MIPE ou apple store?

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
36
Les Lilas
Bonjour.
Je voudrais m'acheter un macbook. J'ai appris que les offres MIPE allaient être mises à jour d'ici 15 jours maxi, mais j'aimerai prendre le macbook blanc de milieu de gamme et lui mettre un disque dur de 160Go. Or, avec les offres MIPE, je suis obligé de prendre le noir et je trouve le blanc bien plus esthétique. De plus, il y a un logiciel fourni qui ne me servirait pas et je me demande si l'antivirus fourni est vraiment indispensable. J'ai fait une simulation sur le store education (je suis étudiant) et pour le même prix, je peux me rajouter un tuner tnt, mais je n'ai pas l'apple care contrairement à la MIPE:

By johnlocke2342
J'aimerai avoir votre avis...
 
Je trouve que les 2 ans de garantie valent le coup, mais bon l'antivirus et filesmaker moins.
C'est à toi de voir si tu veux 2 ans de garantie, var vu les pbs sur macbook, ça peut être une sécurité.

Pour le DD de 160 Go, tu peux tjs en acheter un séparément... Mais de toute façon, c'est vite rempli, t'auras besoin d'un DD ext au moins pour la sauvegarde time machine....

C'est mon avis, à toi de voir.
 
Non, je n'ai pas encore passé la commande.
Sinon, l'apple care, c'est combien? De toutes façons, d'après le mec de chez apple, je peux toujours prendre l'apple care avant la fin de la garantie d'1 an...
Mais bon, à part ça, y'a la couleur que je préfère en blanc et l'attente des mises à jour (je commence à me retenir de ne pas foutre mon pc en l'ai car j'en ai trop marre de ce vista de merde!!!
 
La garantie standard c'est 1 an ou passage à apple care 3 ans pour la modique somme de 319€.
En fait, l'offre étudiant permet de prendre 2 ans de garantie. Je sais pas si c'est possible autrement.
 
Non, je n'ai pas encore passé la commande.

En fait je t'ai demandé ça parce que tu as mis en clair ton numéro de commande. Donc si tu l'as mise de coté, il vaut mieux l'annuler en refaire une autre. Surtout n'oublie pas d'effacer le numéro de commande quand tu poste dans les forums...
 
En fait je t'ai demandé ça parce que tu as mis en clair ton numéro de commande. Donc si tu l'as mise de coté, il vaut mieux l'annuler en refaire une autre. Surtout n'oublie pas d'effacer le numéro de commande quand tu poste dans les forums...
Oups! OK, merci du conseil!
Donc, vous me conseillez plutôt la MIPE?
De toutes façons, avec le coût du crédit ça me reviendra à peine plus cher de prendre l'apple care 3 ans en commandant sur le store.
Et si je me le prenais à la FNAC, ce ne serait pas mieux pour la garantie vu que j'ai la réduction avec la carte fnac, mais y'a toujours le problème de la couleur. C'est important quand-même,au prix de l'ordi...)
Sinon, je me demandais aussi si le mieux c'est office ou iWork?
 
Bon, renseignements pris à la fnac, je crois que je vais me prendre le blanc de milieu de gamme en ligne.
Je changerai moi-même la RAM et le disque dur (je pourrai carrément faire un disque dur externe pour le time machine avec le disque d'origine).