iMac Mise à jour matériel d'un iMac 2012

snake974

Membre confirmé
23 Décembre 2005
84
3
38
Bonjour,

Je possède un iMac 21.5 pouces, Late 2012. Ce dernier est équipé d'un 2,7 GHz Intel Core i5 quatre cœurs, 8 Go 1600 MHz DDR3 et d'un
1 To Disque SATA.

Je suis actuellement sous Catalina mais il rame pas mal. Pourtant, je l'utilise uniquement pour faire de la bureautique.

Pensez vous qu'il est intéressant de changer des pièces dans cette machine (installation d'un disque SSD, rajouter de la RAM) vu son âge ?
 
Hello,

Tu peux lui mettre un SSD externe. En externe, tu pourras installer le système dessus et le réutiliser le SSD pour une autre machine plus tard, étant donné l'âge de la machine.
 
Merci. Je ne me sens pas capable de démonter mon ordinateur seul. Si l'ajout uniquement du SSD externe permettra de redonner un coup de booster à ma machine, je vais partir sur cette solution.
Au lieu de prendre un SSD externe en USB3, pour de plus de confort ne vaut-il pas mieux que je prenne un compatible Thunderbolt ?
 
Au lieu de prendre un SSD externe en USB3, pour de plus de confort ne vaut-il pas mieux que je prenne un compatible Thunderbolt ?
Ton late 2012 ne possède qu'un port TB1, dont les boitiers sont très chers. Il te faudrait un TB3 avec adaptateur TB3-TB1-2…
Regarde le coût, comparé avec le SSD en USB3 et reviens nous dire ce que tu en penses…
 
Effectivement le cout, disque dur Thunderbolt + adaptateur, n'est pas rentable pour mon iMac, qui se fait vieux. Je vais aller sur le disque dur SSD en USB 3, en espérant que ça soit suffisant et qu'il ne faille pas que je rajoute de la RAM.
 
Je vais aller sur le disque dur SSD en USB 3, en espérant que ça soit suffisant et qu'il ne faille pas que je rajoute de la RAM.
Pour le SSD en USB3, tu ne pourras pas activer le Trim. Tu peux prendre un SSD Crucial MX, c'est un bon modèle.

Pour le boitier : http://www.mac4ever.com/dossiers/88...sb-3-tests-conseils-et-l-importance-de-l-uasp

Et pour l'absence de Trim : https://www.journaldulapin.com/2019/01/31/ssd-trim-cache/
D'o$ mon conseil avec le MX ;)
 
Slt,

j'ai "rallongé" la vie du mien avec un Ssd Samsung T5 sur un des ports Usb3, pas de trim mais depuis le temps (une grosse année) que je tourne comme cela je n'ai pas constaté de ralentissement ou autre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai presque le même iMac que toi et j'avais la même problématique. J'ai pu faire quelques mesures lors du passage au SSD externe. Si ça peut t'aider :
 
  • J’aime
Réactions: MrTom