Mise à jour de sécurité 2015-001 = Plus de UHD

vince0808

Membre enregistré
6 Février 2015
1
0
32
Bonjour à tous,

J'utilise un macbook pro retina mi 2014 (mavericks 10.9.5) auquel je connecte un moniteur UHD Samsung 28" u28d590ds en display port 1.2. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à la mise à jour de sécurité Apple 2015-001. Depuis cette mise à jour, mon moniteur n'affiche plus la résolution UHD, la résolution max se plafonne à 2560x1440, l'image devient floue et je ne peux même plus configurer la résolution "optimisée pour l'écran" qui me fournissait un affichage semblable au retina sur mon moniteur. A vrai dire ce menu a disparu et a été remplacé par le menu classique qui permettait de configurer les écrans de la même manière qu'avec un ordinateur équipé d'un display port 1.1.
Autant dire que cette mise à jour est catastrophique, j'ai du réinstaller mavericks pour retrouver ma configuration.

Je voulais avertir les autres utilisateurs pour qu'ils n'aient pas cette même mésaventure. Je voudrais également vous demander votre avis, pour savoir si d'autres personnes ont été touchées par ce problème et si quelqu'un a trouvé une solution à cela.

Merci d'avance