Mise à jour de mon système ?

jet

Membre confirmé
9 Octobre 2004
37
0
49
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Je viens d'acheter un imac G5 et j'ai voulu m'aventurer dans la partition de mon disque (ce que je n'avais jamais fait sur mon ibook) et j'ai un grave problème, je l'ai scindé en deux et je ne sais pas quel format choisir. Il me propose Mac OS étendu (journalisé), Mac OS étendu, Free space. Je veux le partionner pour qu'un disque soit réservé à la vidéo (stockage et montage) l'autre à une utilisation quotidienne (traitement de texte, musique ...). Pouvez vous m'aider? Que dois je mettre comme format. Merci d'avance pour vos réponse. jet

Pardonnez moi, je me suis bien trompé d'endroit. J'ai compris qu'il fallait créer une discussion. Toutes mes excuses. Jet

I can't get to install the original Ibook DVDs containing 10.3.5 on a PowerPC G4, 866 MHz, os 10.2.8.
The error message says the "Bundle Software cannot be Installed on this computer", and there are no other option but to quit the installer.
So i tried XpostFacto, but says it's not compatible with this computer.
What can i do?
:eek:

T'a tenté d'installé juste le système? parce que quand ça parle de "bundled software" je crois que ça fait référence aux logiciels livrés en plus du système,et non au système lui-même.

choa a dit:
Je cherche à updater mon système, pas à faire un backup.
Pourquoi cette suggestion?
Pour updater il y a la mise à jour logiciel. Si c'est pour installer un nouveau système, tu peux l'installer sur l'iBook avec le DVD et ensuite le cloner avec CCC pour ensuite le copier sur ton Powermac G4 ?

Il doit bien y avoir moyen puisque mon G4 remplit toutes les conditions pour l'installation.
J'ai updaté tous les logiciels qui le nécessitaient par les préférences système.
Merci

As-tu tenté une installation du système uniquement? (sans les "bundled software)? (2ème essai ... :siffle: )

Je n'en ai pas la possibilité dans la fenétre de départ, mais si tu sais comment, ou connais le chemin d'accès?
Cool

J'ai trouvé un chemin d'accès a des packages d'installation dans le DVD, dans le dossier Xcode Tools.
La plupart de ces packages n'autorisent pas ces installations sur aucun des disques destinations.
A l'exception du package X11SDK.pkg
Qu'est-ce qu'il installe ce package?
A+

X11 sert à pouvoir lancer des applis libre provenant du monde du libre (linux & co). Aucun intérêt our toi.
Quand tu mets le CD, tu dois avoir une fenetre qui s'ouvre avec plusieurs fichiers. L'un d'eux doit avoir pour nom "install OS X system only" ou qqc du genre. C'est lui qui t'intéresse.

Un autre sert à installer os x + bundle software (X11 fait partie de ce bundle comme ils disent.. ), et un dernier permet d'installer UNIQUEMENt les bundled software.

Si tu ne les vois pas, tilisent un logiciel pour voir les fichiers cachés, mais ceux don,t je te parle ne sont pas cachés si je me souviens bien.

Eddy

:modo: En relisan ce post depuis le début, j'ai réalisé que le problème de choa n'a rien à faire ici :( Si un modo pouvais coupé ce sujet à partir du premier post de choa :zen:
Et désolé pour ce HS, j'avais po fait gaffe à la première page :rose: