iOS 14 Mise à jour intermédiaire

lafroygue

Membre actif
30 Juin 2009
137
3
Bonjour à tous,

Actuellement sous IOS 14.2 (qui me convient très bien), la mise à jour me propose la version 16.7.8 que je ne souhaite pas installer.

Or, pour pouvoir continuer à utiliser Signal après le 31/7/24, je dois mettre à jour mon OS. Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer une version intermédiaire (une version d'IOS 15), où la trouver et comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements
 
Non, parce qu'Apple ne signe plus ces anciennes version. Pas possible d'installer iOS 15.
Ni une autre version. Ca sera 16.7.8 ou rien.
 
C'est bien dommage.
Les versions 16 doivent être lourdes et gourmandes en énergie. Je crains pour la fluidité et pour l'autonomie de la batterie…
 
Je vous dirai ça
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Pas encore faite. J'attends la prochaine "relance" d'Apple.
Je vous dirai…
 
  • J’aime
Réactions: SR-71
Pas encore faite. J'attends la prochaine "relance" d'Apple.
Je vous dirai…
Mise à jour IOS 16.7.8 effectuée ce jour.

RAS pour le moment. Si ce n'est que pour terminer l'installation, il est nécessaire de configurer Apple Pay. Ce que je ne souhaite pas. Toujours ce point rouge agaçant sur l'icône Réglages.

En somme, à part la possibilité de pouvoir continuer à utiliser Signal après le 31/07, cette version ne m'apporte rien de plus. La 14 répondait parfaitement à mes besoins.
 
J'ajouterai que qu'IOS 16 est plus gourmand en énergie. La batterie se décharge plus vite, même quand l'iPhone est inactif.
 
Une fois les bons réglages effectués et le téléphone ayant fait toutes ses optimisations, le niveau de batterie redevient comme avant.
 
Par exemple ?
Le premier exemple qui me vient, c’est le wifi qui se trouve systématiquement activé après mise à jour (quand j’avais une ligne ADSL lente, mon iPhone en 4G était plus rapide et je n’activais jamais mon wifi sauf besoin de partage de connexion : après chaque mise à jour, ma première action au redémarrage était donc de désactiver le wifi)
 
Le premier exemple qui me vient, c’est le wifi qui se trouve systématiquement activé après mise à jour (quand j’avais une ligne ADSL lente, mon iPhone en 4G était plus rapide et je n’activais jamais mon wifi sauf besoin de partage de connexion : après chaque mise à jour, ma première action au redémarrage était donc de désactiver le wifi)
En terme de consommation électrique (puisqu'on parle ici d'autonomie de la batterie), le Wi-Fi consomme bien moins que la 4G.
J'aurai donc tendance à recommander de laisser le Wi-Fi toujours activé, afin que l'iPhone l'utilise à la place de la 4G dès qu'il est à portée d'un réseau Wi-Fi connu.
 
Sur mon 12 Pro j’ai fait des tests sur 1 semaine à chaque fois.
tout activé et puis ensuite tout désactivé.
resultat, aucun gain d’autonomie.

le seul truc qui bouffe beaucoup c’est la localisation quand elle est en route.

par contre ça se vérifie à chaque fois, à chaque grosse mise à jour, il faut quelques jours pour que l’autonomie revienne comme avant.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
En terme de consommation électrique (puisqu'on parle ici d'autonomie de la batterie), le Wi-Fi consomme bien moins que la 4G.
J'aurai donc tendance à recommander de laisser le Wi-Fi toujours activé, afin que l'iPhone l'utilise à la place de la 4G dès qu'il est à portée d'un réseau Wi-Fi connu.
Mon argument était juste de dire que lors des mises à jour, Apple modifie certains de tes réglages. Après, avec un ADSL qui m’assurait un débit ridicule, je préférais à l’époque rester toujours en 4G. Depuis je suis passé à la fibre, et je laisse le wifi activé, et cela dit, cela n’a jamais montré que cela apporte une grande modification d’autonomie…
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
En terme de consommation électrique (puisqu'on parle ici d'autonomie de la batterie), le Wi-Fi consomme bien moins que la 4G.
J'aurai donc tendance à recommander de laisser le Wi-Fi toujours activé, afin que l'iPhone l'utilise à la place de la 4G dès qu'il est à portée d'un réseau Wi-Fi connu.
Alors justement je pense le contraire
Le wifi activé sur le tel va faire des requetes permanentes en quete de bornes wifi disponibles eventuelles
donc fatalement ca demande des ressources electriques,d'ou autonomie diminuée
 
Y’a ce que tu penses et la réalité.

Un smartphone ne transfère pas des données « comme ça » sans qu’il n’y ai aucune raison.

Tu te doutes bien que la puissance nécessaire pour transmettre des données à 15m à ton routeur wifi n’est pas la même qu’a la borne 4G à 15km de chez toi.

@Gerapp38 Apple lors des mises à jour ne modifie pas tes réglages. De où? L’enfer que ça serait.
 
@Gerapp38 Apple lors des mises à jour ne modifie pas tes réglages. De où? L’enfer que ça serait.
Tu peux penser ce que tu veux, mais j’ai constaté pendant des années qu’à chaque mise à jour d’iOS, le wifi (et le BT), qui étai(en)t toujours coupé(s) sur mon iPhone pour des raisons qui m’appartiennent (*), étai(en)t toujours activé(s) au redémarrage. Ce n’est évidemment pas le cas de la plupart des autres paramètres, et c’était sans doute pour « mon bien » (ou plutôt celui de l’utilisateur standard selon Apple), sur des arguments énergétiques exposés sur le papier.

(*) lorsque je bossais, il n’y avait aucun wifi sur mes lieux de travail ni à proximité, alors pourquoi aurais-je laissé allumé une puce radio qui ne me servait à rien ? Et à domicile, avec un adsl souffreteux, les rares fois où j’avais besoin de surfer sur le net, le wifi était d’une lenteur si exaspérante que je restais en 4G aussi.
 
Alors justement je pense le contraire
Le wifi activé sur le tel va faire des requetes permanentes en quete de bornes wifi disponibles eventuelles
donc fatalement ca demande des ressources electriques,d'ou autonomie diminuée
« fatalement » tu te trompes :
Lorsque vous utilisez votre appareil pour accéder à des données, sachez qu’une connexion Wi‑Fi utilise moins d’énergie que le réseau cellulaire. Gardez donc le mode Wi‑Fi activé en permanence. Pour activer le Wi‑Fi et accéder à un réseau Wi‑Fi, allez dans Réglages > Wi‑Fi.