MacBook Pro Mise à jour Sierra, port USB ne fonctionne plus

hzdru

Membre confirmé
16 Octobre 2010
25
0
salut,

Merci pour la réponse, l'on se sent bien seul lorsque cela ne fonctionne pas...

J'ai effectué le reset nvram et sms, réinstallé le système Sierra, rien ne change le problème, mes ports USB ne fonctionnent toujours pas.

En redémarrant et en appuyant Commande + R, je remarque que la charge de mon iPhone connecté au port USB s'allume pendant quelques secondes, puis une fois que la procédure de démarrage progresse, s'éteint à nouveau, plus reconnu... J'en déduis que ce n'est pas un problème matériel, des prises USB sur le MacBook.

Si d'autres connaisseurs ont une idée... merci par avance!
 
As-tu une sauvegarde d'un sytème antérieur ou la possibilité de le télécharger et l'installer sur un DDE pour vérifier?
 
J'ai une sauvagarde time machine antérieure, mais ne peux de toutes façons accéder à mon disque externe sans USB, et je n'ai pas sauvegardé après l'installation de Sierra, donc tous mes documents depuis ce temps seraient perdus également. DDE = disque dur externe?
 
Hello tu as quoi comme Box pour internet ?? si tu as la freebox revolution tu peux le brancher dessus et lancer time machine via ton réseau
 
Si c'est Sierra qui a "désactivé" les ports USB, le démarrage sur Time Machine (équivalent de Recovery) devrait fonctionner.
Il faut simplement brancher le DDE, mettre l'ordi sous tension, et appuyer tout de suite sur la touche ALT.
 
Je n'ai pas la freebox revolution ou aucune autre box. La sauvegarde Time Machine est sur un Disque Dur Externe auquel j'accède par les ports USB. Et-il possible à votre avis de démarrer depuis la sauvegarde TM sur le DDE si je ne peux pas utiliser mes ports?

j'essaye...
 
Je ne peux pas me permettre de redémarrer depuis une ancienne version ou sauvegarde qui date semble-t'il de plus de 100 jours au risque de tout perdre ce qui a été fait depuis sans en savoir ou comprendre davantage. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Ta sauvegarde TM date de 100 jours????

Démarrer ne veut pas dire restaurer. Simplement ça permettrai de vérifier que c'est bien Sierra qui est en cause.
 
Lorsque je redémarre en appuyant "alt-option" j'ai un écran gris avec une image de mon disque dur et le choix du réeau m'est demandé. Aucun signe du disque dur externe alors qu'il est allumé et clignote. Dans les liens postés ci-dessus j'ai trouvé des références en anglais sur ce problème avec Sierra semble-t'il, mais aucune solution n'y est apportée. Je n'ai trouvé aucune référence en français. Merci "vénérable sage" ...
 
Ou alors emprunter à une connaissance une clef USB bootable, la mettre sur ta machine, tout éteindre et essayer de démarrer sur cette clef (touche alt enfoncée au démarrage)
 
C'est une clef faite avec un OS (https://support.apple.com/fr-fr/HT201372) et qui peut démarrer par elle même.
Comme tu ne peux pas la faire, il faut que tu trouves dans ton entourage qqn qui s'en est faite une. Ensuite tu éteins ta machine puis tu redémarres avec la clef dans un port USB + touche alt enfoncée.
Si tu ne peux pas démarrer dessus, alors Sierra n'y est pour rien et le problème devient hardware, pas software.

(ça revient en gros à la suggestion de jean :coucou: post#10)
 
okay... merci pour ces infos. Ce qui m'étonne, c'est que par exemple en redémarrant commande R, durant un bref instant mon téléphone se charge, puis dès que le Système s'allume il n'a plus de réponse du coté de l'USB. J'en déduis que c'est Sierra et que mon matériel fonctionne.
Il faut que je trouve un pro qui a ce genre de clef. Impossible de réinstaller une version antérieure une fois qu'une mise à jour a été effectuée c'est bien ça?
 
Impossible de réinstaller une version antérieure une fois qu'une mise à jour a été effectuée c'est bien ça?
Non.

Sur un machine livrée par exemple avec Mountain Lion (10.8), tu peux y installer ce que tu veux (du 10.9 au 10.12 actuel, aka Sierra). Puis tu peux après formatage + partitionnement de ton dd (c'est nécessaire) ré-installer un OS plus ancien (10.11 à 10.8).
Sauf quelques rares exceptions à cause d'une mise à jour du firmware de la machine.
 
alors je suis bien pris... c'est un peu trop technique tout ça pour moi.
En reprenant le problème différemment, celui de brancher mon imprimante au Mac via USB, je cherche une possibilité d'imprimer les docs depuis l'iphone ou l'ipad. La question est là de connecter une fiche USB d'imprimante qui ne supporte pas le wireless à l'iphone ou l'ipad. Pensez-vous qu'une borne airport externe pourrait faire l'affaire?