MIPE OU APPLE STORE EDUCATION?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cleaver
  • Date de début Date de début

cleaver

Membre enregistré
7 Mai 2009
8
0
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai m'acheter un macbook et j'ai besoin de quelques conseils..Mon PC est extrêmement lourd et, il rame et bug terriblement depuis quelques mois et je ne vous cache pas que cela m'énerve car c'est une perte de temps considérable. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

-Je suis étudiant en droit
-Je me déplacerai avec la machine plus ou moins régulièrement ( Stages et école d'avocats).
-Je ne regarde pas beaucoup de vidéos
-J'utilise régulièrement mon PC pour des traitements de textes et internet.

Selon vous:
1/Quel Macbook prendre? (J'ai une préférence pour le macbook unibody avec clavier rétro-éclairé) et (Je ne veux pas le MBAir).
1/ Puis-je acheter le MB avec l'offre MIPE ( office 2008 inclus) ou dois-je le faire sur A.S. Éducation ?
3/ Est-il mieux de le prendre dans les prochaines semaines ou d'attendre la rentrée prochaines au cas où il y aurait eu d'éventuelles révisions et améliorations.

Je compte vraiment sur vous pour m'aider à faire un choix et vous remercie d'avance.

Merci pour la réponse.
Lequel de ces deux ordinateurs est plus adéquat pour mes besoins?
Pensez vous qu' OFFICE soit l'idéal ?
Si non,Puis-je rajouter IWORK?
Merci

Salut à toi !
Très honnêtement, si tu peux attendre la rentrée prochaine, moi je te conseille d'attendre. Pour le même prix, tu auras peut-être une nouvelle version de macbook (changements mineurs) et une offre de rentrée, du genre : un ipod en plus pour le même prix.
Je trouve personnellement que ça vaut le coup.

Si tu tiens vraiment au clavier rétroéclairé, ton choix se justifie. En revanche, si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être viser plus bas dans la mesure où les travaux que tu fais avec ton mac sont légers.

Ce qui est sûr, c'est que pendant tes stages, tu n'utiliseras pas ton ordi perso ! Donc, peut-être qu'il n'est pas utile que tu dépenses trop d'argent dans ton Mac.

Concernant les logiciels : personnellement, j'aime beaucoup iWork, mais bien souvent, la mise en page entre Office et iWork demande des modifications, ce qui est extrèmement Chiant ! Autant être très clair ! Mais rien pour pour la simplicité de Pages et la majesté de Keynote, je prendrai iWork. (je ne me sers que très très peu de numbers, et quand je souhaite faire une soustraction, ça me met que ma formule est invalide... je le comprends pas du tout ce logiciel...)

Voilà pour mon avis...

Merci arcanomancer. Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit. C'est vrai que c'est le clavier rétro-éclairé qui a justifié ce choix. Après, j'avoue que les travaux que je compte faire avec le mac sont relativement lergers et c'est la raison pour laquelle je voulais des conseils. Je vais essayer d'attendre la la rentrée prochaine pour me lancer meme si cela va etre difficile car je suis par nature impatient. Mais, ca vaut le coup je pense. Par contre, je ne sais pas encore entre office et iwok, pour lequel opter meme si je prefere iwork eu egard aux nombreuses critiques concernant office.