Mise à jour Mac OS 10.4.4

bon j'ai résolu le pb en réinitialisant mon mot de passe du compte secondaire par le compte admin.
Mais bon... du coup j'ai perdu mes mots de passe enregistré dans le trousseau du coup...:hein:

bon c'est résolu, je me suis emballé pour rien...

comme dirait le dicton (qui pourrait être la pensée du jour : "dans 95% des cas, le problème n'est pas à l'écran, mais devant le clavier" :)

salut

quand j'ai rebooté, ca a marché nickel, le bureau avait mis du temps à se charger mais j'ai mis ça sous le coup de la nouvelle config. Or aujourd'hui deux redémarrages et le finder démarre toujours aussi lentement.. une idée?

note: j'ai réparé les autorisations entre temps.

Mise à jour effectué. Est-ce une impression désagréable : les ventilateurs tournent beaucoup plus qu'avant pour une charge très faible. Du coup, beaucoup de bruit à mon goût...

Mise à jour effectuée en partie.
Mac OSX4.4 et Quicktime 7.0.4
Après mise à jour, réaparation des autorisations et redémarrage.
Tout est OK.
Mise à jour sur G4 idem, tout est OK
Je n'avais pas la mise à jour iTunes 6.0.2 et je ne l'ai pas faite.
Je confirme que la réparation des autorisations fonctionnent.
A+

Bon, j'ai quelques problèmes depuis la màj :

- les autorisations ne se réparent plus. Et pas uniquement celles des widgets, là il y a le lecteur DVD
- Gimp ne se lance plus :( :mad:

Des infos à ce sujet?

nemo2 a dit:
MAJ exécutée, mais des réparations d'autorisation incessantes sont à faire depuis :
DVD player et dashboard notamment!

Bon : trouvé réponse sur MAJ 10.4.3 concernant la foultitude de réparations d'autorisations
"il ne te dit pas qu'ils doivent être corrigés, mais qu'ils ont une autorisation spéciale"

Merci pour l'info car je dois avoir une bonne trentaine de ligne de correction dans les réparations des autorisations.

Bizarre.:siffle:

Bon c'est bien , c'est super top cette mise à jour, le mac tourne 5 mn (montre en main) dans le vide et puis aprés , tout pareil pas de changement SAUF,
MON CALENDRIER, il est tout noir tout moche , pas pratique, plus de touche pour revenir au mois en cours.....:mad:
et je cherche dans la bibliothèque, les fichiers temp, rien nada de mon ancien calendrier :confused:

Et pas de trace de ce calendrier rouge sur le site apple < dashboard < widget
Donc si l'un de vous n'a pas encore upgradé je voudrais bien récupéré mon ancien calendrier :rose:

Je fais de la planificaction et c'est très pratique de passer de mois en mois voir d'années pour moi.

merci au macnaute qu'aurait ça dans sa musette :)

Cinquante a dit:
GIMP ne se lance plus sinon tout marche, c'est bizarre :confused:

Ed_the_Head a dit:
Bon, j'ai quelques problèmes depuis la màj :

- les autorisations ne se réparent plus. Et pas uniquement celles des widgets, là il y a le lecteur DVD
- Gimp ne se lance plus :( :mad:

Des infos à ce sujet?

Bonjour, pareil pour moi, GIMP ne marche plus !! :( :( ils ont changés un truc à X11 ?

Salut

Pour moi c'est pareil, plus possible de me connecter à Phpmyadmin, mysql, c'est la panique à bord.........je cherche la solution.:mad:

j'ai l'impression qu'Aperture est (nettement) plus lent depuis 10.4.4 sur mon PB ? personne n'a ce problème ?

Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à installer 10.4.4. :confused: Or j'ai bien Tiger (;)), et ai fait toutes sles mises à jour précédentes !
Quelqu'un a-t-il une idée sur la raison du probleme : la maj n'apparait pas ds les pref systeme, et lorsque je la telecharge sur le site Apple, elle ne peut pas s'installer...

Merci encore et bonne soirée !

Installation hier soir. Tout est impecc. J'ai eu une petite angoisse au rédemarrage lorsque les ventilos ont pris leurs envols...

Mais après quelque secondes tout es redevenu vraiement parfaitement calme.

Mon système semble parfaitement stable et tout fonctionne normalement.

Cool ! :cool:

Après 24 heures sous Mac OS X.4.4 je constate que mon iMac G5 est moins silencieux qu'avant , j'entends un très leger bruit de rasoir que je n'entendais presque jamais avant .... y aurait-il un lien ? je pense puisque c'est depuis la Mise à jour; pffff

d'autres personnes ont constaté cela ?

EDit : je viens de lire le post ci dessus :

JEAN-PHI a dit:
Mise à jour effectué. Est-ce une impression désagréable : les ventilateurs tournent beaucoup plus qu'avant pour une charge très faible. Du coup, beaucoup de bruit à mon goût...

en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment un bruit de ventilo mais un leger bruit de rasoir ( comme celui dont tant de personnes ont parlé à la sortie de la RevA) certes il est très leger mais tout de même plus perceptible qu'avant le 10.4.4

Installé sur 9 machines differentes dont 8 sans aucun probleme, et par contre Kernel Panic a repetition sur un G5 2 x 2,5 GHz (au moins 12 redemarrages en enlevant a chaque fois un peripherique)

Heureusement, il possede 2 DD et j'ai pu redemarrer sur le second, et du réeffectuer une installation combo apres avoir retiré les 2 hubs US, les barrettes mémoire additionnelles et pour finir réparé les autorisations. Apres tout ceci, tout est revenu parfaitement dans l'ordre. A noter que c'est la 1ère fois que je rencontre un prob sur cette machine.

Vaolo a dit:
Bonjour, pareil pour moi, GIMP ne marche plus !! :( :( ils ont changés un truc à X11 ?
salut
et Grisbi aussi mais un petit coup d'Onyx (reparer les autorisations et les 3 scripts de maintenance) et c'est reparti comme avant.
@+

JE RESTE SUR PANTHER... Non Mais...

j'ai également fait la mise à jour (par hasard) hier soir : il y a un bug avec le double bouton de la souris qui ne fonctionne plus et le dock qui ne fait plus de "vague". à réactiver quelque part j'imagine. Ça fait à peine une semaine que j'ai ce imac G5 et sous OS 10.4, pas si facile de s'habituer à penser "PC". Déjà que j'ai commencé par changer le nom du dossier utilisateur? puis cherché partout comment désactiver le volet de visualisation des messages dans Mail (pour éviter le spam). En vain. Et pour cause il n'y a plus de visualisation à décocher, il suffit de descendre la barre de la fenêtre.
Bien contente d'avoir trouvé ce forum? je ne voudrais pas déjà regretter mon vieux power G4 et OS 9!
Pour la souris je vais chercher, et si quelqu'un sait comment se débarasser définitivement de cette horrible calciulette et autres gadgets qui surgissent nopinément alors que j'ai viré le dashboard du dock, je suis preneuse?
merci à vous

nemo2 a dit:
MAJ exécutée, mais des réparations d'autorisation incessantes sont à faire depuis :
DVD player et dashboard notamment!

Et une erreur appelscript -1762 :confused:

Bon : trouvé réponse sur MAJ 10.4.3 concernant la foultitude de réparations d'autorisations
"il ne te dit pas qu'ils doivent être corrigés, mais qu'ils ont une autorisation spéciale"

ET l'erreur -1762 vient only avec onyx :D

Bon on va l'écrire gros parce que y'en a qui ont du mal (notamment après ton intervention)...

Les messages qui apparaissent lors de la réparation des autorisations ne sont pas des messages d'erreur mais de simples informations sur des nouvelles autorisations qui sont appliquées !! Inutile de répéter cette opération ad libitum, votre machine va très bien !! D'autre part, utiliser autre chose que l'utilitaire d'Apple pour cela (comme Onyx) est idiot voire dangereux (car il n'est intrinsèquement pas forcément à jour) !!

'+

Quand je veux changer mon fond d'écran et que je me rend dans les préférences, aucune images ne s'affiche des albums d'iphoto .... :hein: