Mise à jour 9.3.2 pour Iphone 5

thibault2

Membre actif
25 Janvier 2011
118
1
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps mon Iphone me tanne pour que je fasse la mise à jour 9.3.2. Il a d'ailleurs changé sa technique d'approche en me demandant mon code pour lancer la mise à jour, en cachant le bouton "plus tard" en bas de l'écran.

En lisant le descriptif de cette maj, je suis septique quant au caractère bénéfique qu'elle peut avoir sur l'Iphone 5.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
C'est toujours à double tranchant. Apple propose systématiquement des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs mais ça peut aussi avoir un impact négatif sur les performances. C'est le jeu depuis des années et des années. Pour avoir vu tourner les dernières versions d'iOS sur un 5C qui est globalement un 5 recarrossé, je n'ai pas eu le sentiment qu'il était à l'agonie, mais bon je ne vis pas avec au quotidien...

Les gros ralentissements appairassent généralement lors des MAJ majeures (par exemple avec iOS 10 où de nombreux iphone 6/6s vont commencer à boguer pas mal). Des bugs isolés peuvent aussi apparaitre sur les MAJ mineures, elle peuvent en corriger mais aussi en créer ... Bref, apple fournit des patchs avec ces MAJ, elles sont donc bénéfique sur ce point là, mais si votre iPhone est fluide, gardez votre version ;)

Je pense que nativement, il faudrait comparer le niveau de version d'historique. C a d pour ceux qui tout va bien (ihone 5 avec 9.3) voir si leur ios initial date de ios 4 ou plus récent. Je pense aussi que sauter des version pour faire les mises à jour c'est pas bon.
Comme dans le logiciel c'est mieux de respecter le Service Pack. Mais sont-ils peut etre inclus dans les dernières mise à jour de sécurité ? A vérifier

Le problème de ralentissement vient également du fait que les anciens modèles utilisent une puce 32 Bits, ce qui pénalise les performances lorsque l'appareil est mis à jour avec des version compatibles également avec des appareils 64 Bits. Certaines fonctionnalités sont même désactivés (ex : night shift). Chez moi, il y a un iPad 4 avec une puce A6X et un 5s avec une puce A7, et la différence est flagrante, bien que les appareils n'aient qu'un an d'écart. Cette différence entre le 32 et le 64 bits joue aussi à mon sens