Mise à jour 10.5.8 ou pas ?

Kina42

Membre enregistré
26 Juillet 2009
7
1
53
Bonjour,

C'est mon premier post et je suis ému...:rose:

Switcher et heureux possesseur depuis un mois d'un macbook pro 15, je me demande s'il faut absolument faire les deux mises à jours suivantes : EFI 1.7 et OSX 10.5.8.

Mon ordi fonctionne bien en l'état et il me semble que ces mises à jour peuvent être à l'origine de problèmes après installation.

Merci pour vos conseils.

J'ai comme toi acheter mon MBP récemment. J'ai fait les mises à jour et je ne rencontre aucun problème. Une mise à jour est sensé améliorer les choses donc je te conseille de les faire.

Et bienvenue sur le forum et dans le monde mac si tu es un switcher.

Je ne rencontre aucun problème aussi, et j'ai mon mac depuis Juillet.

Et réparation des autorisations peut être avant aussi. :)

Si ça peut vous rassurer, MAJ effectuée sur un MBP datant de juin 2009 et zéro souci.

• J’aime
Réactions: adrenergique
idem

j'ai du faire une réparation des auto et une réparation du disque depuis le disque gris par contre, et ce, sur mes 2 macs sous 10.5.8

;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
idem

j'ai du faire une réparation des auto et une réparation du disque depuis le disque gris par contre, et ce, sur mes 2 macs sous 10.5.8

;)

:eek: tu as eu plein de rouge lorsque tu as vérifié l'état du disque via l'utilitaire? J'ai eu ce problème sur l'iMac après le redémarrage suite à la maj ... sauf que tout est repassé au vert au redémarrage suivant et que pour le moment, je touche du bois, ça reste vert.

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h55 ----------

Certains le préconisent, effectivement. Je n'ai jamais su si c'était vraiment utile ou pas ?

Je ne l'ai toujours fait qu'après, sans souci par la suite. ;)

Honnêtement, aucune idée, je n'ai pas assez de recul pour être objective. En revanche, j'ai maintenant tendance à faire le contraire, réparer avant la MAJ et attendre avant de réparer après. Je me dis que si ça marche ... moins j'en fais et mieux je me porte :rose:

Mise à jour 10.5.8 et réparations des autorisations, tout marche nickel.
EFI 1.7 pas utile pour moi (merci PoorMonster).
Merci à tous.

heu moi j ai fait la Maj, pas de soucis avec, mais c est quoi cette histoire de réparation des autorisations??
Moi aussi je suis un nouveau switcheur depuis bientot 3 semaines.

heu moi j ai fait la Maj, pas de soucis avec, mais c est quoi cette histoire de réparation des autorisations??
Moi aussi je suis un nouveau switcheur depuis bientot 3 semaines.

Applications --> utilitaires --> utilitaire de disque

Tu sélectionnes ensuite un volume et tu peux vérifier / réparer les autorisations ainsi que vérifier l'état de ton (ou tes) disque(s) dur(s)

Un peu de lecture :

http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.osxfacile.com/

Tu peux également consulter le site d'Apple :)

Et surtout pas de panique si la liste te paraît longue, ça surprend toujours la première fois. C'est pareil pour tout le monde.
Seul le message "réparation des autorisation terminée" à la fin compte.