MIPE ou les portables à 1eur/jour pour étudiants

L'offre de credit MIPE des banques n'est valable que pour un PC ou MAC portables. Deplus il faut que ce PC ou ce MAC, soit l'un de ceux proposé par les constructeurs agréés de l'ETAT. Donc, impossible de prendre une marque bidon n'importe où.

La banque (en principe) te demandera une facture pro-format afin de verifier que le PC/MAC entre bien dans le cadre de cette offre avant de valider la demande de crédit.
 
PowerBook me voila alors... Sauf si certains connaissent des taux aussi avantageux pour les étudiants sans passer par le MIPE ?! Ou alors peut-être que papa voudra bien faire organisme de crédit :p

Et pourquoi Apple maintient son offre de financement aussi élevé, y'a des gens qui la prennent, pourquoi ?
 
Y a des gens qui la prenne car ils sont pas étudiants et qu'ils n'ont pas la bonne idée d'aller voir chez Carrefour le credit libre à 3,80%.
Mais attention, les frais de dossiers sont payant et ils demandent plus de garantie.
 
voila, moi aussi je compte prendre un portable grace a l operation MIPE.. pour l ordi ca va c est le nouvel ibook 14" qui m interesse, mais l argent et moi ca fait 2, alors je voulais savoir quelles sont les demarches a faire et si payer en cash n est pas trop difficile (a part pour mon porte feuille :D ) ?
merci

PS : question aux utilisateurs d ibook 14" : il est comment nivo portabilité on peut l emmener vraiment partout, il se fait pas trop lourd enfin de journee ?
 
Mr. Phix a dit:
voila, moi aussi je compte prendre un portable grace a l operation MIPE.. pour l ordi ca va c est le nouvel ibook 14" qui m interesse, mais l argent et moi ca fait 2, alors je voulais savoir quelles sont les demarches a faire et si payer en cash n est pas trop difficile (a part pour mon porte feuille :D ) ?
merci

PS : question aux utilisateurs d ibook 14" : il est comment nivo portabilité on peut l emmener vraiment partout, il se fait pas trop lourd enfin de journee ?
Bon alors je vais tenter d'etre aussi clair que possible :

Pour l'offre MIPE il faut juste être étudiant. Rien de plus, rien de moins.
Ensuite deux possibilités :

1) Tu as l'argent et tu n'as pas besoin de credit :
Là c'est facile tu téléphone à l'apple store 0800 046 046, tu passes ta commande et tu choisis le moyen de paiement (carte banquaire, virement, cheque). Tu attends, tu recois ton portable, et tu es content.

2) Tu n'as pas l'argent et tu as besoin d'un crédit (plusieurs possibilités):

a- Tu vas a ta banque et tu fais la demande pour une offre de crédit MIPE. Là la banque vas te demander quelques papier dont une photocopie de ta carte étudiant et d'une facture pro format du portable désiré. Pour avoir une facture proformat tu appelles l'apple store 0800 046 046, et tu leur expliques, ils ont l'habitude et c'est vite fait puisque tu la recoit par e.mail. Ensuite tu retourne àla banque avec tes papiers et tu attend quelques jours pour avoir les sous sur ton compte. Une fois les sous en poche, tu retourne en 1)

b- Pour une raison X ou Y tu ne veux pas passer par ta banque pour le credit MIPE. Ben là tu cherches une offre de crédit ailleurs, mais les taux sont moins avantageux, les frais de dossiers sont payants et ils demandent plus de garanties. SI tu arrives à avoir le sous : go en 1)

c- Tu connais quelqun de riche et genereux qui te pretes (ou te donnes) les sous. Et là...go en 1) :D

Voilà c'est aussi simple que ça ;)
 
la facture pro forat ils la demandent pas toujours (ca depend si tu connais ton conseiller depuis longtemps, il te fera pas d'histoire)....tu peux toujours tenter l'eMac
 
Vous avez certainement remarqué que ce fil avait déménagé et subit des "coupes franches" afin de le rendre plus clair et efficace à la lecture, le but étant d'en faire un des deux fils de référence sur le sujet du MIPE.

Je vous demanderai donc de bien vouloir n'y poster que des demandes et des réponses précises concernant les formalités et l'acte d'achat suivant cette offre, et d'éviter commentaires et réactions personnelles pour lesquels il existe d'autres fils...

Merci ;)
 
Avis à tous ceux qui souhaitent prendre le Powerbook 15" MIPE:

"En raison d'un retard d'approvisionnement de la suite Office 2004, la livraison est retartdée au 15 Novembre...". Voilà ce qu'on m'a dit il y a deux jours à l'apple store.

Je conseille donc de faire comme moi; j'ai demandé à être livré en deux parties.

Et aujourd'hui mon powerbook est Shipped:)

Dire que je quitte Micromou et que c'est lui qui me retarde: c'est un comble:hein:
 
PinkTurtle a dit:
je viens d'en commander un!!!! ca y est. ibook 14" avec l'offre MIPE. Cash aussi.
Par contre, je l'ai commandé à Iconcept, a Toulouse et ils m'ont dit que ca m'était 3 à 4 semaines pour arriver. Et là, je suis sceptique... :mouais: . Je comprends pas trop vu que normalement à l'Apple Store c'est 2 semaines.

sinon, aucun pb avec l'offre MIPE, ils demandent juste la carte étudiante.
Ah si, un petit qui m'a paru louche: ils demandent un acompte de 50% du prix, alors que c'est interdit par la loi! (normalement pas plus de 30%). Du coup, j'ai discuté mais ils sont têtus.... j'ai fait un cheque de 50% et ils le prennent en caution, et non en acompte.
=> Les points négatifs de l'offre MIPE: t'es étudiant et du coup, ils se méfient ou quoi???? comme si on n'était pas des vrais clients :(

Bizarre j'ai aussi commandé un iBook chez eux (le 27/10) et ils m'ont dit qu'il fallait qu'un dizaine de jours ...
 
Mon frangin, on lui a dit 3 semaines de délais :mouais:
 
:nailbiting: Mon revendeur à Nice m'a dit qu'il en avait en stock
 
jojo56fr a dit:
Avis à tous ceux qui souhaitent prendre le Powerbook 15" MIPE:

"En raison d'un retard d'approvisionnement de la suite Office 2004, la livraison est retartdée au 15 Novembre...". Voilà ce qu'on m'a dit il y a deux jours à l'apple store.

...
Pareil. J'ai reçu un e.mail m'informant qu'en raison de la rupture des pack office, ma commande (Un PB15" MIPE) serait retarder à la fin novembre.
Par contre comme le reste était pret, ils m'ont proposé de leur faire savoir si je souhaitais qu'ils m'envoyent ce qui est pret.

J'attend leur réponse...certainement ce Lundi.
 
j'ai moi aussi commandé le 20/10 un powerbook 15" avec mipe et office! ah la boulette!!!! j'aurais mieux fait d'acheter office dans ma fnac! commande retardée le 15/11 au 30 puis le 29 au 17 décembre!!!! moi qui penser switcher pendant le semestre pour pouvoir (enfin) travailler sur la fac! dans le meilleur de cas ça sera pour noël! j'ai bien demandé si ce n'était pas possible de dissocier le pbook d'office mais comme j'au opté pour le financement apple ce n'était pas possible... j'en veux un peu à apple car j'ai téléphoné à l'applestore le 29 au matin pour demander si les délais sur office étaient enfin finis...on m'a juré qu'il n'y avait plus de délais et que mon portable partirai le lendemain...!snif alors :hein:
 
Little Pumpkin a dit:
le pire c'est que c'est office un produit m*** qui pose problème ! grrrr


Salut, pour ma part, j'ai acheté directement chez un revendeur indépendant apple (pas un apple center). J'ai pris ma décision et 3 heures après j'avais mon Powerbook 15". Aucun délais, et c'est très appéciable. Le vendeur a ajouté devant moi les 256 de Ram (de marque Apple) pour l'offre MIPE.
Cependant, il n'avait effectivement pas le Pack Office Etudiant, ni l'antivirus (inutile de toute façon). Je l'ai acheté dans l'état et voila donc plus d'un mois que j'attend mon Pack Office. Mais je profite pleinement de mon powerbook flanbant neuf à la maison.
Au début j'ai relancé souvent mon revendeur, pensant qu'il essayait de m'avoir en ce qui concerne Office, mais à la lecture de ce post, je vois bien que c'est Apple qui ralentit les approvisionnements.

Pour précision, tous les vendeurs que j'ai eu au téléphone sur Paris et banlieue, m'ont proposé les options (DD 80 giga, superdrive, clavier retro-éclairé, etc) au prix catalogue Apple pour mon PB offre Mipe. Ils semblent donc que ceux ci jouent le jeu pleinement avec les étudiants, et c'est bien sympathique. En ce qui me concerne, je n'avais malheuresement pas l'argent nécessaire pour en profiter.
Sinon pour info, le jour de mon achat, j'ai simplement appellé les magasins Apple, et je suis allé là où il y avait des disponibilités.

A bientot,
 
finalement je suis passer dans l'apple center de Montpellier cec midi et coup de bol il avait un pbook en réserve, après un coup de fil pour annuler la commande je suis repartie avec mon powerbook!!! office est toujours en rupture de stock par contre donc ça ne vient effectivement pas de ton revendeur. Suis trop contente d'avoir switché!!! :up: il est magnifique!
 
vivement Janvier !

je croise les doigts pour que le PB soit revise dans un mois et que dans la foulee, l'offre MIPE integre un nouveau PB mieux equipe ou moins cher (comme ils l'ont fait pour l'ibook le mois dernier)
 
harveycourt a dit:
Pour précision, tous les vendeurs que j'ai eu au téléphone sur Paris et banlieue, m'ont proposé les options (DD 80 giga, superdrive, clavier retro-éclairé, etc) au prix catalogue Apple pour mon PB offre Mipe.
tu veux dire qu'ils te font le portable de base au prix de base MIPE puis qu'ils t'ajoutent les options au prix de l'option sur l'AppleStore (par ex l'option disque à 167¤) ?