10.14 Mojave Mise à jour forcée ?

Labougie

Membre actif
13 Octobre 2019
106
7
54
Bonjour,

Je suis sous Mojave 10.14.6 et j'ai réalisé cette manipulation.

Le système me pousse à migrer vers Catalina. Je ne souhaite pas y aller suite aux nombreux déboires que j'ai pu lire.
A tord ou à raison ?

Puis-je stopper ces demandes qui reviennent tous les 15 jours depuis début juin.

Labougie
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le système me pousse à migrer vers Catalina. Je ne souhaite pas y aller suite aux nombreux déboires que j'ai pu lire.
A tord ou à raison?
Je dirais que tu as raison pour l'instant de ne pas passer sous Catalina. Même si on ne connait rien de ta configuration ;)
Surtout si tu utilises encore des applications 32 bits, ou bien des applications 64 bits faisant appel à des composants 32 bits.
 
Sly,

Je sous sous mac depuis octobre 19.
Pour l'instant je me cantonne à une utilisation basique ( la bureautique est ma + grosse utilisation).
A mon avis Mojave semble être le système le + stable du moment.
Ayant énormément joué avec tous les OS Windows avec lesquels je n'ai jamais eu de problème et pourtant je les ai tous mal menés, je ne souhaite pas faire les mêmes manipulations sous MAC pour plusieurs raisons (manque de temps, et surtout de connaissances et cet instant).

Je viens de décourvrir que brother avait sorti un driver pour Catalina, et c'est ce qui m'avait retenu de migrer.

Y a t'il une autre solution afin de ne + avoir le système sur le dos (ce popup de mise à jour) car l'astuce citée plus haut n'est plus fonctionnelle et ne connaissant pas la base de registre sous mac (je sais il n'y en a pas) mais ou donc sont cachés les paramètres système de cet OS afin de les customiser?

labougie
 
Y a t'il une autre solution afin de ne + avoir le système sur le dos (ce popup de mise à jour) car l'astuce citée plus haut n'est plus fonctionnelle
Il y a un fil ici sur MacGé qui en parle, mais il faut arriver à le retrouver !



A mon avis Mojave semble être le système le + stable du moment.
Yes. Après si tu veux, tu peux t'amuser à cloner ton disque interne sur un SSD externe, installer Catalina sur ce SSD externe pour voir le comportement de cet OS dans ton environnement de travail. Et ce, sans toucher ton disque interne.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
bonjour,

Déjà , dans les preferences système , est-ce que tout est décoché , dans le menu "mise a jour logiciel" ?

Ensuite, j'ai vu un fil ( peut-être le même que sly denonce ) ou une commande terminal est proposé.....
...............je regarde si je n'en ai pas fait un tuto personnel
 
J'ai ceci
Capture d’écran 2020-07-25 à 13.17.07.png

J'ai déjà utilisé terminal comme indiqué dans le tutoriel que j'ai mis en lien dans mon premier post.

Labougie
 
PS : je viens de lire le lien de votre 1er post ; j'avais déjà posté !!
PS 2 : moi je decoche tout ce qu'il y a dans les preferences ....généralement , en passant par macgé, je suis au courant des mises a jour de sécurité...sinon, j'ai juste a regardé la 1er fenetre à " d'autre mise a jour sont disponibles
PS 3 : une autre astuce est de telecharger macos catalina, sans l'installé, il se trouve dans vos applications, et vous êtes tranquille.........en plus, vous pouvez creer une clef USB boutable quand vous le voulez

==================================================================


Pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas passer à macOS Catalina ? Contrairement à iOS, la mise à jour ne sera pas téléchargée et lancée automatiquement, mais Apple essaiera malgré tout de vous convaincre de l’installer. Ne serait-ce qu’en affichant un badge sur l’icône des Préférences Système et en vous incitant à mettre à jour macOS en même temps que les apps natives, comme Safari. Il existe toutefois une solution pour masquer totalement la nouvelle version.

Pour éviter que macOS Catalina ne soit installée sur votre Mac, ouvrez l’app Terminal et copiez/collez cette ligne de commande :

sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"

Le mot de passe de votre session macOS sera nécessaire pour la valider. Cette commande indique au système de mise à jour du système d’ignorer macOS Catalina. Elle disparaîtra ainsi de la fenêtre dédiée des Préférences Système et ne sera plus proposée à l’avenir.

Le souci, c’est que vous aurez toujours la pastille rouge sur l’icône des Préférences Système dans le Dock. Pour vous débarrasser de celle-ci, copiez/collez cette deuxième commande dans le terminal :

defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

Vous ne verrez alors plus aucune trace de la mise à jour… jusqu’à la prochaine fois. En effet, même si vous avez demandé à macOS d’ignorer cette mise à jour, le système verra qu’une nouvelle version est disponible et ajoutera la pastille rouge régulièrement. Si vous voulez vraiment vous en débarrasser, vous devrez créer une tâche de fond pour exécuter la commande régulièrement. C’est plus technique et vous trouverez les explications complètes sur le site de Rob Griffiths.

Pour finir, si vous changez d’avis et que vous voulez finalement mettre à jour votre Mac vers macOS Catalina, voici la commande à saisir dans le terminal :

sudo softwareupdate --reset-ignored

Ouvrez ensuite les Préférences Système et le panneau dédié aux mises à jour et la nouvelle version de macOS devrait être proposée.
 
Dernière édition par un modérateur:
MrTom, mokuchley,

Merci pour vos lectures.

Puis-je lister tous les updates déjà inscrits dans mon mac? (sous forme d'un fichier texte)

labougie
 
Bonjour,

Cette mise à jour bloquée dans la machine me l'a ralenti au boot.
Puis je faire les mises de sécurité sans passer à Catalina, et surtout comment procéder?

Labougie
 
Puis je faire les mises de sécurité sans passer à Catalina, et surtout comment procéder?
J'installe les mises à jour de sécurité, je ne suis pas passé à Catalina.

Capture d’écran 2020-08-07 à 14.27.01.png

Je clique sur "en savoir plus", j'arrive là :


Capture d’écran 2020-08-07 à 14.26.52.png

et j'installe ce que je veux, SANS installer Catalina.
 
Bonjour Sly54,
Capture d’écran 2020-08-07 à 14.26.52.png
J'ai vu ces Mises à Jour mais peut-on les installer sans problèmes, j'ai tellement peur de passer à Catalina:nailbiting:
Merci.
 
J'ai vu ces Mises à Jour mais peut-on les installer sans problèmes, j'ai tellement peur de passer à Catalina
De façon certaine, parce que je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, tu peux installer la màj de Safari, ou bien la màj de sécurité, sans installer Catalina.

Néanmoins, fais un clone avant : j'ai vu sur l'iMac de ma fille les màj de sécurité foutre le bordel; elle s'en est sortie grâce à son clone.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
De façon certaine, parce que je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, tu peux installer la màj de Safari, ou bien la màj de sécurité, sans installer Catalina.

Néanmoins, fais un clone avant : j'ai vu sur l'iMac de ma fille les màj de sécurité foutre le bordel; elle s'en est sortie grâce à son clone.
Ok merci je vais me lancer :up:
 
@Sly54,

Ok pour ton suivi, je n'avais pas fais de clic sur cette partie, j'avais sélectionné avancé et par conséquent, j'avais des doutes .

Capture d’écran 2020-08-08 à 11.59.29.png

Je peux donc procéder à ceci


@litobar71,

Excellent je vais pouvoir m'y exercer également,
Sauf que l'on ne voit pas tous les softs installés. Ni les updates dans mon cas

Labougie

---------------------------

Et voici pour les updates :

Capture d’écran 2020-08-08 à 12.23.12.png
 
Dernière édition par un modérateur: