MIPE et le MacBook Pro

theveils.net

Membre actif
2 Juin 2005
174
8
41
Hello tous,

voilà le macbook est enfin sorti (je l'ai attendu celui la) mais étant étudiant j'achète mon portable par le biais du mipe. J'avais acheté un powerbook lors du mipe 1. Et je voudrais remettre ça pour un macbook.

Cependant le mipe apple n'a pas été remit a jour, il propose toujour le powerbook PPC. http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

Personne n'aurait une idée sur la mise à jour de l'offre ? ou même du prix du MacBook avec le mipe?

merci à tous;)

Salut.

En fait, on a aucune certitude sur le fait que le MacBook Pro fera parti de l'offre MIPE (dans la mesure ou il ne remplace pas le PowerBook).

@+
iota

iota a dit:
Salut.

En fait, on a aucune certitude sur le fait que le MacBook Pro fera parti de l'offre MIPE (dans la mesure ou il ne remplace pas le PowerBook).

@+
iota

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, au début. Mais Apple a toujour mis a jour les offres mipe parallèlement aux mises à jour des modèles (powerbook & ibook).
De plus je ne pense pas que cela soit dans la politique d'Apple de refourguer les anciens modèles aux étudiants, qui sont de futur acheteurs potentiels.

D'ailleurs je me demande combien de temps les powerbooks vont rester en vente sur le store :confused:
Cela m'étonnerai pas qu'ils disparaissent du store quand les premiers macbooks commenceront à être livrés.

theveils.net a dit:
De plus je ne pense pas que cela soit dans la politique d'Apple de refourguer les anciens modèles aux étudiants, qui sont de futur acheteurs potentiels.

D'ailleurs je me demande combien de temps les powerbooks vont rester en vente sur le store :confused:
Cela m'étonnerai pas qu'ils disparaissent du store quand les premiers macbooks commenceront à être livrés.

Ce que te dis le monsieur c'est que le powerbook G4 n'est pas encore considéré comme un "ancien modèle" et est toujours d'actualité... c'est possible que le powerbook reste dans le mipe encore de long mois, peut-etre même jusqu'en septembre.

Pas mal d'étudiant on besoin de Photoshop et cie qui tourne bien (et donc optimisé) et pas en sous-régime avec Rosetta... Il faudrai que les 2 soit proposés... je pense que ce ne sera pas demain.

c'est bien dommage :heu:

d'un autre coté, je vois mal apple fournir une version d'office devant être émulées par rosetta!! :D

donc tant que des softs comme word ou photoshop ne seront pas développés en "universal binaries", je ne pense pas que le powerbook intel" soit disponible via l'offre MIPE.

par ailleurs, le powerbook G4 est toujours au catalogue, donc apple n'a aucune raison de changer son offre!

elle me plaît bien pourtant cette nouvelle machine... comme j'aimerais pouvoir l'exhiber à la fac :love:
ils seraient tous verts... :p

Direction "Switch et conseils d'achat"...;)