mise à jour iphoto

WERELDS a dit:
Oui, il faut acheter iLife 06 mais pour 79 euros on en a pour son argent ... si on utilise iPhoto, iMovie, iTunes, iDVD, iGarageband ...

Pour ceux qui recherche ilife 6, sachez qu'il est a 20€ de moins de l'Apple Store chez Amazon.fr :)

Pardon d'entrer subrepticement dans la discussion. Mais comme j'ai l'impression d'avoir à faire à de bons connaisseurs d'iphoto, j'en profite.
Je dispose d'un G4 équipé d'OS 10.3.9... mais iphoto est le même qu'à l'origine 2.0.1 (je sais c'est préhistorique).

L'affichage et les opération les plus simples sont parfois (assez souvent en fait) interminables.
Des amis bien intentionnés me conjurent de laisser tomber iphoto pour passer à un autre logiciel, d'autres, tout aussi affirmatifs, ne jurent que par les versions 5 ou 6 d'iphoto ... et moi , GASP !!!, je chais plus à quel saint Mac me vouer.

Quelqu'un accepterait-il de m'aider à y voir un peu plus clair ?

Est-ce que, par exemple, iphoto 5 ou 6 me permettraient de retrouver un affichage instantané et un vitesse d'exécution normale ?

Merci d'avance
:confused:

michraph a dit:
Pardon d'entrer subrepticement dans la discussion. Mais comme j'ai l'impression d'avoir à faire à de bons connaisseurs d'iphoto, j'en profite.
Je dispose d'un G4 équipé d'OS 10.3.9... mais iphoto est le même qu'à l'origine 2.0.1 (je sais c'est préhistorique).

L'affichage et les opération les plus simples sont parfois (assez souvent en fait) interminables.
Des amis bien intentionnés me conjurent de laisser tomber iphoto pour passer à un autre logiciel, d'autres, tout aussi affirmatifs, ne jurent que par les versions 5 ou 6 d'iphoto ... et moi , GASP !!!, je chais plus à quel saint Mac me vouer.

Quelqu'un accepterait-il de m'aider à y voir un peu plus clair ?

Est-ce que, par exemple, iphoto 5 ou 6 me permettraient de retrouver un affichage instantané et un vitesse d'exécution normale ?

Merci d'avance
:confused:

Je te conseille vivement de mettre iPhoto 6 sur ton mac ! Quel bonheur : il va plus vite, il y a des nouvelles fonctions comme la retouche en mode plein écran sur une photo :love: ... Il est vraiment génial, et peut gérer jusqu'à plus de 200 000 photos !!! :rateau:
Un vrai bonheur ! :up: :up: :up:

chandler_jf a dit:
Franchement vu le tarif de iLife vous ne râler pas un peu pour rien :siffle:

Parce que tu trouves que payer 79 € quand on ne se sert que de une, deux, voire trois applications d'une suite qui en compte 6 est normal ! Ben, non, moi je ne trouve pas, je pense que chacun devrait pouvoir choisir quelle(s) application(s) il voudrait acheter. Je trouve qu'Apple force la vente : c'est un esprit tout à fait marketing. Ils vendent une suite de logiciels 79 € alors qu'un seul de ces logiciels ne pourrait pas se vendre ce prix !. Et tant pis pour ceux qui ne s'intéressent qu'à un logiciel ! Après, tu n'as pas le choix : soit tu achètes toute la suite à 79 €, et tu ne te sert que d'un logiciel (ahh... il est bien, mon nouveau logiciel, mais un peu cher quand même !!! :o ) ou alors tu ne mets pas à jour et en deux ans, te voilà à l'âge de pierre !... C'est regrettable .... :(

julrou 15 a dit:
Parce que tu trouves que payer 79 € quand on ne se sert que de une, deux, voire trois applications d'une suite qui en compte 6 est normal ! Ben, non, moi je ne trouve pas, je pense que chacun devrait pouvoir choisir quelle(s) application(s) il voudrait acheter. Je trouve qu'Apple force la vente : c'est un esprit tout à fait marketing. Ils vendent une suite de logiciels 79 € alors qu'un seul de ces logiciels ne pourrait pas se vendre ce prix !. Et tant pis pour ceux qui ne s'intéressent qu'à un logiciel ! Après, tu n'as pas le choix : soit tu achètes toute la suite à 79 €, et tu ne te sert que d'un logiciel (ahh... il est bien, mon nouveau logiciel, mais un peu cher quand même !!! :o ) ou alors tu ne mets pas à jour et en deux ans, te voilà à l'âge de pierre !... C'est regrettable .... :(

Remarque, tu peux toujours aller voir la concurrence, ils font le détail, eux : la suite complète dans les 450 €, mais un seul soft, seulement dans les 285 € :siffle: :rolleyes:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Pascal 77 a dit:
Remarque, tu peux toujours aller voir la concurrence, ils font le détail, eux : la suite complète dans les 450 €, mais un seul soft, seulement dans les 285 € :siffle: :rolleyes:

Tu parles de Micro$oft là ?? :D :D Ouais, t'as raison, mais bon... le problème est toujours là... Apple ne devrait pas faire payer ses mises à jours ...:zen: :up:

Si je comprend bien tes deux réponses successives, celle à ma question et celle à l'objection de chandler :
avec ilife à 79€ on se fait arnaquer, mais ça vaut le coup quand même. C'est bien ça ?

michraph a dit:
Si je comprend bien tes deux réponses successives, celle à ma question et celle à l'objection de chandler :
avec ilife à 79€ on se fait arnaquer, mais ça vaut le coup quand même. C'est bien ça ?

:D :D Ben, en fait, si tu te sert de toute la suite, c'est vraiment top, et t'as des très bons logiciels pour pas trop chers... Mais si tu te sert que d'iPhoto, c'est quand même cher, voilà ce que je voulais dire... Et en même temps dire que 79 €, c'est quand même pas rien .... :rolleyes:

julrou 15 a dit:
Apple ne devrait pas faire payer ses mises à jours ...:zen: :up:

Ben voyons, Il est vrai qu'avec Apple, on paie les mises à jour (majeures) plein pot, alors que d'autres font des prix, mais en même temps, iLife "plein pots", c'est moins cher que les mises à jour des concurrents, alors ... :mouais:

Ok! J'avais donc bien compris. Et je suis d'accord avec toi, c'est un peu une forme de vente forcée ... mais tellement répandue.
Mais si l'outil est vraiment à la hauteur, vu le prix des autres logiciels ...

Pascal 77 a dit:
Ben voyons, Il est vrai qu'avec Apple, on paie les mises à jour (majeures) plein pot, alors que d'autres font des prix, mais en même temps, iLife "plein pots", c'est moins cher que les mises à jour des concurrents, alors ... :mouais:

Mais qu'est-ce tu dis ???? :rolleyes: Pour être clair, une fois pour toutes, je te dis qu'Apple ne devrait pas faire payer ses mises à jour (majeures ou pas .... :mouais: ) . Je n'ai jamais dis que les concurrents d'Apple faisait des prix !! Et je persiste à dire que 79 €, c'est de l'argent, sauf pour certains membres de ce forum, qui ingurgitent tout ce qu'Apple leur mets à disposition sans réfléchir deux secondes ..... :rolleyes:

michraph a dit:
Ok! J'avais donc bien compris. Et je suis d'accord avec toi, c'est un peu une forme de vente forcée ... mais tellement répandue.
Mais si l'outil est vraiment à la hauteur, vu le prix des autres logiciels ...

Exactement, c'est un peu cher, mais le prix en vaut la chandelle. iLife est vraiment extra !! :up: :up:

julrou 15 a dit:
Mais qu'est-ce tu dis ???? :rolleyes: Pour être clair, une fois pour toutes, je te dis qu'Apple ne devrait pas faire payer ses mises à jour (majeures ou pas .... :mouais: ) . Je n'ai jamais dis que les concurrents d'Apple faisait des prix !! Et je persiste à dire que 79 €, c'est de l'argent, sauf pour certains membres de ce forum, qui ingurgitent tout ce qu'Apple leur mets à disposition sans réfléchir deux secondes ..... :rolleyes:

T'as pas l'impression que tu pousses un peu, là ? Que 79 € soient une somme pour certains, je n'en disconviens pas, mais les choses ont un prix, les gens qui travaillent sur les mises à jour n'ont pas les moyens de le faire gratuitement, et la suite iLife à 79 €, c'est le "prix coûtant" du conditionnement ou à peu près (déduit les 19,6% de TVA, les 20/25% de marge du revendeur, les frais de pressage du DVD, le prix de l'emballage et les frais administratifs et douaniers liés, tu verra que non seulement les frais de développement, mais aussi ceux de transport doivent rester à la charge d'apple).

Autant Apple gagne beaucoup d'argent sur d'autres postes, autant celui ci n'a quasiment aucune valeur ajoutée. Si tu veux des logiciels gratuits, il faut te diriger vers le monde du freeware, et celui du logiciel libre.

Pascal 77 a dit:
T'as pas l'impression que tu pousses un peu, là ?
:coucou: Pascal77
Bon je suis d'accord avec toi, sa réaction est un peu excessive… :o
Pascal 77 a dit:
Que 79 € soient une somme pour certains, je n'en disconviens pas, mais les choses ont un prix, les gens qui travaillent sur les mises à jour n'ont pas les moyens de le faire gratuitement
… et je conçois que toute contribution mérite rétribution.
Pascal 77 a dit:
et la suite iLife à 79 €, c'est le "prix coûtant" du conditionnement ou à peu près (déduit les 19,6% de TVA, les 20/25% de marge du revendeur, les frais de pressage du DVD, le prix de l'emballage et les frais administratifs et douaniers liés, tu verra que non seulement les frais de développement, mais aussi ceux de transport doivent rester à la charge d'apple).
Mais je dois bien admettre que passer à la caisse chaque année pour obtenir légalement le droit d'user d'une màj. (souvent mineure d'une application) et in extenso iLife, ca fait un peu beaucoup !

J'ai autour de moi quelques switchers et ce n'est pas toujours facile de leur expliquer le pourquoi du comment. Le prix de la màj. est déroutant surtout si l'utilisateur n'utilises qu'une partie de la suite. Un tarification plus juste serait intéressante.

Pour ma part, j'ai complétement délaissé iLife (pourtant bien fournie) pour me tourner vers des solutions alternatives et payantes. Notamment Rapidweaver et iView Media Pro dont je suis pleinement satisfait. Plus cher mais la qualité a un prix...
Pascal 77 a dit:
Autant Apple gagne beaucoup d'argent sur d'autres postes, autant celui ci n'a quasiment aucune valeur ajoutée. Si tu veux des logiciels gratuits, il faut te diriger vers le monde du freeware, et celui du logiciel libre.
Pas mieux ! Les logiciels ne manquent pas ! ;)

• J’aime
Réactions: julrou 15
Bonjour,

D'accord avec Pascal sur le prix et les coûts de revient. Même un bon gratuit mérite un don, rien que pour sa bande passante.

Il faudrait aussi se défaire de ce réflexe pavlovien qui consiste à se jeter sur une nouvelle version à chaque sortie.
Si les évolutions (majeures ou mineures) ne répondent pas à un besoin réel, on reste libre de passer son tour. C'est aussi valable pour OS X (Panther->Tiger->Leopard ?). Pourquoi faire ?
Personnellement, je resterais sur Tiger car je ne suis pas prêt d'en avoir exploité toutes les possibilités d'ici la venue de Leopard, et je trouve peu intéressant de troquer un système éprouvé par un nouveau en chantier.
Je n'utilise pas tout iLife06 non plus, et la prochaine version devra apporter des plus importants à iPhoto et iWeb pour que je m'y interresse.
La question se posera également à la sortie d'un iWork'07 sur lequel beaucoup spéculent aujourd'hui (améliorations de Pages, présence d'un tableur, etc...)

Quant à la notion de "vente forcée", je pense qu'elle ne s'applique pas ici, puisque Apple ne propose pas ces softs (ceux d'iLife) en versions séparées.

C'moon.

:mouais:

Pourquoi j'ai pas lu cette discussion plus tôt ... car du matin c'est pas bon les hausses de tension :D

Désolé julrou 15, mais je n'adhère pas à tes messages.

sauf pour certains membres de ce forum, qui ingurgitent tout ce qu'Apple leur mets à disposition sans réfléchir deux secondes .....

Primo chacun fait ce qu'il veut de son fric non ??? Remarque peu constructive ... :rose:

Je trouve que c'est pas cher et dire que c'est pas cher pour un produit ne revient pas à dire qu'il est abordable pour 100 % des consommateurs. Désolé on ne vit pas dans un monde tout beau, tout rose ... et puis il est fait de privations. Je roule pas sur l'or loin de là ... mais il faut garder une certaine notion des choses non ? Pascal77 a résumé ma pensée le prix du développement, objet, pub , transport (compris à la sortie de la suite) versus le nombre d'unités vendues est tout a fait raisonnable. Pour pousser un peu ça serait le prix d'un seul logiciel de iLife je dirais pareil (cf prix Keynote). Quand en plus on voit le prix d'iLife fait pour les étudiants 37 euros !!!
Il n'y a pas de vente forcée, ni d'arnaque ... faut pas déconner non plus. L'ordinateur est vendu avec une suite ilife personne ne t'oblige d'en changer. Et faut arrêter de toujours vouloir POSSEDER le dernier truc à la mode.

• J’aime
Réactions: takamaka
en pensant a iphoto, ca me rappelle que j'ai découvert recemment le confort qu'apporte l'usage des rouleaux (j'en ai meme recréer) .. en gros mes photos sont nommée par l'apn, j'attribue mes mots clés et pof .. un beau nom de rouleau ..

:D :D :D découverte mineure mais ca marche encore mieux ..
en plus je viens de remarquer que c'est plus fluide si on active pas l'affichage du nom de la photo et des mots clefs en desous de celle ci ... car la , sur mon PB 12" et 512 de ram, ca dépote sa race .:cool:

• J’aime
Réactions: takamaka