Mise à jour FaceTime pour SnowLeopard

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Apple s'est rappelé que SnowLeopard existe et a diffusé une mise à jour pour FaceTime destinée uniquement à cette version de l'OS

Problème, depuis la mise à jour, la Console n'arrête pas d'enregistrer des erreurs liées à FaceTime:

FaceTime SnowLeopard Errors.jpg

(Mon Mac ne peut même plus se mettre en veille)

Pourtant FaceTime fonctionne (tout aussi bien qu'avant d'ailleurs)

Est-ce que vous constatez la même chose ?

(Nota: imagent est bien lié à FaceTime comme le montre le Moniteur d'activité)
imagent Facetime.jpg

Quelqu'un sous SnowLeopard aurait-il gardé la version 1.03 de FaceTime???
(pour que je la remette à la place de cette version 1.04)

Pas sur cet iMac.... je n'ai qu'un Clone que je mets à jour régulièrement et comme j'avais du temps hier, j'ai justement actualisé mon clone juste après avoir fait la mise à jour de FaceTime

Du coup, je n'ai plus de copie de l'ancienne version

(mes autres Macs, sauvegardés via TimeMachine, sont soit sous Lion soit sous MountainLion)

J'ai lu dans les news que tu avais retrouvé une sauvegarde. :)

Conseil : je fais toujours une image disque des versions que le MAS ne distribue plus. ;)

J'ai "cru" retrouver une sauvegarde et sous le coup d'un effet placebo, j'ai pensé le problème réglé...

En fait il n'en est rien et c'est là que j'ai réalisé que la version récupérée de mon clone était AUSSI la nouvelle (vu que j'avais bêtement actualisé le clone hier soir...)

Aie
ton clone est incrementé AVEC archivage des changements ou pas ?
(sans doute pas , et même si c'était le cas un retrogradage est pas évident)

ceci dit pour aller dans le sens de moonwalker, par experience j'ai adopté un réflexe
quand je peux , je garde toujours sur le mac le fichier d'install de deux ou trois dernieres versions de quoique ce soit , en cas de couac et retrogradage
et ensuite ca part en archivage sur dd externe
(c'est comme ca que j'ai pu rendre des petits services avec des applis ou versions plus trouvables, parfois de trèèèès vieux trucs)
malheureusement j'ai pas ce facetime sinon je te l'aurais filé

j'espere que tu t'en sortiras relativement simplement
(ce serait bete de faire une reinstall complete que pour ca)

La réinstallation ne servirait à rien car FaceTime n'était pas installé avec le système et il n'est désormais telechargeable que sur l'appStore

manifestement si ton couac est lié à ce facetime , facetime n'est pas seul en jeu
c'est l'OS qui par exemple tente vainement des " connexions avec le APS daemon"
et ne met pas le mac en veille.
d'ailleurs les termes de la console pointent vers des rapports similaires tous OS avec souci de mise en veille ou extinction

donc cette maj a modifié d'autres trucs que du facetime
(et ou crée une allergie-conflit)

aaah l'époque du site " à l'ancienne" download Apple , c'était bien pratique pour ce genre de chose

:coucou: r e m y

j'ai à ta disposition le .pkg d'installation de «FaceTime 1.0.2», si ça t'intéresse.

Sûr que ça m'intéresse!
C'est la version 1.03 que j'avais jusqu'à hier, mais la 1.02 ce sera toujours mieux que cette 1.04 à problème…

Ca m'apprendra à faire une mise à jour sans prendre de précaution (pourtant depuis le temps, je devrais être vacciné!!!)

Cette version 1.04 visiblement crée chez moi les problèmes que d'autres avaient avec la version 1.03 (et que cette nouvelle version est censée corriger).
Elle n'arrive pas à se connecter aux serveurs de validation du compte FaceTime

J'ai purgé tous les caches systèmes, réparer les autorisations, changé de DNS…. sans succès

J'ai désactivé FaceTime pour ensuite le réactiver…. et je suis désormais complètement bloqué car il refuse de se reconnecter alors que le compte utilisé et le mot de passe sont corrects

J'ai même essayé de créer un nouveau compte FaceTime, mais IMPOSSIBLE!

Bref tous les symptômes du bug que cette version 1.04 est supposée régler (et que je n'avais jamais eu avec la version précédente)

Bon et bien j'ai reinstallé la version 1.02 (il semble que ce soit bien la version précédente et que la 1.03 n'ait jamais existé...)
et CA MARCHE!

J'ai ressaisi mon email servant d'ID sur ce Mac familial et le mot de passe associé, et FaceTime s'est connecté en 3 secondes.

j'ai vérifié, je peux bien passer des appels video et en recevoir sans aucun souci

Je vais donc prudemment rester sur cette version 1.02, bein que l'appStore m'invite à mettre à jour vers la version 1.04...

Merci à tous! et notamment à maco :up:

Une nouvelle version 1.05 de FaceTime pour MacOs X 10.6.8 est disponible...

Espérons qu'elle règle les problèmes amenés par la version 1.04 !

Je vais tester mais... prudemment cette fois (je garde précieusement une copie de la version 1.02)