Minitel et AirPort

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Comment faire fonctionner Alistel sur mon PowerBook relié à Airport ? Dans les Préférences de l'application, il me semble en effet que je ne puis sélectionner que « Apple - PowerBook G4 (int. USB) » connecté sur le port « modem », si bien qu'il cherche à établir une liaison sur mon connecteur RJ-11 qui bien sûr n'est pas raccordé au réseau. Il faut sans doute que je crée un nouveau paramétrage de la borne, puisque celle-ci est déjà reliée au câble par son port Ethernet, mais comment basculer facilement d'une configuration de la borne à l'autre ? comment commander à l'application Alistel de se connecter via le réseau Airport ? comment ne pas enregistrer d'avance un numéro de serveur sur la borne ? Est-il possible d'avoir simultanément sur la borne une connection téléphonique et une connection Ethernet ?

Merci pour votre aide,

Antiphon

Pas sur d'avoir bien compris, mais voici quelques elements de reponse
1 / tu dois brancher un modem externe a ta borne airport si tu veux pouvoir partager une liaison RTC
2 / la borne airport te permet au minimum de relier un modem + 1 prise reseau ethernet RJ 45
3 / tu peux creer sous OS X autant de configuration que tu le desires > Preferences reseau > nouvelle configuration
Elles apparaissent dans le menu pomme > Configuration
4 / Pour la borne, OUI elle peut avoir en meme temps une connexion téléphonique et un reseau ethernet. J'ai en meme temps acces a l'ADSL par Airport et au serveur de reseau sous OS X Serveur - simple question de parametrages

Par contre pour Alistel,
AliStel X fonctionne avec tous les dispositifs permettant les connexions Minitel (V23) : boîtiers modems, cartes modems, PC Cards (PCMCIA), adaptateurs Numéris, cartes GSM, modems en réseau, etc. Si votre “modem” ne se trouve pas dans la liste des modems prédéfinis, contactez le constructeur du modem, ou AliS Software au numéro ci-dessous.
Téléphone : 01 34 89 46 23
En listant les modems des preferences de l'application, ces ne sont que des modems standard

En esperant t"avoir u peu aide

Pas de trace de borne airport