mis en veille et modem ADSL

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
voilà : à la sortie de veille de mon PBti, il m'est impossible de me connecter via Remote Acess... la procèdure se lance mais reste bloqué sur "lancement de PPP"
je suis obligé de redémarrez mon PB pour me connecter.
c'est tout sauf pratique !
et ça le fait à chaque fois...

une solution ?

------------------
wala wala wala wala wala bok ???
 
t'as essayé de déconecter la RJ-45 de ton modem, ou est-ce un modem USB ?

PPTP ou PPoE ?

j'avais se problème avec mon modem ISDN à l'époque !
 
je n'utilise pas le même protocole que toi (pptp), par conséquent, je n'utilise pas le même soft pout me connecter mais... juste deux questions : ce pbm est il nouveau ? as tu fait une installation récemment (logiciel, extension, tdb) ?
 
As tu bien un dossier "Multitraitement" dans ton dossier d'extensions ?
Sinon, il te faut le réinstaller.
 
j'ai bien le dossier "multi traitement" dans le dossier extension...

j'ai attendu avant d'écrire ce post, ça fait un petit moment que le problème dure et je n'ai rien installé depuis sur mon PB...

toutefois, en sortie de veille, le modem est bien reconnu par le système, c'est remote acess qui va pas ?


------------------
wala wala wala wala wala bok ???
 
tu peux aussi essayer de débrancher/rebrancher la prise USB de ton modem sur le Mac.
je pense que si ça fonctionne, tu auras la certitude que ça foire au niveau de l'usb
 
ok... mais ça veut dire quoi redémarrez avec le jeu d'extension complet MacOS ???
et l'extension InputSprocket j'en fais quoi ? je l'efface complètement ou je la déplace dans un autre dossier ???

merci et à plus...

------------------
wala wala wala wala wala bok ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
ok... mais ça veut dire quoi redémarrez avec le jeu d'extension complet MacOS ???
et l'extension InputSprocket j'en fais quoi ? je l'efface complètement ou je la déplace dans un autre dossier ???

merci et à plus...

<HR></BLOCKQUOTE>

Ca veut dire que tu ouvres le gestionnaire d'extensions, tu selectionnes "MacOS complet", tu déselectionnes "input sprocket" dans la liste (elle se placera toute seule dans le dossier "extensions désactivées") et tu redemarres...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
toutefois, en sortie de veille, le modem est bien reconnu par le système, c'est remote acess qui va pas ?<HR></BLOCKQUOTE>
Pas sur ! C'est peut-etre un problème usb...
Essaye en redemarrant avec le jeu d'extension complet MacOS pour voir...
Et profite en pour retirer l'extension InputSprocket extension.
 
ben en fait j'ai galéré... parce que quand j'ai sélectionné dans le gestionnaire d'extension MacOS complet ça m'a desactivé mes extensions modem alcatel... et j'avais pas vu !!!
donc plus rien ne marchait, mais quand j'ai compris le truc tout s'est bien passé et la sortie de veille n'empéchait plus la connection.

question : qu'est ce que je fais maintenant ? je reste en Mac OS complet ? c'est bon ?

wala...

------------------
wala wala wala wala wala bok ???
 
tu fais des tests en rajoutant quelques extensions qui te sont indispensables.
Quelles sont les extensions et tdb non apple dont tu disposes ?
 
avec "mes réglages" dans le gestionnaire d'extension et "inputsprocket" décoché ça ne marche plus... d'ailleurs avec "MacOS complet" ça ne marche pas non plus (pas plus qu'en complet moins "inputsprocket")... (alors que ça avait fonctionné - au moins une fois -)
des extensions non Apple j'en ai un paquet hein !!! tout les openGL, ATI, etc... (en fait, ceux d'origine)
extensions rajoutés :
modem Alcatel (x4)
MouseWare driver
NetUpdate (x2) -virusbarrier-
NoAliasBadge

je précise que toutes les extensions AIRPORT - FAX - PALM - SPEECH RECOGN. sont décochées ainsi que ASSISTANT REGLAGES

voilà voilà...


------------------
The mystic revelation of touba.fall
 
Replace toutes tes extensions comme avant et ne retire que l'extension "input sprocket". Ca marche toujours?
 
Je crois que j'ai une solution à ton problème (ayant eu le même).

Quand tu installes les drivers pour la raie manta tu trouves dans le dossier "Applications (Mac OS 9)" le truc suivant : AlcatelDiagnostics.
Tu l'ouvres et tu cliques sur "clear".
Et pis ça remarche.
Voilà.
smile.gif