Mise à jour Mountailn Lion et bootcamp

fabrice

Membre confirmé
23 Janvier 2004
37
1
Hello,

J'ai un Macbook Pro avec 3 partitions :
- 1 partition OS X Lion
- 1 partition "recovery" de OS X
- 1 partition W7 créée avec Bootcamp

Je suis tenté d'installer Mountain Lion sur cette machine.

Mes questions :
- est-ce que si je procède "normalement" en achetant ML sur l'appstore et en l'installant sur la partition OS X, je risque de foirer ma partition Bootcamp ? Y a-t-il des précautions spéciales à prendre ?
- une fois la maj OS X faite, est-ce que Bootcamp fonctionnera toujours ?
- sur la partition W7, qui a été créée et installée à partir de Lion, j'ai je crois les drivers Bootcamp 4.0. Qu'est-ce que je devrai faire après avoir installé ML ? Relancer l'assistant Bootcamp depuis ML, pour récupérer un nouveau .exe avec des drivers plus récent à installer sur la partition W7 ?

Merci de vos conseils et expériences ! Ce que je voudrais à tout prix, c'est d'avoir à reformatter tout le disque, et à recréer une partition Bootcamp et réinstaller W7 de zéro après l'upgrade OS X.
 
Bonjour.
Le fait de mettre à jour ton Lion en Mountain Lion ne modifie en rien ta partition Bootcamp, donc, aucune précaution spéciale à prendre, ton w7 va fonctionner comme avant.
Ton MBP n'ayant pas évolué, matériellement parlant, il n'y a aucune raison que les drivers de w7 réagissent différemment.
Tu peux toujours récupérer un nouveau .exe à partir de l'assistant bootcamp et l'installer sur ton w7 mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une évolution.