Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps un MacBook Pro 15" mi-2012 qui est sous macOS High Sierra.
Il semblerait que l'OS le plus récent encore supporté par ce mac soit macOS Catalina.
J'ai tenté en vain de le mettre à jour par différentes manières :
Pensant que l'OS avait un problème, j'ai voulu remettre le mac à ses paramètres d'usine.
Je suis donc allé dans le menu de récupération (commande+R).
Dans l'utilitaire de disque, j'ai supprimé les données du seul SSD du mac sur lequel était installé l'OS.
Je suis ensuite allé dans le menu de réinstallation de macOS (il me propose macOS Lion) et de nouveau un message d'erreur (j'ai compris plus tard que les serveurs d'Apple n'étaient plus actifs pour cette version de macOS).
J'ai donc deux problèmes :
Merci par avance pour votre aide !
J'ai acheté il y a quelques temps un MacBook Pro 15" mi-2012 qui est sous macOS High Sierra.
Il semblerait que l'OS le plus récent encore supporté par ce mac soit macOS Catalina.
J'ai tenté en vain de le mettre à jour par différentes manières :
- Dans les paramètres du mac (Il me propose aucune mise à jour)
- Par l'App Store (lorsque je lance l'application d'installation, le mac me dit qu'il ne peut pas se connecter aux serveurs)
- Par l'invite de commande pour créer un support d'installation sur une clé USB (message d'erreur)
Pensant que l'OS avait un problème, j'ai voulu remettre le mac à ses paramètres d'usine.
Je suis donc allé dans le menu de récupération (commande+R).
Dans l'utilitaire de disque, j'ai supprimé les données du seul SSD du mac sur lequel était installé l'OS.
Je suis ensuite allé dans le menu de réinstallation de macOS (il me propose macOS Lion) et de nouveau un message d'erreur (j'ai compris plus tard que les serveurs d'Apple n'étaient plus actifs pour cette version de macOS).
J'ai donc deux problèmes :
- Je voudrais réinstaller un OS car il n'y en a plus sur le mac :')
- Puis j'aimerais mettre à jour le mac vers le dernier OS qu'il supporte (Catalina)
Merci par avance pour votre aide !