10.15 Catalina Mise à jour d'applications refusée

maeva2506

Membre confirmé
28 Août 2020
22
5
22
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour plusieurs applications sur mon MacBook Pro récemment acheté !
Cependant, les mises à jour me sont refusées sous ce prétexte : " Mise à jour de l'app impossible, nom de l'application ne peut pas être mis à jour car il a été remboursé ou acheté par un autre identifiant Apple".

Message d'erreur que je ne comprend évidement pas, puisque j'ai qu'un seul identifiant Apple, connecté a mon iPhone XR par ailleurs.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? Merci beaucoup d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Soit la machine a déjà été utilisée,
Soit tu as acheté les applications avec un compte Apple et tu essaies de faire les màj sous un autre compte Apple.
Il est neuf, justement ! et je n'ai pas acheté les applications sous un autre compte, j'en ai un seul et c'est le même qui est relié à mon téléphone !
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est neuf, justement ! et je n'ai pas acheté les applications sous un autre compte, j'en ai un seul et c'est le même qui est relié à mon téléphone !


" Mise à jour de l'app impossible, nom de l'application ne peut pas être mis à jour car il a été remboursé ou acheté par un autre identifiant Apple".
Ca te le fait pour plusieurs applications ? Pour toutes les app que tu as installées sur ton ordi ?
 
Bonjour, êtes-vous sûr de ne pas avoir créé un nouvel identifiant Apple avec le vendeur de Boulanger, il vous aurait incité à en créer un ?
 
Sur plusieurs applis ! même celles qui étaient déjà pré-installer dans l'ordi
Si on parle bien des applications Apple, livrées de base avec MacOS (par exemple Safari, Pages, KeyNote, etc.) alors ta machine a déjà été utilisée. cf post #4 ;)
 
Quelles applications ? Il n'y a pas curiosité déplacée, mais ce serait intéressant de connaître les noms.
Pages, Keynote, Numbers, GarageBand et iMovie sont les apps

Bonjour, êtes-vous sûr de ne pas avoir créé un nouvel identifiant Apple avec le vendeur de Boulanger, il vous aurait incité à en créer un ?
Bonjour, non je n'ai rien créé avec un vendeur, j'ai acheté l'ordinateur et je suis rentrée chez moi le configurer seule. Et lors de la demande d'un identifiant, j'ai renseigné celui que je possédais déjà !

Si on parle bien des applications Apple, livrées de base avec macOS (par exemple Safari, Pages, KeyNote, etc.) alors ta machine a déjà été utilisée. cf post #4 ;)
Comment es-ce possible que le Mac soit déjà utilisé alors que je l'ai acheté au prix d'un neuf ? Et surtout comment savoir s'il a été utilisé ultérieurement ? Je l'ai payé au prix plein alors qu'il est déjà utilisé !!! C'est de l'arnaque dans ce cas !
 
Dernière édition par un modérateur:
omment es-ce possible que le Mac soit déjà utilisé alors que je l'ai acheté au prix d'un neuf ? Et surtout comment savoir s'il a été utilisé ultérieurement ? Je l'ai payé au prix plein alors qu'il est déjà utilisé !!! C'est de l'arnaque dans ce cas !
Je dirais de retourner chez Boulanger et d'expliquer ton problème.
Peut être que ta machine a déjà été vendue, puis ramenée par le précédent propriétaire (machine utilisée quelques jours seulement). Mais ça te cause des problèmes…
 
Je dirais de retourner chez Boulanger et d'expliquer ton problème.
Peut être que ta machine a déjà été vendue, puis ramenée par le précédent propriétaire (machine utilisée quelques jours seulement). Mais ça te cause des problèmes…
Je vais donc essayer de faire le nécessaire, merci

Aussi peut-être en appelant Apple ?
Egalement à essayer ! merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur:
Manifestement ce MBP n'était pas neuf. Tu te souviens du déballage, tout te paraissait normal, rien n'était abîmé, etc ?
Oui je me souviens, j'étais même avec des amis et on est tous d'accord rien ne paraissait déjà utiliser ! le mac était dans une boite en carton marron puis dans la boite classique apple, qui était sous plastique, l'ordinateur était également sous plastique, ainsi que le gros boitier pour charger le mac, tout semblais en règle ! Y'a t'il un moyen pour savoir si le mac a été utilisé auparavant ?
 
Du genre que tu n'arrives pas à faire de mises à jour parce qu'un autre compte a déjà été utilisé sur cette machine ? :)
Plus sérieusement, regarde ne nombre de charges de la batterie (Information Système / Alimentation / Comptage de cycles :) ça donnera une idée.

Information Système / Logiciels / Installations, regarde les dates.
Information Système / Logiciels / Historique, regarde les dates.
 
Plus sérieusement, regarde ne nombre de charges de la batterie (Information Système / Alimentation / Comptage de cycles :) ça donnera une idée.

Information Système / Logiciels / Installations, regarde les dates.
Information Système / Logiciels / Historique, regarde les dates.
Sur apple store ou dans les paramètres ? je ne trouve pas ce que vous m'indiquez je suis novice sur mac