10.15 Catalina Mise à jour d'applications refusée

je pense que tu as vérifié Menu  --> App Store --> bas de la barre latérale Ton Identifiant --> Afficher les informations que c'est tout bon ?

donc tu n'as fait aucune mise à jour depuis le jour du déballage/configuration ou bien si ?

as-tu bigophoné chez Apple ? tu as un suivi de 60 jours me semble-t-il.
 
je pense que tu as vérifié Menu  --> App Store --> bas de la barre latérale Ton Identifiant --> Afficher les informations que c'est tout bon ?

donc tu n'as fait aucune mise à jour depuis le jour du déballage/configuration ou bien si ?

as-tu bigophoné chez Apple ? tu as un suivi de 60 jours me semble-t-il.
Oui, j'ai tout vérifier, ce sont bien mes informations et mon compte !
La seule Maj faite est celui du mac pour l'OS Catalina !
j'essayerais de les appelées demain !
 
Il y a quelques années, j'ai acheté un iMac à la FNAC. Neuf, dans la boite, etc.

Au moment d'avoir mes applications Pages, iMovies, etc., j'ai eu un problème de ce genre.

Il fallut que j'enregistre l'achat de l'iMac chez Apple, sur une page du site. Je ne sais plus où j'avais trouvé l'information mais voilà un extrait du mail qu'ils m'avaient envoyé en retour :

Hi M###,

Thank you for contacting Apple to establish the date-of-purchase for your iMac.

Our records now show the purchase date as September 19th, 20xx with limited warranty coverage through September 18th, 20xx.

To verify the coverage, click here.

For your reference:

  • Case ID: xxxxxxx
  • Follow-up: xxxxxxx
  • Product serial number: xxxxxxxxx
Thanks,

 Apple

For consumers who are covered by consumer protection laws or regulations in their country of purchase or, if different, their country of residence, the benefits conferred by Apple's One Year Limited Warranty, and the AppleCare Protection Plan are in addition to all rights and remedies conveyed by consumer protection laws and regulations.


À la suite de quoi, j'ai pu télécharger les applications avec mon identifiant de toujours.

Plutôt que de relancer Boulanger, je te conseille d'appeler Apple Care.



Edit : https://support.apple.com/fr-fr/HT202741
 
Pages, Keynote, Numbers, GarageBand et iMovie sont les apps


Bonjour, non je n'ai rien créé avec un vendeur, j'ai acheté l'ordinateur et je suis rentrée chez moi le configurer seule. Et lors de la demande d'un identifiant, j'ai renseigné celui que je possédais déjà !


Comment es-ce possible que le Mac soit déjà utilisé alors que je l'ai acheté au prix d'un neuf ? Et surtout comment savoir s'il a été utilisé ultérieurement ? Je l'ai payé au prix plein alors qu'il est déjà utilisé !!! C'est de l'arnaque dans ce cas !
Bonjour, je m'appelle Valérie et j'ai exactement le même soucis avec les mêmes applis. J'ai acheté mon Mac book air cet été chez Darty à Tarbes, je n'ai rien créé avec le vendeur, l'ordi était entièrement neuf, je ne peux pas faire de mises à jour pour les applis, garage band, pages, numbers etc et le message me dit : mise à jour impossible, ne peut pas être mis à jour car a été remboursé ou acheté par une autre identifiant apple...
 
OK merci. En fait j'ai réussi et je pense avoir compris. l'Idée m'est venue à force de lire des conseils sur le forum. J'ai supprimé l'iPhone de mon compte iCloud. Comme mon compte iCloud avait été créé que pour mon téléphone au départ, j'ai pu supprimer ce blocage. J'ai lancé les mises à jour et elles ont toutes fonctionné.