MacBook Pro Mise à jour Sierra, port USB ne fonctionne plus

Pensez-vous qu'une borne airport externe pourrait faire l'affaire?
Oui, c'est ce que j'ai chez moi (borne Airport express, imprimante Hp jet d'encre des années 2000 branchée sur la borne et impression sur toutes les machines de la maison).
 
Okay MERCI Sly54 je vais me procurer une borne airport et chercher encore à régler ce problème de fiche usb non reconnue semble t'il depuis la mise à jour Sierra. Je me demande si c'est vraiment bien de toujours mettre à jour car il y a souvent des problèmes avec les nouvelles versions. Un technicien me proposait d'ouvrir le mac pour voir si ce n'est pas au niveau des fiches usb
 
Peux-tu démarrer en appuyant sur les touches cmd+alt+r ?
Tu devrais voir un globe tourner le temps du chargement (5 minutes).
A ce niveau là tes périph usb sont-ils reconnus?
 
Bonjour à tous,

J'ai également ce problème là, avec un MacBook Pro de 2012.
En revanche le dysfonctionnement ne provient pas de la mise à jour, cela est arrivé du jour au lendemain.

Un des ports USB semble totalement inactif mais le deuxième non. L'iPhone branché en USB s'allume durant 1 sec au démarrage seulement, et lorsque je branche mon disque dur externe, la lumière bleue est allumée mais il n'est pas reconnu.

J'ai tenté plusieurs fois les reboot SMC, et NPVAM, cela ne fonctionne pas davantage.

Voici ma configuration USB :
Capture d’écran 2019-01-21 à 09.26.56.png Capture d’écran 2019-01-21 à 09.27.17.png
Capture d’écran 2019-01-21 à 09.27.31.png

Merci d'avance pour vos retours :)
 
si quelqu'un a une solution je suis dans le même qua