direct sur le routeur syno sur l’interface du système de fichier du routeur tout est très fluide.
C'est parce que la miniature est calculée localement sur le Syno, puis envoyée rapidement sur le réseau grâce à sa petite taille.
Avec File Explorer c'est l'image entière qui est envoyée sur le réseau, et la miniature est calculée ensuite sur l'iPad.
 
C'est parce que la miniature est calculée localement sur le Syno, puis envoyée rapidement sur le réseau grâce à sa petite taille.
Avec File Explorer c'est l'image entière qui est envoyée sur le réseau, et la miniature est calculée ensuite sur l'iPad.
Ah oui ok bon du coup ça peut valoir le coup d’envisager une connexion filaire avec l’iPad et le syno.

Par contre je veux bien l’avis d’autres utilisateurs de fichier connetés à des serveurs distants si ils ont des miniatures ou pas