Mise à jour programme interne AirPort Express 802.11n (1re génération)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rond
  • Date de début Date de début

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonjour,

Voilà, mon utilitaire AirPort me signifie qu'une mise à jour du programme interne de mon AirPort Expres est disponible mais impossible de l'installer.

Petit screen pour illustrer mon propos :
pWg4M16.png

Ma borne sert à utiliser mon imprimante en WiFi (l'AirPort Express n'est pas connectée en ethernet mais se connecte à la Boxe via le WiFi).

Une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

je n'ai jamais fait de mise à jour avec Utilitaire Airport 6.3, mais... as-tu cliqué sur le point rouge, ou sur "Mise à jour...." ?

Si oui, que se passe-t-il ? (ta capture ne montre pas en quoi la mise à jour est impossible).

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est lorsque je clique sur le point rouge qu'il m'ouvre la fenêtre que j'ai mis en capture :(

Si, mais quand je clique sur "mise à jour du programme interne disponible" j'ai le menu déroulant qui s'affiche (comme sur la capture) et je ne peux cliquer que sur "ignorer", "modifier" est en grisé.

Et si tu ne cliques pas sur le bouton rouge, de façon à ne pas faire apparaitre le menu déroulant, et que tu cliques sur le bouton "Modifier" habituel, comme si tu voulais modifier la config, n'as-tu pas accès à la possibilité de mettre à jour ?

Sinon, hier je me demandais si le problème ne venait pas du fait que la borne est en mode client, mais la page Apple consacrée au sujet n'y fait pas allusion : https://support.apple.com/en-is/HT201519

En l'absence d'autre solution, je tenterais ceci :
- enregistrer le fichier de configuration actuel (Fichier / Exporter)
- brancher la borne par Ethernet à la box
- reset de la borne
- ouvrir Utilitaire Airport et voir si la màj est possible
- si non, importer le fichier de config sauvegardé
- si oui, appliquer la màj puis importer le fichier de config sauvegardé

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas eu le temps de faire les manipulations conseillées mais aujourd'hui le voyant démon AirPort Exoress est de nouveau vert et l'Utilitaire AirPort ne me propose plus de mise à jour...

Affaire réglée donc.

Encore merci pour ton aide.