iOS 6 mise à jour générale

M a r c

Membre confirmé
7 Décembre 2018
37
1
59
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de remettre tout mon matériel à jour. Détestant toute forme d'obsolescence programmée, je suis resté longtemps avec mon 3GS. En bon état et qui marche toujours très bien, c'est dommage (et rageant) de devoir changer !
Mais, comme il n'y avait plus moyen d'avoir des apli importantes, il a bien fallu racheter un nouvel appareil. Me voilà avec un iPhone 7 tout neuf.
Pour faire la transition, il faudrait déjà que je mette mon iMac aussi à jour. Modèle 9,1 sous OS 10.6.8 (je n'avais pas évolué parce que je détestais le flat design de 10.7..., mais certains trucs fonctionnent vraiment moins bien maintenant, alors...), je sais, je retarde !
Bon, mes questions : jusqu'à quel point je peux faire évoluer mon système sur l'iMac ? Plus précisément, quelle est la version maximale de iTunes utilisable avec iOS 6.1.6 ? (actuellement 11.4)
Et, de là, quel est l'OS qui est compatible avec cette version d'iTunes ? (sachant, si j'ai bien suivi que je n'ai pas intérêt à aller au-delà d'El Capitan).
Merci pour votre aide,
Marc
 
Pas de réponse malgré 86 vues. Bigre !
Trop compliqué ou pas clair ?
J'ai peu être mal posé ma question : y -a-t-il une version d'iTunes compatible à la fois avec mon ancien 3GS et mon nouveau 7 et qui me permettrait de reconnaître et sauvegarder les deux appareil et de tout transférer du 3GS vers le 7 ?
Je veux dire, si j'installe un MacOS avec une version d'iTunes trop récente, le risque c'est que mon 3GS ne soit plus reconnu ? Ai-je raison d'hésiter ?
Ou bien il n'y aura pas de problème et je peux installer n'importe-quel OS au dessus du mien (10.6.8) puisque celui-ci ne peut pas gérer l'iPhone 7 avec son iTunes trop ancien (11.4).
Merci,
Marc
 
Merci jura39.
Laconique, mais c'est déjà une réponse !
S'il te plaît, aurais-tu une piste pour me permettre d'avancer ? Sais-tu jusqu'à quel version de iTunes (et donc OS X) je peux monter tant que mon 3GS est reconnu ?
Je suppose qu'il me faut remettre un peu mon système à jour pour accéder de nouveau aux photos de mon 3GS (*), avant de ne plus y avoir accès sur mon iMac.
Marc

* iPhoto ne s'ouvre plus lorsque je connecte le 3GS à iTines, j'ai ouvert un autre sujet pour cela
 
Dernière édition:
Bonjour,

Effectue une sauvegarde de ton 3GS avec ton système actuel si une version plus récente ne fonctionnera pas avec, comme l'indique très succinctement Jura39. Tu pourras la récupérer sans problème pour la mettre sur ton iPhone 7 après la mise à jour de ton Mac, si tu gardes bien ton dossier iTunes.

Ton Mac ne sera pas compatible avec un système plus récent que El Capitan. Si tu veux qu'il tourne correctement, il faudra le faire évoluer matériellement si ce n'est pas déjà fait. Ton Mac peut avoir jusqu'à 8 Go de RAM, ce serait bien de les installer. Remplacer également le disque dur par un SSD, et ton iMac de 2009 sera utilisable de façon confortable avec El Capitan.
 
Bonjour,

Effectue une sauvegarde de ton 3GS avec ton système actuel si une version plus récente ne fonctionnera pas avec, comme l'indique très succinctement Jura39. Tu pourras la récupérer sans problème pour la mettre sur ton iPhone 7 après la mise à jour de ton Mac, si tu gardes bien ton dossier iTunes.

Ton Mac ne sera pas compatible avec un système plus récent que El Capitan. Si tu veux qu'il tourne correctement, il faudra le faire évoluer matériellement si ce n'est pas déjà fait. Ton Mac peut avoir jusqu'à 8 Go de RAM, ce serait bien de les installer. Remplacer également le disque dur par un SSD, et ton iMac de 2009 sera utilisable de façon confortable avec El Capitan.
Merci Oizo.
Je vais essayer tout cela. Je ne savais pas que je pouvais récupérer et transférer une sauvegarde de l'iPhone. C'est une perspective rassurante. Je vais déjà monter à Lion, pour voir si cela m'arrange mon problème d'iPhoto, puis El Capitan.
Marc