MIPE ou les portables à 1eur/jour pour étudiants

c dingue ca !

moi qui pensais etre condamne a devoir choisir entre MIPE (= pas de personnalisation) et applestore education (8% de reduc seulement, donc plus cher que MIPE mais possibilite de BTO! )


harveycourt, si j'ai bien lu, tu es de Paris/RP ? peux tu nous communiquer l'adresse de ce revendeur ?

merci bcp


car une offre MIPE avec possibilite de BTO, c'est de la folie, je pense que bcp seront intersses
 
enzo0511 a dit:
c dingue ca !

moi qui pensais etre condamne a devoir choisir entre MIPE (= pas de personnalisation) et applestore education (8% de reduc seulement, donc plus cher que MIPE mais possibilite de BTO! )


harveycourt, si j'ai bien lu, tu es de Paris/RP ? peux tu nous communiquer l'adresse de ce revendeur ?

Salut,

Eh bien le magazin qui m'a proposé cela le 1er et de la façon la plus agréable et commerçante n'est pas celui chez qui j'ai acheté (pas de stock au moment ou je voulais l'acheter). Cependant l'accueil du vendeur, et l'ambiance sympa du magazin m'a fait regretter de ne pas être plus patient.
Bon j'arrete de commenter, ce magazin est

Alis Informatique, Apple Store
21 Bld Richard Lenoir
Paris 11.

Je précise, et c'est important, qu'il s'agit d'après moi d'une mesure "officieuse" prise par le magasin, ils font cela non pas par concurrence déloyale ou une autre raison malhonnete, mais pour jouer le jeu et donner accès aux étudiants éligible MIPE à des options que nous souhaiteraient nous aussi avoir sur nos powerbook 15" mipe.

Voyez par vous même : http://www.alis.fr/catalog/product_info.php?products_id=394

on peut donc même ajouter ses options soit meme sur leur site sur le Powerbook mipe!!!

J'attends vos commentaires [email protected]
c'est pas génial ???!!!!

a+
 
tiens, en effet, je viens de voir leur site internet,

on a bien l'offre MIPE avec les 3 portables et la possibilite de BTO en plus !

et en plus, les options sont bien au tarif Education !


exemple:


iBook G4 1.2 GHz 12 pouces Combo
Mémoire 768 Mo de SDRAM DDR266 [256 Mo intégrés + 512 Mo SO-DIMM]
Disque Dur Ultra ATA de 60 Go
Bluetooth Module Bluetooth interne
MIPE: Logiciel Microsoft OFFICE
MIPE: Garantie Garantie 1 an

ca donne: 1,382.98 ¤


1,098.99 de depart + 512 de RAM a +90 le DD60 + 80 BT + 49 office + 65!


c'est bien ce que je pensais, ton magasin est bien plus avantageux qu'apple en direct car Apple ne propose que le MIPE + office a 65¤ ou le BTO a -8% etudiants

alors que ce magasin combine les 2 !!!!



je crois qu'on va etre nombreux a acheter chez eux :D
 
Alors il faut aller dans un Apple center
 
Pourquoi faire?

je ne suis pas sûr qu'un apple center fasse des combinaisons comme ça, ils y gagneraient moins...
 
Ben mon mac center l'a bien fait, j'ai pris le bluetooth en plus sur mon iBook et Office (que j'attends toujours) aux tarifs étudiants
 
j'ai envoye un mail au revendeur

voici sa reponse:



Bonjour
Nous sommes actuellement les seuls à proposer du custom sur les
programmes MIPE.
Apple ne nous fait aucune rétrocession sur les options. Il nous est
donc impossible de vous consentir des conditions éducations sur ces
dites options.
Cordialement.


LEHMANN Philippe

ALis
Apple Center et Centre de Maintenance Agréé
21 Bd Richard Lenoir 75011 PARIS

Tel. : +33 1 49 23 89 89
Fax : +33 1 49 23 89 88




la seule raison que me poussait a acheter en MIPE, c'est bien d'avoir MS Office a 65¤ !

j'ai remarque que cette option avait ete retiree de la page d'apple...
 
salut, voici pour info le mail que j'ai recu du ministère de l'éducation, mipe, pour le retard d'office pour les mac

"Nous avons constaté que Microsoft avait eu du mal à mettre en place la
procédure lui permettant de livrer à bas prix ( pour cette société)
ses versions office à des tiers en quantité.
Il semble que le problème soit réglé.
Nous en attendons comme vous la confirmation pour Apple par retour de
mail

Cordialement"

la date du 20 décembre a été avancé par plusieurs vendeurs que j'ai eu au tel dernièrement.
Il va falloir être patient.
Personnellement je vous conseille à tous d'acheter dans un magasin le powerbook mipe seul, et de revenir ensuite chercher votre pack office. C'est tellement mieux de pouvoir avoir son mac de suite.

a bientot
 
on est obligé d'avoir le pack office ?

ils peuvent pas nous fournir une jolie version (sur cd) de oOo ? :D
 
bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum.
Je voudrais juste savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et attendent leur powerbook mipe 15 pouces depuis plus de 6 semaines ? Je commence à desesperer et me demande vraiment si je le recevrais avant noel...
Pour info je l'ai commandé à Iconcept à Bordeaux et les vendeurs me disent que la commande n'est toujours pas parti de Corck.


Merci d'avance
 
Merci pour l'info. Je crois que je n'ai vraiment pas de chance et le probleme c'est qu'à la commande il m'avaient garanti la livraison en 10 - 15 jours... :siffle:
Je dois monter sur Paris pour décrocher un stage et j'ai un besoin vital de ce mac...
Je ne sais plus quoi faire
 
Voilà je suis étudiant et futur switcher, après des années sur Pc je vais passer du coté obscure de la force, non pardon, du bon coté de la force.
Bon je voudrais profiter de l'offre étudiante de Apple:

http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

et j'hesite entre deux produits, (j'ai un budget total de 2000¤ pour ma bécane, merci la banque) entre le
iBook 14" 1,33Ghz G4 Combo;
et le PowerBook 15" 1,33Ghz Combo;
je precise que ces configurations sont fixes, on ne peut pas les changer.
Donc je pensais prendre le iBook et m'acheter des péripheriques, imprimante/scanner, routeur/modem wifi, graveur DVD double couche :evil: et disque dur 250Go (si pas trop cher) mais mon père me conseille plutot de prendre le pb car meilleur carte graphique et ports et entrées/sorties plus interessantes (surtout entrée audio, je suis musicien et j'utilisais mon PC pour faire du studio), plus resistant, meilleur qualité et comme il dit, "il vaut mieux mettre le prix et etre tranquille" (ce sera mon ordinateur principal et doit me servir pendant 3 à 5 ans, ca serait bien). En plus il veut switcher pour un iMac G5 (ce qui est une bonne chose car quand je m'approche du PC et que je fais "alors ca marche?", il devient mauvais et a une drole de lueur dans le regard, je sais pas pourquoi :D ) 20" avec superdrive et HDD de 250Go et me dit que je pourrais graver et stocker avec son iMac (au pire sur mon PC, graveur dvd 4,7Go et HDD 200Go) donc les péripheriques ne servent à rien (je prendrai un routeur/modem wifi plus tard, ce sera le seul truc vraiment indispensable chez moi pour brancher 1pb, 1 iBook, 1 iMacG5, 2 PC).

Alors iBook 14" 1,33Ghz Combo 512Mo DDR226, 60Go ou Powerbook 15" 1,33Ghz Combo 512Mo DDR333, 60Go Hdd pour un étudiant qui va utiliser comme machine principale pour regarder DVD, faire montage video, enregistrement musicale, internet, traitement de texte et autres dans le style, P2P (non j'ai pas écris ca! :oops: ) jouer à des jeux et pleins de choses que je n'imagine pas encore?
 
Salut,
tu as déjà actuellement un pc ? tu vis chez ton père (indiscret mais c'est logique comme question ;) ) ? Si oui à l'une des deux : PowerBook ! Mais pas le 1,33Ghz, non, l'autre là , celui qui va être annoncé en janvier, le nouveau tout beau, tout puissant , pas l'actuel qui est tout vieux (il date d'avril 2004 ! ) ... en clair, comme tu as de quoi attendre (pas comme si tu n'avais pas d'ordi) , ben attend! c'est vraiment le meilleur conseil que je peux te donner, surtout en lisant ta phrase : "ce sera mon ordinateur principal et doit me servir pendant 3 à 5 ans, ca serait bien" : autant prendre le dernier modèle en date et pas partir avec un modèle vieux de 8 mois ;)
 
Je ne savais pas qu'ils allaient changer la gamme des powerbook G4, donc plus puissant?!. Oui mais est-ce qu' ils vont intégrer ces nouveaux powerbook dans l'offre MIPE dont je parlais plus haut car c'est que dans cette optique là que je compte me prendre un ordinateur portable et plus particulièrement chez la pomme. En plus les partiels du mois de janvier approche et pendant les vacances de Noel il faudra vraiment que je bosse car me déplacerais bcp et je dois travailler.
Oui c'est vrai j'ai un Pc, j'en ai meme 2 et c'est pas trop de la merde, c'est supposé bien tourner, ca tourne tellement bien que mon père veut s'acheter un iMac G5 qui coute assez cher je trouve. (comme je regardais pour les portables, il a regardé le site de Apple aussi et il est tombé en amour pour le iMac G5!)
 
Oui, qd Apple change de gamme (+/- tous les 6mois) tout change, on ne fait plus du vieux... l'offre MIPE concernant l'iBook a été mise à jour dans les deux-trois jours suivant la sortie de la nouvelle gamme ;) (et encore ceux qui l'ont commandé avant que ça soit "on-line" ont eu le nouveau qd même)

Il faudrait que ta situation soit claire pour nous : tu as besoin de ce portable pour quelle date exactement ? Et ne peux-tu vraiment patienter (même en te faisant ch... sur tes pc en attendant) ? car le nouveau PB comportera peut-être un nouveau processeur... certains espèrent G5, d'autres G4+ (bi-core) ... en tout cas ça vaut plus que largement le coup d'attendre.
 
Aussi si cela est intégré, quelles seront les configs de ces nvx pwbs?. Là je trouve que ca vaut le coup:

Chez Apple Store normal on a:
PowerBook 15" 1,33Ghz Combo, 512MB DDR333 pour 2.259,24¤
Microsoft Office 2004 pour Mac - version Etudiants & Enseignants pour 179,01¤
soit un total de 2438,25¤


Chez Apple Store éducation on a:
PowerBook 15" 1,33Ghz Combo, 512MB DDR333 pour 2.078,50¤
Microsoft Office 2004 pour Mac - version Etudiants & Enseignants pour 179,01¤
soit un total de 2257,51¤


Chez Apple l'offre MIPE:
Powerbook 15" 1,33Ghz Combo, 512MD DDR333
Microsoft Office 2004 por Mac - version Etudiants & Enseignants
soit un total de 1879¤

Donc ca fait 559,25¤ de moins que sur l'Apple store normal
378,51¤ de moins que sur l'Aplle store éducation

J'ai fait les memes comparatifs avec le iBook 12" et le 14" de l'offre MIPE et bien c'est moins avantageux. Aussi il faut voir si ils ne vont laisser l'offfre tel qu'elle est, parce-que si ils font une config plus puissante du pwb pour moins de 2000¤ ce sera la fete mais je n'ai pas eu d'infos à ce sujet.
Pour etre honnete ca fait depuis le moins de septembre que je bave pour les Macs, j'étais aussi partisan du Mac=caca mais le père de ma copine tourne sur Mac depuis fin 80's et pour avoir utiliser des Mac chez lui ca ma transformé (Ah l'amour :) ; mais aussi ma huitième reinstallation de WindowsXP en 2 mois, je n'installe plus de progs de peur que ca plante, enfin bref!). Alors attendre jusqu'au moins de Janvier, voir plus le temps de transformer (si ils le font) les offres MIPE je serais déjà mort, et puis je vais pas repousser de 6 mois en 6 mois sinon je ne l'aurais jamais mon petit powerbook et je ne commencerai pas à travailler dessus.
 
nicogala a dit:
Oui, qd Apple change de gamme (+/- tous les 6mois) tout change, on ne fait plus du vieux... l'offre MIPE concernant l'iBook a été mise à jour dans les deux-trois jours suivant la sortie de la nouvelle gamme ;) (et encore ceux qui l'ont commandé avant que ça soit "on-line" ont eu le nouveau qd même)

Il faudrait que ta situation soit claire pour nous : tu as besoin de ce portable pour quelle date exactement ? Et ne peux-tu vraiment patienter (même en te faisant ch... sur tes pc en attendant) ? car le nouveau PB comportera peut-être un nouveau processeur... certains espèrent G5, d'autres G4+ (bi-core) ... en tout cas ça vaut plus que largement le coup d'attendre.


Tiens on m'avait dit que le G5 serait compliqué à mettre sur des portables, trop gourmant en énergie, chauffe trop etc... Un bi-core G4 serait pareil je pense. Les iBook font 6h et les powerbooks 4h30 d'autonomie maintenant, plus puissant ca ne risque pas de faire des batteries qui dure moins longtemps? et ils sont assez puissants je trouve, à moins de passer au 1,5Ghz (ce qui n'est pas d'un grand interet) ou passer tout de suite à des configs de 512Mo ou 1Go de Ram (ce qui serait mieux :) ). j'ai peur que les prix décolles alors autant se prendre un Mac de salon, genre iMac car si les batteries dure pas longtemps faudra que je me ballade à la Bu avec une rallonge pour brancher powerbook sur prise électrique (C'est pas gagné si on est 3000 à vouloir faire pareil) ou acheter une batterie de secours (tching!, encore le prix qui monte).
Arretez-moi, je dis des conneries ou mon raisonnement est logique?
 
Non inscrit a dit:
Salut,

Eh bien le magazin qui m'a proposé cela le 1er et de la façon la plus agréable et commerçante n'est pas celui chez qui j'ai acheté (pas de stock au moment ou je voulais l'acheter). Cependant l'accueil du vendeur, et l'ambiance sympa du magazin m'a fait regretter de ne pas être plus patient.
Bon j'arrete de commenter, ce magazin est

Alis Informatique, Apple Store
21 Bld Richard Lenoir
Paris 11.

Je précise, et c'est important, qu'il s'agit d'après moi d'une mesure "officieuse" prise par le magasin, ils font cela non pas par concurrence déloyale ou une autre raison malhonnete, mais pour jouer le jeu et donner accès aux étudiants éligible MIPE à des options que nous souhaiteraient nous aussi avoir sur nos powerbook 15" mipe.

Voyez par vous même : http://www.alis.fr/catalog/product_info.php?products_id=394

on peut donc même ajouter ses options soit meme sur leur site sur le Powerbook mipe!!!

J'attends vos commentaires [email protected]
c'est pas génial ???!!!!

a+
Vous avez vu le prix de l'option "clavier rétro-éclairé" sur le powerbook ??? 270¤ contre 71.76 sur l'Apple Store :eek: :eek: