Mise à jour MacOS 10.12.4 sur OFFICE 2016

• Créateur du sujet Créateur du sujet NIFUR
  • Date de début Date de début

NIFUR

Membre confirmé
15 Septembre 2005
47
1
J'ai simplement noté, lors de la lecture de ma messagerie sur OFFICE 2016, que les messages arrivants , donc non lus, n'étaient plus colorés en BLEU, mais restaient en noir appuyé, donc ne ressortant que de peu, sur les autres déjà lus, et qu'un simple petit point bleu (indicateur d'état), précédait chacun d'eux.
Etant donné qu'il n'est pas possible de programmer la couleur des messages non lus, du moins sur Mac,cela induit une certaine confusion à la lecture.
Bizarre ce changement, sans qu'Office ait fait lui-même une mise à jour.

Je ne comprends pas bien : tu es utilisateur de Outlook ?

C'est un problème applicatif donc je déplace dans un autre forum.
Il y a le choix entre Internet/Mail et "Bureautique et Productivité" (puisque Outlook fait le pont entre ces deux espaces).

J'opte pour "Bureautique et Productivité" parce que cela ne semble pas concerner la partie réseau de l'application.

Une explication simple est que MS Office utilise des bibliothèques du système qui ont été mises à jour. Je suppose que d'autres applications seront concernées (celles utilisant les mêmes bibliothèques).

J'ai simplement noté, lors de la lecture de ma messagerie sur Office 2016, que les messages arrivants , donc non lus, n'étaient plus colorés en BLEU, mais restaient en noir appuyé, donc ne ressortant que de peu, sur les autres déjà lus, et qu'un simple petit point bleu (indicateur d'état), précédait chacun d'eux.
Curieux que tu n'aies remarqué ça que maintenant car c'est comme ça depuis le début dans Outlook 2016.

Et, en effet, on ne peut rien y faire. Si ce n'est faire part de ta déception aux équipes produit via la ligne "suggérer une fonctionnalité" du menu "Aide" ou/et sur le site dédié UserVoice.

Curieux que tu n'aies remarqué ça que maintenant car c'est comme ça depuis le début dans Outlook 2016.

Et, en effet, on ne peut rien y faire. Si ce n'est faire part de ta déception aux équipes produit via la ligne "suggérer une fonctionnalité" du menu "Aide" ou/et sur le site dédié UserVoice.

Merci pour vos observations, mais oui, tous les messages reçus sur outlook 2016 depuis le début; étaient bien colorés en bleu.
Ce n'est qu'avec cette dernière mise à jour que le point bleu est apparu en remplacement.
Cela dit, j'ai bien sûr fait état de mon étonnement en cliquant sur les observations envoyées à l'équipe de développement, mais j'avoue que l'impossibilité de générer une couleur par paramètrage simple , chose possible dans d'autres versions d'OUTLOOK, est regrettable.
Bien sûr ce n'est qu'une option de confort, mais au fond pourquoi s'en passer?

Merci aussi pour votre explication sur l'usage des bibliothèques système, il s'agit vraisemblablement de la cause d'ailleurs certainement communes à d'autres applications, ainsi j'ai noté qu'à l'inverse, que la version de Disk DRILL qui vient juste d'être publiée, a fait l'inverse, c'est à dire que d'une situation bloquée avant (roue multicolore), elle refonctionne parfaitement.
Tout n'est pas pire heureusement!