macOS Big Sur Mise a jour 11.0.1 et mot de passe refusé

synapse19

Membre enregistré
31 Octobre 2016
7
2
59
Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur mon MBP 13 M1, car il m'est impossible d'installer la version 10.0.1 de Big Sur. Celui-ci me demande le mot de passe de l'utilisateur, mais me le refuse à chaque fois... ?
J'avoue que je ne comprends plus...
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Essayez votre apple ID
Allez dans les préférences système, et essayez de déverrouiller n'importe quoi en ayant le clavier visuel devant vous (préférences système => Accessibilité => Clavier=> Clavier d'accessibilité)
Tapez votre mot de passe comme si vous étiez sur un clavier qwerty
 
Dernière édition par un modérateur:
etes vous sur une session administrateur ?
Avez vous activé filevault ?
pouvez vous utilisez votre mot de passe ailleur ( ex: en debloquant un verrou des preferences système )
essayer d'aller sur une autre session ( invité ou standard )
etes vous allez directement sur l'apple store ?
 
Bonsoir,
Oui, en mode administrateur
Filevault désactivé
Oui le mot de passe fonctionne ailleurs
Non, simplement par la mise à jour, mais j'ai accès a l'Apple Store ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je viens m'ajouter à l'heureuse liste, mais pour moi, ce sont les verrous des préférences systèmes que je ne peux pas déverrouiller, le mot de passe n'est pas reconnu. J'ai essayé de changer de mot de passe, cela fonctionne pour le changement de mot de passe, je peux fermer la session et la ré-ouvrir, mais je ne peux toujours pas enlever les verrous des préférences système...

Fly
 
Idem pour moi, je viens de mettre à jour mon MBP de Catalina à Big Sur et impossible de déverrouiller les préférences. Alors que je déverrouille ma session et partout ailleurs. Sauf là. Même en collant, en pensant QWERTY et autres manipulation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour , personnellement même problème avec Bigsur et la réinitialisation SMC a fonctionné , peut-être problème de conflit avec le déverrouillage par l’Iwatch...
 
Merci, la première manipulation (sans reset du SMC) a suffit pour réactiver le touchID et restaurer la saisie du mot de passe pour déverrouiller les préférences
Qu'appelles-tu la "première manipulation" qui a résolu ton problème SVP ? Maintenir le bouton enfoncé pour démarrer ? Peux-tu détailler, je ne m'en sors pas...

Fly
 
Même problème pour moi: en réinitialisant le mot de passe,et en le modifiant, il est refusé pour ouvrir un sessio
Sorry, c’est quoi réinitialiser le,SMC
Merci
 
Même problème pour moi
??

Quelle version de Mac OS?

en réinitialisant le mot de passe,et en le modifiant, il est refusé pour ouvrir un sessio
Comment tu modifies le mot de passe si il ne reconnait pas le mot de passe à l'ouverture de la session?

Si c'est pour le déverrouillage du cadenas dans préférence système. Normalement le Bug est corrigé avec 11.2. (Ton Mac est sous quelle version de macOS?)
Mais il suffit de faire un reste SMC.