Mise à jour MacBook pro Fin 2011

kaniouka

Membre confirmé
16 Mai 2017
68
0
40
Bonjour , je m 'excuse à l'avance si je ne poste pas le sujet ou il faut .Je suis vraiment novice , et je n ai pas compris comment posté ses propre questions et encore moins au bon endroit , je suis désolé.
Mon problème étant le suivant j'ai un macbook pro de fin 2011 , j ai évidement des problèmes de mise a jour concernant safari et google puisqu' apres avoir chercher sur le net il faut que je fasse une mise a jour globale de mon macbookpro avec El capitan ou Sierra. Mais si j ai bien compris Sierra n est pas stable c est une version beta et El capitan ne prend pas en compte mon macbook pro car il est de 2011 bref j y comprend que dalle .Suis je condamner ? Qu'est ce que je dois faire?
Si une ame charitable veux bien m' expliquer et si possible sans abréviation , merci d'avance.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut @kaniouka

Pas très clair tout ça.
Actuellement tu as quelle version installée ?
Menu /A propos de ce Mac.
 
Alors j ai un macbook pro OS X lion 10.7.5 (11G63)
Processeur: 2 GHz intel core I7
Memoire : 4 GO 1333 Mhz DDR3
Graphisme : intel HD Graphics 3000 384 MB
Numero de serie:
C02F98SCDF8V
 
Donc le seul problème que tu peux avoir en faisant la mise à jour, c'est que ça se "traine un peu"
Avec 4 Go de mémoire et un hdd Sierra ne va pas faire de miracles.
Par contre Sierra est parfaitement opérationnel et fonctionne très bien.
La seule chose à prévoir est l'achat d'une barrette mémoire de 8 Go pour remplacer une de 2 Go.
Ce modèle par exemple : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(15-inch,-late-2011)/CT3373694

Par contre tu peux faire la maj Sierra sans soucis en attendant.
As-tu des sauvegardes de ta machine actuelle ou un disque externe disponible?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse , mais pourquoi je dois mettre 8 Giga de ram à quoi ça sert ? et non je l ai pas encore faite mais j ai un disque dur externe , je sais qu il faut que je le branche et que ca copie tout mon macbook , ça met 6H environ , mais c est tout ce que je sais faire , j ai lu des truc comme quoi il faut partitionner mais je ne sais pas ce que c 'est ni comment le faire. Et une dernière question , je ne peux vraiment pas mettre el capitan du coup ?
 
Merci pour ta réponse , mais pourquoi je dois mettre 8 Giga de ram à quoi ça sert ? et non je l ai pas encore faite mais j ai un disque dur externe , je sais qu il faut que je le branche et que ca copie tout mon macbook , ça met 6H environ , mais c est tout ce que je sais faire , j ai lu des truc comme quoi il faut partitionner mais je ne sais pas ce que c 'est ni comment le faire. Et une dernière question , je ne peux vraiment pas mettre el capitan du coup ?
El capitan n'est plus disponible, mais je répète que Sierra fonctionne très bien.
Si tu as un DDE, il faudrait le formatter mac os x et le plus simple est de faire un clone de ton install actuelle.
Carbon Copy Cloner fait très bien cela et est gratuit durant un mois.
Il faudrait télécharger la version 3.5
Une fois le clone fait, tu peux faire la maj vers Sierra.
Si ça rame un peu, tu peux remplacer une barrette mémoire de 2 Go par une de 8 et là avec 10 Go tu seras tranquille.
 
Peux-tu DDE connecté, donner depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) les retours de la commande :

diskutil list

As-tu des données sur ce DDE?
 
heu j ai taper diskutil list dans le terminal ça m a donné ça , je sais pas si j ai bien compris ce que tu veux :
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Elements 999.8 GB disk1s2
host-001:~ kaniouka$
 
C'est ok pour le DDE. As-tu des données dessus?
Pense à donner les retours de la commande :
df -h
 
Il manque un espace entre
df
et
-h
 
Dernière édition par un modérateur:
Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/disk0s2 465Gi 181Gi 284Gi 39% /
devfs 186Ki 186Ki 0Bi 100% /dev
map -hosts 0Bi 0Bi 0Bi 100% /net
map auto_home 0Bi 0Bi 0Bi 100% /home
/dev/disk1s2 931Gi 2.0Gi 929Gi 1% /Volumes/Elements
host-001:~ kaniouka$
 
Donc il semble que tu aies des données sur ton DDE.

Je te propose de le repartitionner, sans perte des données et création d'une partition "Clone" pour réaliser ce dernier.
La commande suivante va faire le boulot.

Je te conseille de faire un copier depuis le forum et un coller dans le terminal afin de ne pas faire d'erreur :

diskutil resizevolume disk1s2 700g jhfs+ Clone 0b
 
Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/disk0s2 465Gi 181Gi 284Gi 39% /
devfs 186Ki 186Ki 0Bi 100% /dev
map -hosts 0Bi 0Bi 0Bi 100% /net
map auto_home 0Bi 0Bi 0Bi 100% /home
/dev/disk1s2 931Gi 2.0Gi 929Gi 1% /Volumes/Elements
host-001:~ kaniouka$
 
Ceci fait, tu peux télécharger Carbon Copy Cloner 3.5, l'installer et lancer le clone sur la partition Clone.
Ceci fait, tu peux tenter de démarrer sur le Clone en appuyant sur la touche ALT lors du démarrage.

Si ok, tu redémarres sur le HDD du Mac et tu peux faire la mise à jour Sierra. En cas de malheur, il suffira de cloner en sens inverse du DDE vers le Mac pour retrouver tes petits.
Mais il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas sous Sierra.
 
Bonjour , j ai du m absenter quelques jour j ai fais ce que tu m 'as dis et j 'ai la time machine qui me demande de choisir un disque le clone , elements ou configurer une autre time capsule , je fais quoi ?.Et il ya une copie de sauvegarde de time machine qui se lance de 13 Heures