10.11 El Capitan Mise à jour sierra

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
bonjour,
J’ai besoin de votre aide!
Ma sœur m’a apporter son MacBook pour que je fasse du tri.

J’ai sauvegarder ses fichiers sur un disque dur, puis j’ai mis à jour Mac OS...à jour de El Capitan vers Sierra

Pas de chance coupure de courant pendant l’installation....

Depuis 4 heures je cherches comment faire? Le MacBook ne veut pas...
 
Pas de chance coupure de courant pendant l’installation....
Ah bon, comment une coupure de courant a-t-elle pu provoquer quoi que ce soit, car tu as un MBP qui fonctionne avec une batterie et/ou sur secteur ? Lors d'une mise à jour, on connecte impérativement l'adaptateur secteur !

La mise à jour a été faite depuis le fichier téléchargé ou depuis une clé USB bootable ? As-tu fait une sauvegarde du fichier d'installation qui était dans le dossier Applications ?

Je pense que c'est non. Dans ce cas de figure, tu redémarres en maintenant la touche alt et vois si tu accès à la partition de récupération.

Si oui, tu la sélectionnes et tu recommences l'installation ? Si non, tu redémarres, mais en maintenant les touches
⌘+R ou alt+R qui doit afficher la partition de récupération. Autre alternative, en redémarrant tout en maintenant les touches
⌥+⌘+R ou alt+cmd+R tu devrais voir un globe tournant indiquant que tu es sur les serveurs d'Apple. Tu n'auras plus qu'à faire la réinstallation.
 
Merci beaucoup Locke, j’ai réussi à m’en sortir grâce à toi.
Pour info, c’est en fait mon fils de 10 ans qui m’a avouer avoir éteint l'ordi, finalement la coupure de courant n’avait rien à voir....


J’en profite pour demander:

J’ai sauvegarder sur DDE tous les documents de ma petite soeur.
Mise à jour faites!
Mais le MacBook est lent.
Et la petite roue bien assez omniprésente!

Du coup, que faire pour qu’il retrouve sa jeunesse d’antan?
( je précise qu’en je n’ai pas de cd pour éventuellement refaire une installation complète)
 
Installes et lances EtreCheck qui est gratuit, puis dans ta réponse tu fais un Copier/Coller de ce rapport, histoire de voir les entrailles de ce MBP.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

01 EtreCheck.jpg 02 Balises Code.jpg 03 Fenêtre Code.jpg