mise à jour iphoto

Plinius

Membre confirmé
8 Mai 2005
87
3
53
bonjour,

'scusez la question d'un néophyte :

je possède la version d'iphoto4 fournie avec mon eMac (système 10.3.9) et en navigant sur le site Apple, je suis tombé sur la présentation d'iphoto6 qui a l'air bien mieux,

puis-je télécharger quelque part et gratuitement une version ultérieure (5 ou 6) d'iphoto pour mettre à jour cette application ?

merci.

Plinius a dit:
bonjour,

'scusez la question d'un néophyte :

je possède la version d'iphoto4 fournie avec mon eMac (système 10.3.9) et en navigant sur le site Apple, je suis tombé sur la présentation d'iphoto6 qui a l'air bien mieux,

puis-je télécharger quelque part et gratuitement une version ultérieure (5 ou 6) d'iphoto pour mettre à jour cette application ?

merci.

Gratuitement contre quelques euros ;)

Oui, il faut acheter iLife 06 mais pour 79 euros on en a pour son argent ... si on utilise iPhoto, iMovie, iTunes, iDVD, iGarageband ...

Ilife 06 est nettement plus agréable a utiliser que ilife 05

- Il est plus rapide
- le mode retouche plein écran est génial

Ca vaut vraimant le cout

PS : En plus iWeb est génial

larmignatl a dit:
Ilife 06 est nettement plus agréable a utiliser que ilife 05

- Il est plus rapide
- le mode retouche plein écran est génial

Ca vaut vraimant le cout

PS : En plus iWeb est génial

Et iMovie, moins de "quitter inopinément" ? Moins de "caméra non connectée" ? Merci.

Pascal 77 a dit:
Ben, si ces messieurs de l'académie n'ont pas sévi sur la signification du point d'interrogation, nous sommes fondés à le penser ! :rolleyes:

certainement ... mais ils préconisent aussi la forme sujet + verbe + complément ou verbe + sujet + complément pour la forme interrogative :siffle:
Tout ça pour dire que je n'ai rien compris à la question :rateau:

chandler_jf a dit:
certainement ... mais ils préconisent aussi la forme sujet + verbe + complément ou verbe + sujet + complément pour la forme interrogative :siffle:

Le problème, c'est qu'il à utilisé une licence de style verbale dans un texte écrit.

En fait, il s'enquéraît, je pense, de savoir si, une fois cette mise à jour effectuée, iMovie voyait diminuer sa tendance à [MODE_VOYCE=Anne_Roumanoff]quitter ... Inopinément[/MODE] diminuer, ainsi que de savoir s'il avait plus de facilité à nouer le contact avec une caméra duement connectée. :zen:

Et après ça, on viendra prétendre que les modos ne font rien pour favoriser la communication entre les membres "enseignants", et les membres "djeun's" ! :D :D :D

chandler_jf a dit:

Bon, au temps pour moi, je recommence avec plus de mots:

Historique: depuis la naissance du logiciel de montage vidéo iMovie (produit de la firme informatique APPLE) les utilisateurs ont souffert de soucis d'utilisation. Ces problèmes ne sont pas propres à la conception de l'application elle-même qui, il faut le souligner, s'améliore à chaque nouvelle version. Les vidéastes se plaignent essentiellement de deux problèmes récurrents, à savoir la reconnaissance de la présence du caméscope tant à l'importation qu'à l'exportation (appelée "partage" depuis la version 5, appellée aussi iMovie HD comme Haute Définition) et ensuite l'instabilité d'iMovie qui a tendance à quitter inopinément c'est-à-dire à se planter comme on dit dans le monde des PC (Personal Computer = ordinateur personnel).

Situation actuelle: depuis janvier 2006, la société de Cupertino (présidée par Steve JOBS, fondateur d' APPLE), propose aux possesseurs d'ordinateurs "MAC" une nouvelle version de son logiciel (programme) de montage vidéo appelé iMovie 06. Ce logiciel fait partie de la suite iLife 06 qui comprend d'autres programmes comme iTunes pour la musique, iPhoto pour les photos ...

Attentes des utilisateurs: en plus des améliorations apportées par les développeurs d'APPLE au niveau de la créativité, les utilisateurs aimeraient savoir (et c'est l'objet de ma question sur ce forum) si avec la nouvelle version d'iMovie 06 les 2 problèmes qui suivent sont résolus: 1) Est-ce que iMovie 06 quitte aussi de façon inopinée et si c'est la cas, à quelle fréquence? et 2) Le caméscope relié au MAC via le cable firewire est-il toujours reconnu à chaque utilisation d'iMovie 06 et ce tant à l'importation des clips qu'à l'exportation du projet. En effet, ce problème connu depuis les autres versions oblige l'utilisateur à fermer iMovie, éteindre le caméscope, enlever le cable firewire puis recommencer, c'est-à-dire 1- raccorder le caméscope, 2- allumer le MAC, 3- mettre le caméscope sur ON (allumé) en position VCR (Vidéo Cassette Recorder) ou mode "magnétoscope" ou encore en mode "lecture", 4- Lancer l'application iMovie et voir sur la fenêtre de visualisation le message "CAMERA CONNECTEE" sur fonds bleu.

En résumé, "quid" de la stabilité de reconnaissances des caméscopes et de la fermeture inopinée de l'application iMovie 06 par rapport aux versions précédentes ?

C'est mieux comme çà ?

Merci pour les réponses des utilsateurs d' iMovie 06.

WERELDS a dit:
Bon, au temps pour moi, je recommence avec plus de mots:

(...)C'est mieux comme çà ?

c'est long !!! :D :love:
Si tu veux des réponses tu devrais faire un nouveau sujet car avec le titre de celui-ci tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses ;)

Foutu vBull a dit:
Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.

Bonsoir !

De toute façon, il est regrettable que depuis la version 10.2, Apple ait basculé dans le commercial ... à savoir :

Des logs' payants fournis jusqu'alors "gratuitement" et j'écris bien "gratuitement" car il ne faut oublier que c'est de l'Import !!! :siffle:

Bref ... Apple depuis la version X.2 a décidé de faire payer " ses apps " en plus alors que c'était un de leur point fort ... et c'est bien regrettable pour nous !!!

Car, de ses apps', je ne me sers que d'IPhoto et je regrette de en pouvoir accéder à ses évolutions qu'en payant !!!

Aussi ... tout dépend de ses besoins comme de ses finances!!! :eek:

Ploumette a dit:
Bonsoir !

De toute façon, il est regrettable que depuis la version 10.2, Apple ait basculé dans le commercial ... à savoir :

Des logs' payants fournis jusqu'alors "gratuitement" et j'écris bien "gratuitement" car il ne faut oublier que c'est de l'Import !!! :siffle:

Bref ... Apple depuis la version X.2 a décidé de faire payer " ses apps " en plus alors que c'était un de leur point fort ... et c'est bien regrettable pour nous !!!

Car, de ses apps', je ne me sers que d'IPhoto et je regrette de en pouvoir accéder à ses évolutions qu'en payant !!!

Aussi ... tout dépend de ses besoins comme de ses finances!!! :eek:

Y a du vrai dans ce que tu dis. Moi, je n'utilise principalement qu' iMovie et iTunes et je paie quand même pour iPhoto, iWeb, iDVD, iGarageband ... Enfin, bon, faut faire avec...

WERELDS a dit:
Y a du vrai dans ce que tu dis. Moi, je n'utilise principalement qu' iMovie et iTunes et je paie quand même pour iPhoto, iWeb, iDVD, iGarageband ... Enfin, bon, faut faire avec...

Quand j'achète mon pain je ne mange que la mie et pourtant je paye la croûte aussi ... c'est une honte :o
Franchement vu le tarif de iLife vous ne râler pas un peu pour rien :siffle:

Ploumette a dit:
Bonsoir !

...Des logs' payants fournis jusqu'alors "gratuitement" et j'écris bien "gratuitement" car il ne faut oublier que c'est de l'Import !!! :siffle:
...:eek:

gratuitement car il s'agit d'import.... euh, je ne comprends pas ce que tu veux dire. :confused: