10.12 Sierra Mise à jour Catalina et plus : vérification "(nulle)"

colnago4

Membre junior
22 Août 2010
42
2
66
Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de mon MacBook Air (Catalina 10.15 / Big sur 11 ) et là, plantage, message d'erreur (une erreur s'est produite lors de application de la mise à jour) et plus rien, mis à part un symbole (symbole représenté par un éclair) qui bouge dans tous les sens. J'appelle Apple pour l'assistance, je tombe sur une personne qui me fait faire plusieurs manips (alt+R) puis alt+cmd+R, rien ne marche, cette personne me met en relation avec une personne de niveau supérieur, on fait plusieurs manips (alt+R) puis alt+cmd+R puis alt+cmd+maj+R, encore une fois rien.

Je décide de réinstaller la version initiale sur mon MacBook Air "High Sierra" après avoir fait les manips qui se trouvent dans l'univers alt+R (effacement du disque et réinstallation la version d'origine).

Cette version étant installée, j'effectue les mises à jour et télécharge Mojave 10.14.6 puis installation. Cela fonctionne nickel.
Je télécharge Catalina pour l'installation et je rencontre un message au niveau de l'installation qui est : vérification "(nulle)"...
ce message reste figé et rien ne se passe comme si mon MacBook Air avait planté.
Je lance la demande de mise à jour dans préférences système et on me propose macOS Big Sur. Je lance la mise à jour puis l'installation et là, même problème que pour la version Catalina : vérification "(nulle)".

Je porte à votre intention que les liens pour le téléchargement proviennent de : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Je lance un contrôle du MacBook Air via la commande démarrer + D, message : aucune anomalie.

Pouvez-vous me dire comment dois-je faire pour installer la nouvelle version et aussi me dire comment contrôler si ce MacBook Air fonctionne normalement.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

colnago4

Membre junior
22 Août 2010
42
2
66
Bonsoir, je relance mon post car j'ai eu dans la semaine les ingénieurs d'apple.

Après plusieurs manipulations et après plusieurs intervenants, la solution apportée est de créer une clé Bootable.
1) je la formate en respectant les consignes https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
2) je lance le Mac en maintenait le touche alt
3) j'installe à partir de la clé "Big Sur"
l'installation se lance mais à 10mn de la fin message d'erreur "une erreur s'est produite...

Je recommence les manips.
1) démarre + alt+cmd+maj+R
2) utilitaire de disque
3) présentation "afficher tous les appareils"
4) effacer
5) je redémarre en maintenant la touche alt
6) installation de Big Sur
l'installation se lance mais à 10mn de la fin message d'erreur "une erreur s'est produite...

Je commence à avoir de la fièvre :)

Quelqu'un a une idée ?

Très cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

colnago4

Membre junior
22 Août 2010
42
2
66
Bonsoir,
j'ai voulu faire la mise à jour de mon MacBook air (passer de Catalina à Big-Sur)
je lance la mise à jour et au bout d'un long moment apparait le message suivant : une erreur s'est produite lors de l'application de la mise à jour logicielle. impossible de faire quoi que ce soit avec le pc.
J'appelle apple, ils me font faire X manipulations (alt+cmd+R) rien de marche (alt+cmd+maj+R) réinstalation de la version d'origine livrée avec le MacBook.
Après plusieurs manipulations et après plusieurs intervenants (niveau 1, niveau 2), la solution apportée est de créer une clé Bootable.

Création de la clé

1) je la formate en respectant les consignes https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
2) je lance le Mac en maintenant le touche alt
3) j'installe à partir de la clé "Big Sur"
l'installation se lance mais à 10mn de la fin message d'erreur "une erreur s'est produite...

Je recommence les manips.

1) démarre + alt+cmd+maj+R
2) utilitaire de disque
3) présentation "afficher tous les appareils"
4) effacer le disque
5) je redémarre en maintenant la touche alt
6) installation de Big Sur
l'installation se lance mais à 10mn de la fin message d'erreur "une erreur s'est produite...

Je commence à avoir de la fièvre :)

Quelqu'un a une idée ?

Très cordialement
 

colnago4

Membre junior
22 Août 2010
42
2
66
Je rencontre le même problème avec Catalina. Du coup je suis sur Mojave
 
Dernière édition par un modérateur:

Romu13005

Nouveau membre
27 Décembre 2020
2
0
28
Je rencontre le même problème avec Catalina. Du coup je suis sur Mojave
Bonjour,

J'ai exactement le même souci, en plus de ça mon Finder et spotlight ne marchent plus du tout, comme je travaille avec c'est une très grosse galère, si vous avez des informations quand cela a été rétabli je suis preneur !!

Bonne journée
 

colnago4

Membre junior
22 Août 2010
42
2
66
Je viens de réinstaller Catalina de ce fait toutes les fonctions de mon MacBook Air sont là. Je vais attendre un peu avant de migrer sur BigSur. La suite au prochain épisode
@+
 
Dernière édition par un modérateur:

Romu13005

Nouveau membre
27 Décembre 2020
2
0
28
C'est-à-dire ?

Pour re-créer un index Spotlight : https://support.apple.com/fr-fr/HT201716
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
Après de multiples appels auprès du service techniques, des commandes effectuées via le terminal, de réinstaller a nouveau le système d'exploitation toujours rien ...
Quand je tape quelque chose dans le Finder il ne trouve rien du tout, je ne peux plus joindre de ficher via Safari enfin une vrai galère sachant que je travail tous les jours avec :(
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
47 759
8 553
Nancy___
Il y a deux choses distinctes dans tes soucis :


Après de multiples appels auprès du service techniques, des commandes effectuées via le terminal, de réinstaller a nouveau le système d'exploitation toujours rien ...
Peux tu redonner ton OS ?
As tu essayer ce que je te suggérais post #7 ?


je ne peux plus joindre de ficher via Safari enfin une vrai galère sachant que je travail tous les jours avec :(
Safari 14..01 ou 14.0.2 ? C'est un bug connu. Quand j dois joindre un fichier, je prends FireFox.