Mise à jour photothéque iPhoto11

iroma

Membre enregistré
20 Décembre 2013
2
0
30
Bonsoir,

J'ai fais l’acquisition d'un macbook pro tournant sous Mavericks pour remplacer mon vieux macbook sous leopard. Pour transférer mes données j'ai copié mon ancienne photothèque iPhoto'09 sur un DDE.

Lorsque j'ai ouvert cette photothèque sur le nouveau macbook pro aucune photo n'apparaissait au début. En démarrant iPhoto avec cmd+alt et en cochant "Réparer la base de donnée" il m'a trouvé mes 10000 photos mais après un long chargement me les a toutes regroupé dans un seul et même évènement. C'est donc le bazar entre les années, mes évènements originaux, les photos originales, modifiées etc...
Pourtant dans le dossier Data de la library je retrouve bien l'arborescence des année puis des évènements mais impossible de faire réapparaitre ces évènements sous iPhoto 11.

J'avais téléchargé iPhoto Library Upgrader mais celui-ci me dit que ma photothèque09 est déjà compatible avec iPhoto 11 ..

Quelqu'un a-t-il une solution? Je commence un peu à désespérer je me vois mal reconstruire à la main plusieurs année d'évènements iPhoto...

Merci d'avance :)

Romain
 
Dernière édition:
J'ai fais l’acquisition d'un macbook pro tournant sous Mavericks pour remplacer mon vieux macbook sous leopard. Pour transférer mes données

Lorsque j'ai ouvert cette photothèque sur le nouveau macbook pro aucune photo n'apparaissait au début. En démarrant iPhoto avec cmd+alt et en cochant "Réparer la base de donnée" il m'a trouvé mes 10000 photos mais après un long chargement me les a toutes regroupé dans un seul et même évènement. C'est donc le bazar entre les années, mes évènements originaux, les photos originales, modifiées etc...
Pourtant dans le dossier Data de la library je retrouve bien l'arborescence des année puis des évènements mais impossible de faire réapparaitre ces évènements sous iPhoto 11.

J'avais téléchargé iPhoto Library Upgrader mais celui-ci me dit que ma photothèque09 est déjà compatible avec iPhoto 11 ..

Bonjour,

Ça c'est bien pour sauvegarder
j'ai copié mon ancienne photothèque iPhoto'09 sur un DDE.
par contre il faut la remettre sur le HD de ta nouvelle machine.
Quand c'est fait > clic droit sur cette photothèque > ouvrir avec > iPhoto ... elle devrait être reprise, laisse lui le temps

PS : ce cas a été traité de nombreuses fois ... :zen:
 
Non mais je l'ai pas précisé mais bien sûr que je l'ai recopié sur mon DD et ouvert avec iPhoto de cette manière... Mais à ce moment aucune photo n'apparait.
Du coup j'ouvre avec cmd+alt, effectue les 4 opérations et là ça me crée un nouvel album "iPhoto Library Recovered Photos" avec tout mélangé.

Ça fait 3 jours que je suis dessus j'ai tout essayé, même des downgrade d'iPhoto, utiliser iPhoto Library Manager mais rien n'y fait. Merci mais si j'avais pas pensé à recopié la photo sur mon DD j'aurais été complètement stupide :)
 
Non mais je l'ai pas précisé mais bien sûr que je l'ai recopié sur mon DD et ouvert avec iPhoto de cette manière... Mais à ce moment aucune photo n'apparait.
Du coup j'ouvre avec cmd+alt, effectue les 4 opérations et là ça me crée un nouvel album "iPhoto Library Recovered Photos" avec tout mélangé.

Ça fait 3 jours que je suis dessus j'ai tout essayé, même des downgrade d'iPhoto, utiliser iPhoto Library Manager mais rien n'y fait.

Si tu as toujours ta photothèque sur le DDE essaye d'abord de créer une nouvelle photothèque sur ton HD, laisse la ouverte.
Avec iPhoto Library Manager essaye d'y copier celle qui est sur le DDE.

Ce serait plus facile à faire avec Aperture qui intègre ces fonctions.
 
Dernière édition par un modérateur: