MIPE ou les portables à 1eur/jour pour étudiants

En tout cas, à mon avis mon Ibook va rapidement retourner en Irlande (on a 10 jours pour se rétracter et renvoyer la machine).
En effet les rumeurs sur les nouveaux Ibook se confirme de plus en plus pour mardi !
A entendre les rumeurs, pas grand changement des machines (on parle d'une hausse du Ghz, d'une amélioration cartes graphique) mais baisse des prix. Alors ca se trouve, je vais pouvoir m'offrir le bluetooth inside sans passer par l'offre MIPE.
 
Quand je regarde le suivi de ma commande, il est marqué ON OR BEFORE 20/10/04.
C'est date et la date de départ de chez eux ou d'arrivée chez moi? Je n'ai pas recu d'avis de départ de chez eux, je dois en recevoir quand la commande part?

Comme il y aurais un nouvelle game d'Ibook, j'ai des chances de recevoir l'ancien ou le nouveau ?
Si je recois l'ancien alors que la nouvelle gamme est sortie, ce serais vraiment bete de leurs part mais si il faut ecouler les stock.
 
Je viens d'appeler l'appleStore Et j'ai dis au vendeur que j'avais commandé un IbooK le 8/10 et que j'avaais entendu parlé de la nouvelle gamme d'ibook, et que je craignais de recevoir un Ibook ancienne génération apres que la nouvelle gamme soit annoncée.

Elle m'a dis "Attender SVP, je ne sait pas si je peux vous en parler, je vais demander a un responsable."(tu t'est vendu là)

Elle est revenue en me disant qu'elle ne savais rien et que si elle savais, elle ne pourrais rien me dire. Je lui ai dis que je seais ennuyer de recevoir mon Ibook apres l'annonce de la nouvelle gamme et elle m'a dis que la nouvelle n'a pas encore été annoncée (tien elle c'est vendue là,aussi)

J'ai essayé d'appeler car j'ai pas encore recu de notification d'envoi de ma commande.

Elle a conclue en disant que j'aillais recevoir l'ibook que j'avais commandé (en d'autre termes "Vous aurez pas le nouveau"

Apple m'a déçu sur ce coup là. Moi, nouveau switcher:(
 
Le MIPE c'était cool, c'était chouette...

Au final, j'ai donc annuler ma commande MIPE et fait mon propre Ibook au prix educ'... Avec la réduction sur les nouveaux modèles, j'ai pu me payer le BT interne et un 60Go ! 100 euros plus chers que l'ancien MIPE, mais j'ai ma config' idéale ! ;)

Merci à vous de m'avoir éclairé, Merci à Apple pour ce "nouveau" modèle, Merci Macgé !
 
Adrienhb a dit:
J'aurais même tendance à dire qu'un iBook bien musclé en ram devrait te suffire. Quoique tu auras p'tet besoin d'une entrée son et c'est plus sympa de l'avoir d'emblée.

Bon switch!

A.
Merci.

Je suis en train de me poser pleins de questions et ça fait mal au cerveau :D

Finallement je me demande si un powerbook 12" avec 768 de Ram, b'est pas plus adapté car plus petit, plus léger et plus d'autonomie pour 70 euros de plus en passant par le store educ'

Maintenant je ne vois pas trop ce que je perd par rapport au powerbook 15" de l'offre MIPE ...

Quelqun peut il me conseiller s'il vous plait ??? Je suis paumé là.
 
Voici les deux confifgurations qui me pose le problème du choix HELPPPPPP :hein: :


PowerBook 15” 1,33Ghz Combo

PowerPC G4 à 1,33 GHz

Ecran TFT 15,2"
Résolution 1280 x 854
512 Mo de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 60 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Mobility RADEON 9700
64 Mo DDR de mémoire vidéo

Clavier étendu
Carte AirPort Extreme (802.11g)
& Bluetooth intégrés
Ethernet Gigabit
FireWire 400 & 800
Sorties S-vidéo & DVI


iLife '04
(Garageband, iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD)
Intego VirusBarrier
MS Office 2004 Etudiant


1879 ¤ (1570,92 ¤ HT)



PowerBook 12” 1,33Ghz Combo

PowerPC G4 à 1,33 GHz



Ecran TFT 12,1"
Résolution 1024 x 768
768 Mo de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 60 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
NVIDIA GeForce FX Go5200
64 Mo DDR de mémoire vidéo
Clavier étendu
Carte AirPort Extreme (802.11g)
& Bluetooth intégrés
Ethernet 10/100BASE-T

FireWire 400
Sorties mini-DVI

iLife '04
(Garageband, iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD)

1946,47 ¤ (1570,92 ¤ HT)
 
Memnoch a dit:
Merci.

Je suis en train de me poser pleins de questions et ça fait mal au cerveau :D

C'est une saine douleur! :p
Le 15 pouces a tout de même l'avantage d'avoir Office, et tu risques d'en avoir besoin. Et puis va faire un tour chez crucial, je serais pas étonné que la barette pour booster encore un peu ton futur pb te revienne moins cher que la différence d'avec le 12 pouces (a va tu suis? Chuis un peu crevé là. :siffle: ).
Mais si la taille et l'autonomie sont deux facteurs clés chez toi: l'iBook est trèèèès bien! :up:

A.
 
C'est vrai que le nouvel iBook fait très envie...

Mais avez vous remarqué que l'offre MIPE devient beaucoup moins interressante pour ce même iBook (le 12") ? Je compte changer d'ordi prochainement et c'est vrai qu'avec les prix etudiants de l'apple store on peut se retrouver avec un iBook boosté en DD pour à peine plus cher...

Par contre ils auraient pu proposer un carte graphique un peu moins "vieillote" quand même... 32 Mo ça fait un peu pitié et c'est dommage...

Enfin tout dépend de l'utilisation qu'on en fait bien sur ;)

(mais je sens que je vais craquer et ne pas attendre les prochains Powerbook, tant pis...)
 
ATTENTION !!!!!

De ne pas vous faire avoir !

Hier, j'ai appelé l'AppleStore pour savoir ce que j'allais recevoir comme IbooK alors que j'avais passé ma commande le 8/10 et qu'elle devait, en théorie partir le 20/10 cad, apres l'annonce du changement. Elle m'a dis que je recevrais la nouvelle configue mais A l'ancien prix, soit 1149¤ ! elle me dis que il m'envoie le nouvelle version, mais comme j'ai commandé le 8, il me facture l'ancien prix quand meme !

J'appel ce matin et idem, elle me dis la meme chose. Heureusement, grace a la copie du mail de nagonags qui expliquais qu'il serais remboursé et que j'ai lu a la vendeuse, elle est allée se renseigner et et m'a dis "Ah oui, vous avez raison on rembourse, je vais vous faire une demande de remboursement"

Donc au final, je recois la nouvelle gamme au nouveau prix. Donc, a tous ceux qui ont commandé et qu'i n'ont pas encore reçu l'email d'envoi, appelez et expliquez que vous voulez la nouvelle configue au nouveau prix sans annuler car si vous anulez il prévoyent un temps de 3 semaines...

Donc Grand Merci a nagonags
 
vincmyl a dit:
Oui mais toi tu as payé la totalité du portable en une seule fois
Pour l'offre MIPE, c'est simple...

Tu appelles l'apple store : 0800 046 046 et tu demandes le financement par ta banque...
Tu choisis ton portable, et tu reçois un devis.
Tu vas voir ta banque avec un garant, ta carte d'étudiant et ton devis, et elle t'ouvre un crédit...
ATTENTION AUX TAUX qui varient d'une banque à une autre ! Perso, je te conseille le Crédit Agricole, le taux est le moins élevé : 2,90% !!!
 
jackjack87 a dit:
Les nouveaux Ibook sont maintenant disponibles avec 512Mo de RAM pour l'offre MIPE
Ben il y avait déja 512 ram ds la version precedente du ibook MIPE, sauf qu'avant ils te mettaient une carte airport qui été pas incluse. Maintenant l'offre MIPE n'a plus aucun interet car ils te collent une barette de 256 qui t'occupe un port et tu dois la changer si tu veux passer à plus et de surcroit, tu ne peut pas (ou difficilement par des voies spéciales) rajouter des options. Mieux vaut passer par l'offre education et te faire un ibook à la carte. C'est d'ailleurs ce que je vais faire car JAnvier ca fait trop loin pour les PB et un ibook c'est bien suffisant!:up:
 
je viens d'en commander un!!!! ca y est. ibook 14" avec l'offre MIPE. Cash aussi.
Par contre, je l'ai commandé à Iconcept, a Toulouse et ils m'ont dit que ca m'était 3 à 4 semaines pour arriver. Et là, je suis sceptique... :mouais: . Je comprends pas trop vu que normalement à l'Apple Store c'est 2 semaines.

sinon, aucun pb avec l'offre MIPE, ils demandent juste la carte étudiante.
Ah si, un petit qui m'a paru louche: ils demandent un acompte de 50% du prix, alors que c'est interdit par la loi! (normalement pas plus de 30%). Du coup, j'ai discuté mais ils sont têtus.... j'ai fait un cheque de 50% et ils le prennent en caution, et non en acompte.
=> Les points négatifs de l'offre MIPE: t'es étudiant et du coup, ils se méfient ou quoi???? comme si on n'était pas des vrais clients :(
 
  • J’aime
Réactions: Bazook
Bonjour! je souhaite acquerir un ibookG4 12" avec l'offre mipe.
je voudrais savoir ce qui change par rapport à l'achat du meme modele a la fnac par exple?
j'ai pu constater qu'il y avait la memoire qui passait de 256 à 512 Mo.
Est ce le seul avantage k'on beneficie grace à M. Fillon?
et aussi pouvez vous me donner des estimations pour les avantages.
ex : j'ai vu que le rajout de la memoire de 256 à 512Mo coutait 110¤.
est ce un bon investissement, le bon choix?
merci de la reponse que vous m'apporterez.
 
je voudrais savoir ce qui change par rapport à l'achat du meme modele a la fnac par exple?
j'ai pu constater qu'il y avait la memoire qui passait de 256 à 512 Mo.
Est ce le seul avantage k'on beneficie grace à M. Fillon?
ben c est pas forcement un avantage car si tu es adherent fnac tu peux avoir l ibook (te fais pas avoir faut prendre le 12" 1.2 ghz donc post revision) pour 1020 ¤... et comme tu peux mettre la ram supplementaire toi meme facilement ca revient moins cher d avoir 512 mo (sur l apple store c est hors de prix).

maintenant tu peux aussi passer par l applestore education "normal" et configurer ton 12" pour lui mettre le bluetooth inside ou un DD de 60 go (un 12" avec 60 go revient a 1089 ¤... rajoute 45 ¤ pour le Bluetooth).

et pour 110 ¤ tu peux trouver dans le commerce une barette de 512 mo supplementaire pour ton ibook...

l offre MIPE serait encore interessante si Office etait livre avec les ibook.
 
Bonjour, je suis fort interessé par l'offre MIPE avec le PB 15" seulement, j'aimerai connaitre le surcout pour obtenir la CG 9700 en 128 Mo vu que je n'ai trouvé ca nul part. Je suis assez étonné au fait que ce modèle ne possède pas le clavier rétro éclairé, vu que c'etait marqué sur la presentation du site :confused: . Pas super clair Apple si c'est le cas....

Merci de votre aide @+

Edit : c'est bon je viens de trouver sur le site d'apple les comparaisons entres les differents PB ;)
 
Au fait, si je comprend bien, le PB 15" avec 512 de ram est spécifique à l'offre MIPE (vu que il n'a que 256 normalement) ?
 
Oui.

Enfait par rapport à une offre classique education, avec MIPE tu as :

Office 2004, 512 de ram au lieu de 256 et un antivirus pour 100 euros de moins.

Donc l'offre MIPE reste très avantageuse sur ce cas précis. Par contre l'inconvénient c'est que tu peux faire ajouter aucune option supplémentaire. Mais bon, pour 100 euros de moins pas grave :) Je me rajouterai de la RAM tout seul à noël pour pas cher ;)
 
Lanfear a dit:
Ok merci de ta réponse ;). Par contre, il n'y aurait vraiment pas moyen de négocier pour prendre le clavier rétro éclairé avec un revendeur mac ? (ce serait super...)
Pour ta question concernant les options, je te remet un de mes posts où j'explique qqch d'interressant:

Posté par appleman
Je suis allé cette aprem chez le renvendeur MAC pres de chez moi qui s'occupe des commandes MIPE et globalemnt de tous ce qui est fourniture des administrations, collectivités locales etc... et où donc le particulier ne peut pas acheter (sauf prof ou étudiant).

Apres avoir un peu discuté avec le Monsieur responsable du MIPE dans cette entreprise, celui ci m'a assuré qu'il pourrait me mettre les options qui sont disponibles sur l'applestore pour les PB et ibook, en passant par le programe MIPE.
Cela m'a étonné car on ne peut pas le faire en passant pas Apple mais là, apparement ,du fait de l'importance de cette entreprise pour ce qui est fourniture Apple dans l'agglo Grenobloise, il semblerait qu'il puisse le faire. Il m'a assuré qu'il l'avait déja fait et qu'il prenait actuellement des commandes modifiées, et qu'il n'y avait pas de problemes si je voulais changer le disque ou mettre le bluetooth inside. :love:

Voila, c'est plutot une bonne nouvelle d'autant que ce monsieur est également le directeur finacier de l'entreprise et bosse avec Apple depuis que l'apple II est sorti donc ca à l'air assez fiable comme info!:D
 
Hello, c'est cool, vous avez l'air callé sur cette offre ici :)

Et bien moi aussi je suis un utilisateur de pécé (en fin de vie) qui a bien envie de profiter de l'occasion pour passer sur Mac. Déjà merci pour l'histoire des taux, j'étais capable de payer des centaines d'¤uros d'emprunts sur l'Apple Store alors que le Crédit Mutuel propose un 2,90 % :D D'ailleurs s'il y a d'autres pièges à éviter n'hésitez pas à me prévenir...

Bon si je passe par une banque pour mon pret étudiant, suis je obligé de prendre une offre portable étudiant chez Apple, ou je fais ce que je veux de l'argent emprunté (acheter un eMac par exemple). Enfin voila, c'est surtout ça que je souhaitais savoir ;)

J'attends vos réponses, dépéchez vous l'écran de mon pécé portable et tout les jours de plus en plus fushia :eek: