10.12 Sierra Mise a jour forcée?

userofcomputer72

Membre enregistré
8 Août 2017
1
0
48
Bonjour,
Je suis utilisateur d'un Macbookpro sous mac os sierra. Je ne fais jamais les mise a jour automatiquement et quand le mac me propose de faire la mise a jour avec 3 posibilité je repond tjs "me rappeler demain" mais se matin alors que cela fait longtemps que refuse la dernière mise a jour de mac Os sierra. Mon mac démarre bizarement comme s'il fesait une mise a jour puis il me demande mon identifiant apple, je continue j'arrive sur mon burreau j'ouvre l'apple store pour regarder si cette mise a jour est encore la et non... mon mac c mis a jour tout seul sans que je lui demande.

Donc j'aurais voulu savoir si c'était normal que le mac fasse sa mise a jour sans l'accord de son propriétaire?

merci de vos réponse
 
est ce normal ....non
est ce apple .....oui

dans les preferences système => apple store ; si vous avez coché certaine case.....alors vous serez ennuyé a chaque mise a jour

chez moi tout est décoché......mais on perd les mises a jour de sécurité.....donc, de temps a autre je coche les options , tout en ayant un regard attentif quand une mise a jour arrive
 
Et l'intérêt de faire un sondage est ?

Sinon, il suffit dans App Store/Préférences de décocher toutes les cases sauf celle de la sécurité et basta.

Capture-001.jpg
...ou...
Capture-002.jpg
 
Ou alors dans mon cas ne cocher que la première case "Rechercher des mises à jour automatique". Comme ça on est alerté mais pas imposé. Après y a la petite question quotidienne que vous renvoyez au lendemain. C'est toujours sympa quelqu'un qui pense à vous tous les jours :D
 
dans la fenêtre "apple store " de "preferences système" , il y a avec la mise a jour de securité, les " fichiers de données système "= qu'est-ce que c'est ?
 
Ça correspond à la base de donnees XProtect qui recense et bloque les malwares connus, ainsi que la liste des sites Web malfaisants (notamment ceux servant au phishing).
 
remy, tu es sur tout les fronts..............tu vas finir par devenir mon mentor informatique...........

merci encore
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
.....cela doit venir de l'homme a la barbe blanche !!! le darde de macgé !!!

pour revenir au sujet....

même si je coche uniquement les fichiers de sécurité, toute les mises a jour de l'apple store vont être proposé....c'est de la saloperie....car si vous ne prenez pas attention a la pop-up de mise a jour vous vous retrouvez dans le cas de userofcomputer

et parce que je sais qu'un moment d'égarement avec son ordi arrive.....alors je décoche tout et je n'ai pas accès uniquement a ce qui m'intéresse