mise à jour d'un Cube

Benjo

Membre confirmé
31 Octobre 2000
52
0
Bonjour,

j'ai l'occasion de pouvoir acheter d'occas un Cube 500MHz mais qui n'a que 10Go de disque dur.
Je n'arrive pas à changer ce disque dur et j'ai peur de tout casser dans ce montage soigné. Suffit-il d'enlever les trois vis liant le disque au radiateur (vis en Torx ?) ou ai-je loupé quelque chose ?
En regardant dans des vieux posts il est dit que changer le DD est super simple donc je me pose des questions.
J'ai récupéré un disque 40Go, comment sait-on s'il tourne à 7200tr/min ?

Merci d'avance
 
il suffit juste de devisser les 3 vis torx qui tienne le disque au niveau du radiateur, puis de débrancher la nappe ide et la prise d'allimentation du disque. par contre le disque de 10 Go n'est pas d'origine sur cette machine ! les Cube 500 avait des disques de a 30 a 60 Go ! il a une petite pomme dessus ?
 
pour la vitesse du disque dur c'est généralement marqué dessus, si ce n'est pas le case regarde sur le site du fabricant les spécification
wink.gif
 
OK merci je vais essayer de trouver la bonne taille de Torx
pour la vitesse de disque c'est un Apple - Maxtor qui devait être dans un G4 bi-pro 533, je vais regarder en détail ce qui est écrit dessus

j'ai vu que certains installaient un ventilo en plus. Prend-on un risque à terme de ne pas en mettre un ? Je pense utiliser le Cube pour voir des DVD et faire de l'internet de base donc ça ne me semble pas être très demandant en puissance donc en thermique. Et j'apprécierai vraiment de ne pas entendre le Mac pendant que je regarde un film.

Encore merci pour les réponses et à MacGé en général.
 
si c'est un disque de bi-533 c'est surement un 7200 Trs, sinon pas bessoins de ventillo, il y a un cube au boulot qui tourne avec un 80 Go 7200 trs, et il n'y a pas de probleme de surchauffe
wink.gif
 
Le disque 10Go est un Maxtor mais qui n'est pas d'origine Apple (pas de pomme sur l'étiquette). Je dois le remettre dans un autre Mac.

j'ai quelques Mac à reconfigurer (pour mon boulot), j'essaierai de mettre de côté le maximum de pièces détachées mais je ne promets rien.
Si ça se trouve je pourrais faire des annonces avec certains Mac à vendre mais ce n'est pas moi qui décide.
 
Je n'arrive pas à installer OS X sur le nouveau disque : l'instal commence et s'accélère tout d'un coup, ne fait pas d'ptimisation et redémarre sauf que ce n'est pas installé.
Le CD d'instal marche.
J'avais fait une mise à jour firmware du DVD-ROM et du Cube.
Que puis-je faire ? Merci d'avance.
 
Bonjour,
je dois aussi changer le disque dur de mon cube, est ce donc facile oui ou non et es tu arrivé à solutionner tes problèmes d'installation d'os X ? Merci pour tes informations
 
Oui j'ai résolu mes problèmes avec le bon tournevis (petit Torx)
il faut faire gaffe à bien revisser le radiateur sur le disque dur sinon ça chauffe trop et plante très très très vite (à l'instal d'OSX)

depuis les seuls plantages que j'ai eu sont dus à une connexion avec des PC ou lecture de DVD avec le lecteur DVD Apple (no problem avec VLC)

au niveau chaleur, pas de soucis particulier, il tourne en permanence et est posé par terre

on est trois collègues du boulot à avoir racheté des Cube et nous en sommes tous devenus dingues

bonne chance