10.12 Sierra mise a jour 10.12.3 probleme

soupirail22

Membre confirmé
28 Mars 2012
49
1
77
Paris
Bjr, depuis cette maj du 1er fevrier j'ai d'abord eu l'ecran qui s'est divisé en 2 images puis ecran blanc avec la Pomme et la barre de chargement qui s'arrete aux 3 quart et ainsi de suite...plus d'acces a mon mac mini...d'autres personnes ?...c'est quand meme Apple le responsable de cette situation ! !
 
Repartir sur une clean install peut aider !
 
Bonjour,

Ou charger la MàJ Combo ici
 
Merci pour ces 2 avis..le 1er ( drago 13) nouvelle install comment ? je n'ai plus d'acces et je perd mes documents mes photos etc quand au 2 eme avis c'est cette mise a jour qui m'a tout détraqué...
 
Tu sauvegardes jamais ton mac avec time machine ou un clone ?
Si c'est le cas ... tu mérites une belle fessée !!! :mad:

Procédure = sauvegarde du mac + création d'une clé d'installation de macOS + formatage du disque dur interne + installation de macOS avec la clef + importation de tes données manuellement.

Ainsi tu as une installation de macOS toute fraiche et avec le moins de bugs possibles !

Mais avant les grands travaux faut tenter la solution de guytoon48 .
 
vous dites que vous n'avez plus du tout accés au Mac
essayer de passer par la recovery
au boot ( demarrage) appuie sur CMD+R et aller sur case " réinstallé l'OS "

ou bien reinstaller votre OS d'origine grace au serveur d'apple => au boot appuie sur CMD+ALT+R

si cela ne fonctionne pas , il y a le " mode sans echec " mais je n'ai plus les raccourcis en tête.....une main secourable pourrait vous le noter
 
merci dragao
 
Bonjour
on ne le répétera jamais assez, toujours faire une sauvegarde ou clone avant une mise à jour, pour prévenir d’un crash ou autre
pour la procédure pour un clean install suivre ce tuto, mais avant tout cela y’a encore moyen de récupérer tout le reste
Au préalable, connecte-toi par câble Ethernet à ta box (plus rapide que le Wifi)
Redémarre ton Mac en appuyant sans lâcher la touche cmd et R au démarrage
À l’affichage de l’écran principal des 4 options
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse-toi guider
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
venant de 20 ans de windows avec tous ses problemes, ses maj incessantes...j'ai toujours fait confiance a Apple sans aucun probleme depuis 7 ans donc qques photos et documents sauvegardés sur DD externe et c'est tout donc pas de time machine....etc..J'ai aussi un Mac Pro ...puis je m'en servir pour restaurer mon mac mini???? merci encore a tous
 
De rien ;), fais-nous un retour du résultat
 
venant de 20 ans de windows avec tous ses problemes, ses maj incessantes...j'ai toujours fait confiance a Apple sans aucun probleme depuis 7 ans donc qques photos et documents sauvegardés sur DD externe et c'est tout donc pas de time machine....etc..J'ai aussi un Mac Pro ...puis je m'en servir pour restaurer mon mac mini???? merci encore a tous

Bonsoir,
Que ce soit sur n'importe quel OS, les sauvegardes doivent être une ligne de conduite!
Ne vois pas dans cette réflexion l'envie d'être désagréable à tout prix mais on croise tellement d'intervenants sur ce même site avec "de l'ancienneté" qui n'ont pas compris ce principe de base...
 
Bjr, je suis bien d'accord avec vous pour les sauvegardes....mais pourquoi une mise a jour venant d'Apple qui doit etre téstée je suppose , c'était pas une béta... et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive...m'a posé un tel problème ? Un correctif arrive ?
 
Bjr, je suis bien d'accord avec vous pour les sauvegardes....mais pourquoi une mise a jour venant d'Apple qui doit etre téstée je suppose , c'était pas une béta... et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive...m'a posé un tel problème ? Un correctif arrive ?

Bonjour,
Pourquoi incriminer cette MàJ?
Elle s'est tout à fait bien passée pour moi comme pour d'autres...
Le souci est ailleurs
 
Salut

Je te conseille de commencer par ceci :
démarrage en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu demandes la réinstallation du système.
Tes programmes et données ne seront pas touchés.
 
Et le fait que t'ait ramassé quelque chose qui rende ton OS bancale ... t'arrives à l'imaginer ?
Tu visites jamais les sites de cul ou de streaming ?:siffle: